Supprimer une appli d'origine?

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
898
100
62
Kuala Lumpur (Malaisie)
Je viens d'acheter l'iPhone 3GS ici. Il est génial.
Petite question cependant: Comment supprimer une application dont je n'aurai jamais besoin (au hasard "stocks":))
J'essaie de l'enlever du compte iTunes mais l'appli reste là.
iPhone non jailbreaké.
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas possible. La seule solution étant de la mettre sur un tableau d'applications inutilisées.

Si ton Iphone est jailbreaké , tu peux en revanche avec SBsetting qui sert à optimiser son iphone , cacher certaines applications de tes pages .
Cela est particuliérement utile pour des logiciels de repérage gps en cas de vol ou de perte comme ( cérébro )

Hi,

Il y a 2 façons de faire

-1- sur l'Iphone appuyer sur l'icone d'un quelconque applicatif,cela se met à blobloter,cliquer sur la croix ce l'icone de l'applicatif à supprimer,dans la petite fenetre qui s'ouvre confirmer la suppression et répondre non à "Voulez vous noter ...." voila il est supprimé; appuyer sur la touche home et les icones redeviennent fixes.Cela le supprime de l'appareil mais il reste dans la bibliothèque d'Itunes au cas ou vous voudriez le reinstaller en faisant une synchro.

-2- lancer Itunes, cliquer sur le menu Applications de Ihone (pas celui de Itunes),sélectionner l'icone de l'appli à supprimer,cliquer sur la petite croix et l'appli est supprimé ; cliquer sur sync et l'Iphone se met à jour avec l'effet voulu.

Meme avec ces 2 façons le logiciel reste dans la bibliothèque de Itunes ; soit vous voulez le conserver pour une éventuelle réinstall soit le retirer complètement donc
dans ce cas cliquer sur Applications de Itunes ,sélectionner le logiciel dans la fenetre de droite ,bouton droit suppression/delete ,répondre non à vouloir le conserver et envoyer à la corbeille .

Voili !

La question concernait les app d'origines .... on ne peut pas les supprimés ( météo bourses etc ) mais avec un iphone jailbreaké on peut les masquer :siffle:

aller dans SBsetting puis More puis Hideicons et on peut ainsi masquer ce qu'on veut ..

kaos-albums-hostlink-image2132-sbsetting-02.jpg

kaos-albums-hostlink-image2131-sbsetting.jpg

La tu vois que j'ai masqué Cérébro ( un logiciel pour retrouver son iphone par gps )

Je l'ai mis dans le dernier écran, cachée puisqu'inutile:)
Merci pour vos réponses.
Je vais mettre à profit les vacances de Chinses New Year pour apprendre et profiter de l'iPhone...