Supprimer une application vérouillée

yohann076

Membre confirmé
12 Septembre 2012
11
0
30
Rouen
Bonjour , alors voila j'ai installé une application qui se nomme " Tunnelblick " .
Maintenant je veux la supprimer mais le problème c'est que sais une application verrouillé il y a un petit cadenas a gauche de l'application.

Quand je fais lire les informations il y a une case marqué verrouillé et qui est coché mais quand je veux la décocher cela ne marche pas vu que celle ci est grisée .

voici une capture d'écran :

Je regarde sur le net mais je ne vois pas comment je peux la supprimer donc voila pourquoi je poste ce message en espérant que quelqu'un trouve la bonne solution ;)

Cordialement.
 
je ne vois pas le bas de ton image "info sur..."
Il doit y avoir sur coin inférieur droit de ta fenêtre un cadenas à déverrouiller avant de pourvoir délocker l'application....
 
Pour désinstaller : ici ou (en anglais).

Je viens de faire u test avec une autre application que j'ai verrouillée, j'ai pu la mettre à la corbeille sans problème (après un msg d'alerte me demandant si je voulais vraiment la supprimer).
 
Bonjour alors voila j'ai bien scroller le cadenas étais bien verrouillé donc je l'es enlever et c'est toujours pareil la case verrouillé est toujours grisée.
 
Bonjour,

tu as "enlevé" quoi ??

Ouvre le cadenas, clique sur le petit "+" en bas à gauche pour t'ajouter ("moi") en lecture / écriture.

Ca te donnera peut-être le droit de déverrouiller, ou de supprimer directos l'application, puisque c'est ton but.
 
Il faut vérifier que l'appli ne fait pas partie des éléments lancé à l'ouverture de session, et qu'aucun processus ne l'utilise.

Sais-tu utiliser le Terminal ?
 
Bonjour,

je vais te donner la recette pour supprimer Tunnelblick par le Terminal.

Tu feras exactement ce qui est indiqué, et rien d'autre :

Va dans Applications / Utilitaires, lance le Terminal.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis les commandes suivantes, uniquement par copier-coller, ne les tape pas toi-même.

cd /Applications

Touche Entrée,
Le Terminal répond :

MacBook-de-Toi:Applications nomsession$

Copie-colle :

sudo rm -rf Tunnelblick.app/

Touche Entrée,
Le Terminal répond :

Password :

Saisis ton mot de passe de session, à l'aveugle (il ne s'affiche pas).

Touche Entrée.


L'application est supprimée.
 
Je fais sa de suite je te tiens au courant rapidement.
Non j'y crois pas elle est supprimé . Merci beaucoup vraiment ;)
Merci . Je garde ce forum la sous la main :D.
En 2- 3 clics une application qui nous embête disparait ;DMerci
 
Dernière édition:
NB : ce n'est pas le moyen normal de supprimer une application, et le Terminal ne doit être utilisé que si l'on sait s'en servir, car on peut y faire des catastrophes.

Là c'était pour te dépanner : maintenant tu "oublies" le Terminal ;)