Supprimer une icone récalcitrante dans barre de menu

etienno

Membre enregistré
15 Novembre 2007
3
0
Bonjour,
suite à des installations de logiciels téléchargés à partir du site d'apple, une icone (voir image jointe) en forme de V à l'envers apparaît dans la barre de menu et je n'arrive pas à la supprimer en faisant souris+command, ni même en accédant au dossier:
>système/bibliothèque/coreservices/menuextras.
:mad:
Cette icône ne lance aucune application apparente et ne "déroule" aucun menu comme les autres icônes de la barre. Je ne sais pas à quelle application elle réfère, je ne peux que la mettre en surbrillance bleue en cliquant dessus.
Je suis sous mac osx 10.4.10.

Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci
 
Bizarre... je ne connais pas cette icone.

Peut-être une application qui se lance au démarrage et qui installerait l'icone, non?
 
OK,
effectivement j'ai de nouvelles apps dans mon menu démarrage de mon compte "préférences système".
J'essaye de redémarrer sans et je donne le résultat:up:
 
Merci, après deux redémarrages successif, l'icône a disparu, je n'ai pas vraiment d'explication précise sur ce résultat, si ce n'est qu'il me semble que la suppression de l'application "LOCATIONS" et de "location helper" dans la liste de mes applications de démarrage dans le menu comptes/ouverture de mes préférences système à résolu le problème.
Merci !
:up: