Supprimez photo sur iPhone et iCloud

PIERRE[gorn]

Membre confirmé
21 Décembre 2006
50
1
38
Lille
Bonjour,

Je suis en train de faire le tri dans mes photos et les supprime de mon iPhone qui manque de place. Jusque là tout va bien. Le problème, c'est que ça dit que les photos seront supprimé du cloud et de tous les appareils qui y sont rattaché. Très bien c'est ce que je souhaite.

Sauf que lorsque je me connecte sur iCloud, impossible de synchroniser cela. J'ai après 1000 suppressions de photos sur mon tel un différentiel de 1000 photos sur iCloud. Et j'ai peur de passer des dizaines d'heures à faire du tri sur mon tel pour qu'un beau jour toute la bibliothèque iCloud (contenant les photos que j'aurai souhaité me séparer) se remette sur le tel.

Y a t'il un moyen d'être sur que ces suppressions ont eu lieu ? Car si je dois les supprimer en même temps sur le tel et sur iCloud, j'ai pas fini XD

Merci d'avance :)
 
Hello,

Sur ton iPhone, tu les supprimes, puis tu vides le dossier Suppr. récemment (ne bas de l'onglet Albums). La synchronisation se fera en fonction du niveau de batterie de ton téléphone et du réseau (en fonction de ce que tu as autorisé).
 
Merci pour ta réponse.
C’est ce que je fais mais sans succès. Je me demande si j’ai pas un soucis dans les options ou peut être qu’il faut forcément être connecté à un réseau wifi et non cellulaire ?
 
Merci pour ta réponse.
C’est ce que je fais mais sans succès. Je me demande si j’ai pas un soucis dans les options ou peut être qu’il faut forcément être connecté à un réseau wifi et non cellulaire ?
Il faut regarder dans Réglages > Photos > Données cellulaires oui.
 
Arf tristesse, ça n'a pas marché, j'ai vu soudainement toutes les photos de l'iPhone réapparaitre sans rien pouvoir faire ahah.

Bon je vais les supprimer directement depuis iCloud, mais c'est quand même moins pratique que sur le tel (enfin l'idée c'était de pouvoir faire ça au fur et à mesure n'importe où).

Merci en tout cas de ton aide. Du coup pour moi ça reste iCloud qui est prioritaire sur mes changements sur le tel.
 
Oui. Les voici :
 

Fichiers joints

  • 89B1DA2E-E17B-4548-ADE6-E73064738BF7.png
    89B1DA2E-E17B-4548-ADE6-E73064738BF7.png
    285,1 KB · Affichages: 218
  • E7468857-97CD-4854-B72B-1EFB157BCA75.png
    E7468857-97CD-4854-B72B-1EFB157BCA75.png
    261,8 KB · Affichages: 194
Bonjour,
Question assez simple. Comment fais-t'on pour effacer les photos sur mon iphone, sans les effacer de mon icloud?

Merci
 
Hello,

Tu ne peux pas. Par contre, si dans les paramètres du téléphone, il est coché "Optimiser le stockage de l'iPhone", dans Réglages > Photos, alors l'iPhone va supprimer la photo et n'en garder qu'une petite vignette afin de libérer de l'espace. Elle sera téléchargée complètement lors de la prochaine consultation, avant d'être à nouveau traiter par l'iPhone après un quelques jours de non consultation.
 
Ce n’est pas possible. Si c’est pour la place, tu peux choisir « optimiser le stockage de l’iphone » dans les réglages photos. Cela te permet d’en libérer quand tu n’en as plus beaucoup.

[Edit] Trop lent....
 
  • Haha
Réactions: MrTom
Avec iTunes pour transférer de l'iPhone au PC :

Sinon, tu peux aussi y accéder via icloud :
 
  • J’aime
Réactions: MrTom