supprimier MAIL du serveur ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

dans les preferences de MAIL on ne peut pas supprimer l'email du serveur comme avec un iphone:

"SUPPRIMER DU SERVEUR une fois supprimé de la boite de reception" ?

MAIL sous MAC os propose uniquement d'apres ce que je vois:
-apres recuperation, supprimer la copie du serveur: Apres un mois, immédiatement, apres une semaine ...

Quelle serait l'astuce ?

le but au final: si je supprimé un mail depuis un imac (n°1 au bureau) je ne veux pas que mon imac (n°2 à la maison) me propose l'email ...
car actuellement je suis obligé de supprimé l'email sur l'imac 1 + l'imac 2 !

merci

Pascal, corrige moi si le me trompe, mais en POP atari.fr pourrait configurer les préférences de Mail comme ça :
Compte / Avancé / "Après récupération, supprimer la copie du serveur" : immédiatement.

bonjour

c'est du POP !
merci Sly54, mais "Compte / Avancé / "Après récupération, supprimer la copie du serveur" : immédiatement."

ca convient pas je veux que mes emails importants soit bien recuperés par mes deux imac !

Oui mais :

- il me semble que si je passe mes POP en IMAP : l'application MAIL sous MAC os vire mon historique d'emails envoyés et recus que j'ai stocké depuis des années sur mes mac ... ?

merci

Oui mais :

- il me semble que si je passe mes POP en IMAP : l'application MAIL sous MAC os vire mon historique d'emails envoyés et recus que j'ai stocké depuis des années sur mes mac ... ?

merci
et où as tu lu cette chose?
( p'tete sur des sites genre commentcamarche :D)
c'est simple
si reglages à faire en ligne activer l'option imap sur le compte en ligne
ensuite dans mail
tu AJOUTES un compte ( en imap)

evidemment les premieres minutes tu auras quelques doublons ( pop et imap )
une fois imap ayant fini son boulot tu pourras virer le pop

et TES archives ( celles que TU auras mises dans TES dossiers de rangements ,BAL persos zone "sur mon mac") seront intactes

edit
COMMENCE par ARCHIVER tes messages
(dans des BAL persos " sur mon mac")
je dis ca car tu es peut etre du genre à tout garder dans reception et envoyés
(ce qui est une anerie en pop et peut ralentir Mail)

Dernière édition:
non je ne lis pas ces choses comment ca marche :D

mais j'avais fait la manip une fois et j'avais perdu mon histo mais peut etre en transformant
le Pop en IMAP (sans créer un compte sup comme tu l'indiques dans un premier temps)

avec Le IMAP, l'application MAIL sous MAC peut vider le serveur IMAP ou il faut aller dans mon interface provideur pour vider à la main tous les mois par exemple ?

merci pascal