Supression totale d'AirParrot

kaiser29

Membre confirmé
26 Août 2005
59
1
49
Bonjour

j'ai recemment migré mon MBP mi-2010 (13", 2.4Ghz) sur mavericks (depuis SL), en partie pour beneficier du streaming depuis itunes vers la TV grace a Airplay (via freeplayer).

nickel, pas de probleme, mais je voulais aller plus loin pour streamer sur la TV un flux venant de safari (e.g. youtube) ou d'une autre appli sur le mac (VLC, iphoto, etc.).
mon BBP etant trop vieux, je ne beneficie pas de la fonction de recopie d'ecran native et j'ai voulu utiliser la version d'essai d'Airparrot.
ça a plus ou moins marché: j'avais bien la video (recopie d'ecran) sur la TV mais pas le son malgré l'installation d'un composant supplementaire pour "enabler l'audio" demander par Airparrot lors de l'installation.
Du coup, j'ai desinstallé Airparrot avec Appcleaner mais la gros bug: impossible de remettre le son sur le MBP et lorsque je lançais une video sur le mac, le son sortait sur la TV (mais la video sur le mac, pratique) :eek:

dans pref systeme/son, j'avais une ligne HP intégré inactive (impossible de regler le son) et une autre ligne airparrot active. sur le nain ternet, j'ai vu quelques suggestions y compris chercher 2 fichiers . Kext (ou approchant) non supprimés par appcleaner, mais je n'ai pas trouvé ces lignes ni de solutions. j'ai aussi essaye le desintaller fourni par Airparrot (pour supprimer les drivers additionels, et les fichiers).

j'ai fini par resintaller mavericks depuis ma clé usb bootable => recupération du son sur le MBP, mais j'ai toujours une ligne airparrot dans dans pref Systeme/son.

ce long roman pour revenir a ma question: comment vraiment supprimer Airparrot de mon MBP?
je suis pas pret de le reinstaller ce truc la. si en passant vous avez une suggestion pour repondre à mon "besoin" initial mais qui pourrisse pas la machine.

Merci :zen:
 
bonjour
premier reflexe
ne plus utiliser appcleaner et cie
( dizaines de fils sur les dégats engendrés par ce genre de gadget qui virent ce qui n'aurait jamais dû etre touché)

toujours suivre la methode indiquée par le developpeur
qui si serieux l'indique clairement , voire fournira un desinstalleur

tu as manifestement pas cherché

Airparrot fournit la procedure ( via terminal ) ou donne un lien vers son desinstalleur

http://support.airsquirrels.com/article.php?id=8
 
Dernière édition:
merci pour le conseil, je vais virer appcleaner.

par contre, j'ai bien precise que le desinstalleur d'airparrot n'avait pas regler le pb:confused:
 
ben il te reste les manip terminal
et à prier pour que tu ne decouvres pas des dégats appcleaner en sup
( niveau session car apparement t'as reinstallé l'OS donc à priori propre)
 
peux tu etre un peu plus precis sur ce que je dois faire dans le terminal?

pour etre plus clair de mon cote:
1- j'ai fait une clean install de mavericks ce week end, et j'ai remis mes donnees de ma derniere sauvegarde TM sous SL
2- apres la mesaventure airparrot, j'ai refait une install simple de l'OS, je n'ai pas reformaté le DD et reimporté mes donnees. c'est eventuellement ce que je pense faire si je ne trouve pas d'autre solution. je reviendrai par contre a mes donnees de ma derniere sauvegarde TM sous SL, avant migration a mavericks... ça me parait bourin mais a mon faible niveau je ne vois pas quoi faire d'autre (d'ou ma question)

merci
 
c'est dans le lien déjà donné
(et d'ailleurs apparement le desinstalleur n'est pas pour 10.9 ,phrasé ambigu par omission)


For Macs running older versions of OS X, the following commands can be run from the terminal:


  • sudo rm -rf /System/Library/Extensions/APExtFramebuffer.kext
  • sudo rm -rf /System/Library/Extensions/AirParrotDriver.kext
  • sudo rm -rf ~/Library/Preferences/com.squirrels.AirParrot.plist
  • sudo rm -rf /Applications/AirParrot.app
For users using OS X 10.9, the following additional commands may be necessary:

  • sudo rm -rf /Library/Extensions/APExtFramebuffer.kext
  • sudo rm -rf /Library/Extensions/AirParrotDriver.kext
 
merci, je croyais que le lien etait juste vers l'outil de desinstallation, j'avais pas cliqué :rose:

merci, je vais regardé.

question subsidiaire: existe-t-il une alternative a Airparrot pour faire ce je voulais (equivalent airplay depuis e.g. safari sur le mac vers la TV, avec mon MBP mi-2010)?
 
appcleaner comme beaucoup de """"desinstallleurs"""""" ( generiques) se base sur les noms de fichiers

donc une partie des fichiers listés ( dans le lien ) aura déjà été virée ...ou pas
(ces machins sont pas du tout fiables)
 
@pascalformac: super, ça a marché. la ligne a disparue après avoir entré les commandes dans le terminal, et après reboot.

@FrancoisMacG: mon téléviseur philips est compatible DLNA donc ça devrait pouvoir fonctionner (ils parlent d'UPnP sur le site de l'appli, pas de DLNA mais l'un repose au moins en partie sur l'autre). je vais voir, Merci!
 

Sujets similaires