Surchauffe et ventilateur à pleins régime en charge

Spaz_974

Membre enregistré
19 Août 2012
3
1
33
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, je possède un MacBook Pro acheter fin 2011, voici donc ma configuration : MacOsX 10.7.4, 2,2 GHz Intel Core i7, 4Go DDR3, Intel HD Graphic 3000 384 MB.

Etudiant en école de design j'ai donc toute la suite Adobe d'installé, ainsi que Microsoft Office, aucun jeu n'y est présent.

Voilà donc mon problème, j'ai constaté qu'à chaque fois que je décide de le recharger mes ventilateurs tournent à pleins régime avec un bruit qui à la longue devient insupportable, mais occasionne également une surchauffe de celui-ci, toutes les parties en alu, mais aussi l'écran dégage une chaleur importante.
Je précise également que j'ai effectué une recherche sur la board mais je n'ai rien trouvé de comparable à mon problème.

J'aimerais savoir a quoi cela est du, mais aussi comment y remédier, ou si cela est tout simplement normal (quoi que j'ai commencé a constater ceci au bout de 5mois d'utilisation)

Cordialement, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je vous fais également parvenir un screen de iStatPro.
 
Salut daallon sava ?
quoi fait la Réunion ?

regarde ici
 
Salut daallon sava ?
quoi fait la Réunion ?

regarde ici

Lé la lé la ! ^^ Qui aurait cru qu'on aurait pu trouver des réunionnais ici ! C'est énorme ! Merci pour la réactivité je vais jeter un oeil, mais une question entraine une autre...J'ai jamais bidouiller quoi que se soit au niveau c'est normal qu'il faille que je ré initialise ?

En tout cas merci je vais tester de suite ! :)
 
Dernière édition:
Oui sa fait bizarre j'avou !

Même si tu as pas bidouiller ton Mac, il peut présenter un conflit/erreur mémoire, etc... et donc il se met à chauffer;
Conséquences; les ventilateurs prennent la chose comme tel et se mettent à tourner à fond les machines


Donc, oui tu pourrais avoir besoin d'une ré initialisation

;)