MacBook Pro Surchauffe MacBook Pro début 2011 depuis changement de batterie

applpricefr

Membre enregistré
14 Mars 2021
5
0
25
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que j’ai remis en service un MacBook Pro 13 de début 2011 (2.3GHZ core i5 dual core, 8go de ram et 240go ssd)
depuis que j’ai changé la batterie il y’a de ça quelques temps, l’ordi ce met à chauffer et à souffler au max (6200 rpm) alors j’ai décidé d’utiliser mac fan control pour atténuer le bruit, mais même à 3000rpm le Mac ce mettait à surchauffer (la plaque en dessous était brûlante même après 2 minutes d’utilisation) j’ai donc tout de suite pensé à un problème de pâte thermique (elle avait 10 ans après tout). Je démonte l’ordi, la carte mère, je nettoie le cpu et le heatsink, puis remonte l’ordi (en galérant bien avec les connecteurs du clavier et du rétro éclairage qui sont juste horrible à reinstaller) je le démarre et au bout de 10/15 secondes, arrive sur le système, je rentre le mdp, il rentre dans le système et la le réacteur se lance, 6200rpm constanti et plus de 100°C de température du cpu/GPU. Et puis je me souviens que, avant le remplacement de la batterie (et du clavier car café renversé) il ne chauffait et ne soufflait pas, la question est: est-ce ma batterie a 25€ sur Amazon qui est pourrie, (message dans le système qui dit qu’elle est à remplacer) ou min Mac a un problème ?

cordialement Apple Price FR
 
D’acc , je prends commande chez eux dès que je m’y remettrai dedans (j’ai un Mac Pro 4.1 qui arrive bientôt en remplacement de mon bon vieux 3.1) merci de votre réponse
 
avant le remplacement de la batterie (et du clavier car café renversé) il ne chauffait et ne soufflait pas, la question est: est-ce ma batterie a 25€ sur Amazon qui est pourrie, (message dans le système qui dit qu’elle est à remplacer) ou min Mac a un problème ?
Par défaut, en déconnectant la batterie et en utilisant l'adaptateur secteur tu aurais pu constater ou pas une surchauffe, ça t'aurait évité d'acheter une batterie bas de gamme.