SURTENSION (220V au lieu de 110V) sur IMAC G5 ! AIE !

*jules*

Membre enregistré
29 Janvier 2009
1
0
Je suis tellement abasourdi que je ne sais par ou commencer... :confused:
Il y a 2 mois de cela je décide ( soldes obligent ) d'acheter un iMAC G5 d'occas en provenance des Etats-Unis.

Bref je le reçois donc aujourd'hui, tout content de l'avoir enfin, je le sort de son superbe emballage, je le pose et le nettoie, puis sans réfléchir je le branche sur le secteur... et la comme un coup de fusil, tout saute (enfin les condensateurs chimique de l'alimentation sautent) le tout accompagné d'une superbe fumé blanche... :confused:

Je sais beaucoup vont se moquer, je vous assure que d'habitude je fais attention ( je n'en suis pas à mon premier achat au state) mais là je ne sais pas ce qui m'a pris (peut être trop pressé)... bref... tout simplement dégouter de bousillier une aussi belle machine sans meme l'avoir allumer ! :(

J'ai démonter l'alimention, débrancher de la carte mère, puis j'ai regardé à l'intérieur... plusieurs condensateurs ont laché...

J'en appel à tous les professionnels de la bidouillent... Y a t'il une sécurité (genre fusible) sur l'alimentation des G5 ? Pensez-vous que ma carte mère et d'autres composants soient morts ? Comment le savoir ? Et enfin dernière question désespérée, Est-ce que l'un d'entre vous aurait une alimentation européenne (pour imac G5 220V) à vendre ?

Merci beaucoup pour toute vos réponses... Jules. :(