Surveillance maison par facetime

jogary

Membre actif
:cool:
Connaissez-vous ceci ? Cela fonctionne bien ?
Question: comment enregistrer cela dans la console ? ( je ne connais pas cette pratique ) :
Des infos ?

Utilisez FaceTime pour surveillez votre animal de compagnie

Vous connaissez tous FaceTime le logiciel de conversation vidéo made in Apple. Vous allez voir ici une utilisation un peu particulière … la surveillance vidéo !
Tout le monde connait notre Floppy (lapin nain). Ces derniers temps ce n’était pas la forme. Du coup, ça nous embêtait de la laisser seule à la maison sans surveillance alors que l’on était à 250 km d’elle. Ayant des macs à la maison équipés de web cam plus FaceTime et ayant également FaceTime sur l’iPad et iPhone je me suis dit pourquoi ne pas utiliser ce système pour surveiller notre Floppy ?
Trois problèmes se posaient :
1 – Je ne voulais pas laisser mon ordi allumé toute la journée
2 – FaceTime ne se lance pas tout seul
3 – FaceTime ne sais pas décrocher automatiquement un appel FaceTime, d’ailleurs Floppy non plus
icon_wink.gif

Voici comment procéder :
1 – L’allumage et l’extinction automatique du mac
Cette première partie est vraiment un jeu d’enfant. Il vous suffit d’aller dans les préférences système, Economiseur d’énergie

Cliquez ensuite en bas à droite sur « Programmer … » et de compléter l’heure pour démarrer le mac et l’heure pour l’éteindre :

2 – Lancer FaceTime au démarrage
Là aussi un jeu d’enfant. Il suffit d’aller à nouveau dans les préférences système, puis Utilisateurs et groupes. Cliquez ensuite sur l’onglet « Ouverture » et ajouter à l’aide du « + » l’application FaceTime :

3 – Le « décrochage » automatique d’un appel FaceTime. Là nous arrivons à la partie la plus intéressante car Apple ne permet pas de faire ce genre de manipulation. Rassurez vous c’est presque plus simple que le reste une fois que l’on connait la formule magique
icon_wink.gif

Nous allons non seulement faire un « décrochage » automatique mais en plus nous allons uniquement l’autoriser à un utilisateur spécifique.
Attention ! un prérequis important. Il faut avoir 2 identifiants Apple car il est impossible de s’appeler soi-même, logique mais il faut y penser …
Tout d’abord lancer l’application Terminal (et oui ça se passe en ligne de commande mais pas de panique) puis tapez les lignes suivantes :
defaults write com.apple.FaceTime AutoAcceptInvites -bool YES
defaults write com.apple.FaceTime AutoAcceptInvitesFrom -array-add [email protected]
[email protected] est le mail de l’ID Apple appelant. Il est également possible de mettre le n° de téléphone (iPhone) en remplaçant le premier 0 par +33 le tout à la place du mail.

Pour supprimer cette connexion automatique il suffit de taper dans le Terminal les lignes suivantes :
defaults delete com.apple.FaceTime AutoAcceptInvites
defaults delete com.apple.FaceTime AutoAcceptInvitesFrom
 
Hello !
Je déterre ce post car j'avais effectué cette manipe et cela fonctionnais bien, mais depuis les dernière maj et sur high sierra, cela ne fonctionne plus !
Comment puis-je retrouver cette fonction de décroché auto sur mon mac ?
 
Hello !
Je déterre ce post car j'avais effectué cette manipe et cela fonctionnais bien, mais depuis les dernière maj et sur high sierra, cela ne fonctionne plus !
Comment puis-je retrouver cette fonction de décroché auto sur mon mac ?


Bonjour, j'ai exactement le meme problème. Avez vous trouvé une solution ?