Suspension de l'activité inopinée, intempestive Macbook pro

cyniq

Membre confirmé
24 Octobre 2004
18
0
49
Paris
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message après maintes recherches et tentatives, dans l'ordre et le désordre de tous ce que j'ai pu trouver comme actions à faire pour corriger le problème.

Je possède un macbook pro unibody, de 2800, plutôt bien entretenu, onyx et utilitaire disque, Sauvegardé via time machine sur deux supports différents. tout à été changer au moins une fois par Apple, merci l'Apple care. Tout est à jour. Mais désormais hors Apple care. Enfin, ils m'ont changé la carte mère il y a pas longtemps, alors peut-être que cela est garanti.... :confused:

Depuis quelques temps, et lorsque Itunes est ouvert, Mon mac suspend son activité : il coupe la musique, écran noir, et revient à la vie deux secondes après. Et cela de manière totalement aléatoire. Parfois une fois au bout de 3/4 d'heure, parfois 3 fois de suite d'affilé.

Je suis DJ, et je vis avec l'angoisse de voir ce foutu MAC suspendre son activité lors d'un SET. C'est un cauchemar. Je précise que je sors d'une longue séance d'encodage de CDS en MP3. Et que ce symptôme se déclare généralement quand itunes joue. C'est horrible.

J'en suis à envisager l'achat d'un nouveau laptop, alors que je me passerai bien de ce nouvel investissement. Je suis content de Lion, ça tourne correctement avec 8 go de Ram. Seul Final Cut pro a un peu de mal.

Pour les actions :

J'ai préalablement mis dans les préférences d'energie aucun écran de veille, et aucune suspension d'activité. le tout vérouillé.

J'ai procédé au reset du SMC, méthode douce, et méthode Hard (retrait de la batterie).

J'ai ensuite cherché et trouvé ces solutions :

Suppression des fichiers "com.apple.PowerManagement.plist", voire "com.apple.systemuiserver.plist". Je ne trouve pas le "com.apple.AutoWake.plist".

Un test CPU test ne m'indique rien d'alarmant.
Istat pro ne m'alerte pas sur la température, tout va bien.

AlorsWHY?

J'ai constaté que lorsque je redémarre, mes préférences énergie sont déverrouillées alors que je l'ai locké.

J'ai aussi constaté que malgré la suppression, le "PowerManagement.plist" revient.

Alors :

il y a t-il un ordre a respecter dans toutes ces procédures?

Dans quel ordre les supprimer?

Faut il faire le reset du SMC avant? après?

Je ne trouve pas le "com.apple.AutoWake.plist". Est-ce normal? Ou se trouve-t-il?

Faut-il supprimer le "com.apple.systemuiserver.plist"?

Faut-il supprimer le "PowerManagement.plist" tous les jours?

Compte tenu du nombre de problème que les utilisateurs rencontrent avec la suspension d'activité, généralement dans le sens contraire 'il ne veut pas se mettre en veille), Comment se fait-il QUE L'ON EN SOIT RENDUS A SUPPRIMER NOUS MÊME CE GENRE DE FICHIERS?

J'espère que vous comprenez mon exaspération. Je vous remercie d'avance d'avoir prie le temps de me lire.

Cordialement,

Sébastien
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai aussi constaté que malgré la suppression, le "PowerManagement.plist" revient.
C'est normal. Un fichier .plist enregistre la "configuration" demandée par l'utilisateur, pour une application ou pour certaines préférences.

La suppression de ce fichier remet les préférences à zéro et un nouveau fichier est automatiquement recréé par l'OS ou par l'application afin d'enregistrer la nouvelle configuration.


Peu d'idées pour le reste (peut être une réparation des permissions et des ACL serait souhaitable).
 
Merci pour la réponses. Mais que sont les ACL?

cela tournait à peu près rond, lorsque j'ai encodé un CD. Cela a repris, de manière aléatoire. Coupant la musique, coupant le WI FI. Et en plein enregistrement de mix, coupant tout. Le controleur midi ne suit plus.

Serait-ce un problème lié aux ventilateurs? Je ne les entends pas. Ou plus. mais Istat m'indique qu'il tournent.

Le mac chauffe, côté disque. Est-il possible de savoir s'il les ventilos tournent bien?
 
J'avais eu le problème une fois, et en fait c'était un "coin actif" que je touchais par inadvertance. Je doute que ce soit ça dans ton cas...

Essaye d'appliquer la mise à jour combo de Mac OS (toujours à faire quand on a un problème qui semble logiciel ;)).
 
Bonjour tout le monde


Qu'en est-il du problème cyniq s'il te plaît ? As-tu trouvé une solution dont tu pourrais nous faire profiter s'il te plaît ?



Merci beaucoup :)
 
Bonsoir!

Merci de me relancer! apres maintes aventures, de coups de fils, de depot en reparation a l apple strore du Louvre, la seule chose auíl ai pu me dire était : "lion". Mon œil! en janvier, suite a un dommage liquide, ils mont change la carte mere, le top case et le keyboard. les problème ont commence deux mois apres. install, reinstall, upgrade lion, downgrade snow léopard. toujours pareil. depose en mai, re lion. redepose en juin. et hop snow leopard. Avec un petit "rachetez en un, 4 ans, fin de vie bla bla". je lai apporte chez mon agree apple local en me disant aue cetait peut etre la mémoire, 8 au lieu de 4, et chinoise ou coreen. il a ouvert lórdi et la, mes amis... quelle horreur. Poussière, crasse et une piece mal remontée. il a failli sevanouir. jai rappele le louvre pour crier au scandale. ah le dommage liquide! tout bien pour se defausser sur une reparation qui a couter 600 euros quand meme! pas une fois admis leventualite dune reparation mal faite! Ces menteurs ont meme essayer dimputer un autre dommage liquide en 2011 totalement invente! gardez preicieusement toute vos factures ahaha on ne me la fait pas a moi! mon gentil reparateur me la pris pour essayer de voir de quoi il sagissait. En juin il me disait deja aue ca ne pouvait pas etre software. je le recupere demain. Je vous ecrit sur un clavier allemand cest pas evident. ordi que jai loue en attendant. et voila, il a change la piece qui gere le mode veille defaillante. 80 euros que nous allons retourner a lapple care de paris ou de berlin. je me charge dy joindre la facture SFR qui va etre sale, ainsi que la facture de location du mac! fuyez les reparations hors garantie du LOUVRE!!! ces sont des malhonnetes. Encore une fois, navre pour les accents et lortografffffff :)

ci dessous le recit de mon histoire. Voila, mon vaillant mbp de 2008 est de retour, de quoi me faire patienter larrivee du retina prevue entre le 18 et 24 juillet.

http://forums.macg.co/macbook-pro/m...oble-macbook-pro-2012-ou-nextgen-1125902.html

Merci!