SVN Adium

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour je cherche à obtenir la version béta d'adium appelée SVN. Le site US d'Adium explique pas à pas comment faire mais et d'un je suis pas super good en english et de deux faut trifouiller dans le terminale et il me fait peur celui-la. Si vous pouviez vous m'expliquer ca serait super sympa. Salut et merci d'avance.

spitfire378 a dit:
Si vous pouviez vous m'expliquer ca serait super sympa. Salut et merci d'avance.

La première étape consiste à récupérer l'installateur de la sous-version. Tu le trouveras sur cette page.
Une fois le programme installé, il faut procéder à quelques opérations dans le Terminal. Tu n'as aucune raison de te méfier de cet outil, si puissant soit-il : ce ne sont pas les outils qui causent des erreurs, mais la main qui les manipule. En l'occurrence, il ne s'agit que d'opération bénignes et, si tu suis fidèlement les instructions, tu ne risques rien.
Tout d'abord, il faut déterminer le shell (programme d'interprétation des commandes) utilisé par le Terminal (bash ou tcsh). Pour ce faire, ouvre le Terminal, tape la commande suivante et valide (en appuyant sur le touche "Entrée") :

echo $SHELL

Le résultat doit être /bin/bash ou /bin/tcsh.

1. Si le résultat est /bin/bash...

Dans le Terminal, tape les commandes suivantes :

touch ~/.bash_profile (puis valide)
open -e ~/.bash_profile (puis valide)

Le fichier ".bash_profile" s'ouvre alors dans TextEdit. Tape la ligne suivante dans le corps du document et ferme-le en prenant soin d'enregistrer les modifications :

export PATH=$PATH:/usr/local/bin

Ferme la fenêtre du Terminal et ouvres-en une nouvelle afin que les modifications soient prises en compte. C'est tout.

1. Si le résultat est /bin/tcsh...

Dans le Terminal, tape les commandes suivantes :

touch ~/.tcshrc (puis valide)
open -e ~/.tcshrc (puis valide)

Le fichier ". tcshrc" s'ouvre alors dans TextEdit. Tape la ligne suivante dans le corps du document et ferme-le en prenant soin d'enregistrer les modifications :

setenv PATH /usr/local/bin:$PATH

Ferme la fenêtre du Terminal et ouvres-en une nouvelle afin que les modifications soient prises en compte. C'est tout.

Deux petites choses : la tilde ("~") s'obtient en tenant les touches Option ("alt") et "n" enfoncées simultanément. N'oublie pas le point (".") au début du nom de fichier (".bash_profile" ou ".tcshrc").

merci pour tou mes apres sa il y a quoi en + sur adiuml??

ralala c'est super sympa, hé ba la svn c'est la version béta donc vraiment mieux et puis ca va me permettre de commencer plus tot la traduction. Merci encore