SVP PLUS DE DETAILS SUR LES CONFIG NECESSAIRES

Bien en fait j'ai fait mon test sur l'iBook G3/300 car c'est une machine de base avec une carte vidéo assez ancienne (ATI Rage Mobility 4Mo). La machine est dotée de 320 Mo de RAM et tourne sous OS 9.1 et OS X 10.2.2 (qui fonctionne très bien sur cet iBook).

Je n'ai pas réussi à jouer sous Jaguar car l'écran de création des personnage ne permet pas de le faire : tout les bouton sont grisés ... L'import de personnages et de parties de mon TI fait planter le jeu.

J'ai donc essayé sous OS 9.1 et là aucun problème. J'ai crée mes personnages et en avant. Par défaut l'installeur à configuré le rendu en 16bits et désactivé quelques options (transparence des ombres, des sorts ...)

Je débute dans la taverne d'Havredest, qui reste un petit décort. Pas de soucis c'est fluide. Je sort du batiment et je me retrouve dans la ville (assez large avec plein d'habitants). Le rendu reste très fluide et j'en suis assez étonné. La résolution du jeux est de 800x600 ce qui colle pile à l'iBook dont c'est la résolution d'écran native. C'est en fait plus joli que sur mon Titanium qui doit compenser par un lissage des points par toujours très réussi. Mais le pire c'est qu'il n'y a pas de différence sensible de rapidité entre l'iBook 300 et le TI/550 (rendu certes en 32 bits), ce qui est plutôt bluffant !

La config minimale indiquée sur la boîte (G3/233) est donc assez réaliste (je n'ai pas de G3/233 pour vérifier).

Voilà, j'espère que cela t'aidera.
 
Peut-être. C'est pour cela que c'est très pixélisé sur TI. Par contre l'iBook s'en sort très bien si tu as raison. Je ne regrette pas d'en avoir recupéré un !
 
Je confirme ce que dit Slug. La résolution du jeu est bloquée ne 640x480 (c'est le moteur de Baldur's Gate I)...
Pour jouer sous jaguar, il faut appliquer la mise à jour:
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17317

Le test arrive bientôt... J'ai dû le mettre en suspens pour bosser d'autres textes
wink.gif
Et merci pour le temps que tu as consacré à ce tests
wink.gif
zen.gif


++
Beru
 
En ce moement j'ai un peu de temps pour me remettre à quelques jeux et te ferais d'autres commentaires sur Unreal Tournament 2003, Master Of Orion III et Heroes of Might And Magic 4 dès que je pourrais les commander ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>
Pour le bidulle dont j'ai parlé un peu plus haut .. ca devrait etre pret pour le premier de l'an
wink.gif

<hr /></blockquote>

ce serait en effet très bien, un peu comme xlr8yourmac qui a une base de données utilisateur pour les disques, lecteur de CD/DVD, graveur, cartes accélératrice, etc ... ou chacun peut entrer les références de son matériel et son appréciation. Good !

Sinon pour les jeux que j'ai cité (et d'autres), je me demande si c'est pas le Père Noël 2003 qui va les amener car il n'y a vraiment pas beaucoup de sorties en ce moment ...
confused.gif
 
melaure a dit:
Sinon pour les jeux que j'ai cité (et d'autres), je me demande si c'est pas le Père Noël 2003 qui va les amener car il n'y a vraiment pas beaucoup de sorties en ce moment ...
confused.gif

Je pense qu'on devrait avoir de bonnes surprises pour les fêtes ...
wink.gif
zen.gif


++
Beru
 
C'est carrément ennuyant les sorties de jeux en France : je devrais dire inexistant !!! Le Père-Noël ne m'apportera rien cette année
frown.gif


Heureusement c'est moins désespérant aux Etats-Unis. Voici les liens que je sélectionnerais comme recommandation de Noël. En plus les prix américains sont vraiment intéressant, surtout pour les nouveautés.

Heroes of Might and Magic IV est sorti :
MacMall (43$)
InsideMacGames (49$)
GoGamer (43$)

Master Of Orion III est presque arrivé :
MacMall (50$)

Idem pour les amateurs de vers de terre, Worms Blast sera bientôt disponible :
MacMall (33$)
MacZone(40$)
MacPlay (39$)

Bientôt Freedom Force pour les amateurs de Marvel Comics :
MacPlay (40$)

Une autre prochaine sortie, Fighter Squadron :
GoGamer (35$)

No Ones Live Forever est dispo :
InteractCD (45$)
Other World Computing (39$)
InsideMacGames (44$)
GoGamer (43$)

Sinon il y a toujours Wingnuts un petit shoot-them-up bien sympa :
MacMall (20$)
Freeverse (25$)

4x4 EVO 2 :
InteractCD (30$)
PowerMax (28$)
MacZone (29$)
InsideMacGames (20$)


Je vais donc passer commande aux US si je veux quelquechose cette année ...

Slug, j'espère que je ne te pique pas ton boulot ... ?
wink.gif


 
smile.gif


Cependant je ne peux pas tout commander. Il va falloir faire un choix.
 
Eh ben, les VPCéistes ne font pas bien le ménage sur leurs sites ...
 
melaure a dit:
Eh ben, les VPCéistes ne font pas bien le ménage sur leurs sites ...

On a vu pire
wink.gif
Je me rapellerais toujours de la pub pour une soit disant version Mac de Total Annihilation Kingdom ! (dispo et tout et tout).
Cybervision ... mouhahahahaha


@+

Guillaume
 
Et la superbe démo de Halo par Steve Jobs en 99 à son keynote parisien pour nous montrer que le Mac pouvait être une super plateforme de jeux. ...
laugh.gif
 
J'aurais bien aimé un petit jeux Napoléonien ...



1805 : Austerlitz, 1806 : Iena, 1807 : Friedland (mes derniers posts)
laugh.gif
 
En parlant de Noël est-ce que vous allez faire un petit dossier sur les jeux à acheter/ne pas rater pour différentes catégories et d'autres trucs comme ça ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> J'aurais bien aimé un petit jeux Napoléonien ...



1805 : Austerlitz, 1806 : Iena, 1807 : Friedland (mes derniers posts)
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Vos désirs sont des ordres, môssieur
laugh.gif


http://www.macwargames.com/Napoleon.htm

(Bon, question design, c'est un peu minimaliste, mais on peut pas tout avoir non plus, hein....
tongue.gif
)

Quant à un dossier Noël... c'est probable qu'on en fasse un vu qu'on en a toujours fait... mais bon, ça sera sûrement pas moi qui m'y collerai vu que je suis nul pour ce genre de trucs :air glandeur:
tongue.gif
zen.gif


++
Beru