Swap or not???

freestate

Membre confirmé
12 Janvier 2004
96
1
Bonjour,

Est-il nécessaire de créer une partition SWAP sour Tiger? Depuis ce matin, je cherche une réponse sur internet et il y a les "pour" et les "contres"...

Bref, recevant mon nouveau MacBook pro ce soir, j'aimerais savoir si cela en vaut la peine...

A votre avis?

Merci.

Partition swap ? Sous Tiger ?? :confused:

Sous linux à la rigueur... Et bien que tiger soit sur une base unix, jamais entendu parler de "partition swap". Tu as des liens des avis pour/contre auxquels tu fais référence ?

Avec la façon dont Mac OS gère la mémoire ce pourait être problématique.

Le système crée des fichier swap et de la mémoire virtuelle (en plus des fichiers swap) en fonction de ses besoins.

J’ai actuellement 2 Go de mémoire vive (356 Mo utilisée), un seul fichier de swap et 7 Go de mémoire virtuelle. Il s’agit là d’une faible utilisation de la mémoire. En cas de plus forte utilisation, les fichiers swap se multiplient et ça commence à ramer (alors même que la mémoire vive est loin d’être complètement utilisée). Donc une partition swap risquerait d’être vide pleine…

Ce qui en revanche serait bien, ce serait une partition pour les différents caches que le système ne cesse d’écrire et réécrire…

http://www.mac4ever.com/articles/macos/235/gestion_du_swap_optimiser_os_x/
Là, par exemple.. Mais il existe des dizaines de sites qui en parle....

"Lundi 15 Octobre 2001" !!
Depuis la gestion de la mémoire d'OsX s'est améliorée bien heureusement. ;)

Ou gères-tu la mémoire virtuelle sous OsX????
Il gère tout seul suivant ses besoin, pas comme sous Os9 où tu pouvais lui allouer plus ou moins d'espace pour la mémoire vive.

En admettant que tu veuilles créer une partition pour la gestion de la mémoire, cela n'aurait d'intérêt que pour un Mac ayant plusieurs disques et, mieux encore, sur des bus différents. Sinon, pour les portables et les Mac Mini tu peux oublier.