SWAP quelques précisions

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut,
Petite question concernant la Swap, il semble d'apres ce que j'ai pu lire ici et la que cette espece de memoire virtuelle soit et obligatoire.
Puisqu'il est conseillé d'utiliser un autre disque puis-je utiliser une petite partition d'un HD externe (type oxford) pour swaper ou faut laisser tomber l'idée pour des raisons de lenteur du BUS FirewWire (par rapport a un HD interne bien sur)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Puisqu'il est conseillé d'utiliser un autre disque puis-je utiliser une petite partition d'un HD externe (type oxford) pour swaper ou faut laisser tomber l'idée pour des raisons de lenteur du BUS FirewWire<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, si tu décides de faire la manipulation (pas évidente pour le moment puisqu'il faut recourir à la ligne de commande), l'intérêt est de pouvoir choisir un autre DD ou une partition sur un DD rapide. Sinon, tu vas ralentir encore plus le fonctionnement de Mac OS X !

Merci
Tes 4 etoiles, roro et la remarque avisé de mtra ont raison de moi (une partition de moins c'est pas plus mal). En plus je savais pas qu'il falait l'affecter en ligne de code. Je suis encore trop jeune sur X (merde alors ca ressemblerait pas à windows ?
grin.gif
en mieux surement… j'espère)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Pour ceux qui en veulent la preuve scientifique, des tests ont été mené par des pros (SVMMac). c'est ici !!!

.
<HR></BLOCKQUOTE>
oui la preuve scientifique k'il ne sert a rien d'y toucher... par contre pour les debutants c'est pas facile de savoir qu'il faut partitioner...