swf avec fond transparent

wouachna

Membre confirmé
21 Juillet 2004
15
8
52
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si non c'est peut-être à noter, le player flash n'est pas optimisé sur mac. Bon ok ça on le savait ;) Mais j'ai pu constater que lorsque l'on ajoute dans la balise <object> les balises de transparence (pour avoir le fond du swf transparent), l'animation est ralentie par 2 voir 3, c'est tout de même énorme. Cela revient à dire qu'il vaudrait mieux oublier la transparence par respect pour Chronos.

Les pcs ne semblent pas souffrir de ce ralentissement (j'ai testé sur un pc de puissance respectable). Peut-être que le G5 est capable d'encaisser les emportements du swf sur le(s) processeur(s) mais mon pov' G4 1Go ne tient pas le choc :nailbiting:
Cela dit, s'il faut un G5 pour lire les swf...Donc si vous sentez que votre animation pourrait aller + vite et que son fond est transparent...il ne vous reste plus qu'à trouver une idée de fond ;)
 
En effet, le clipping de quartz est assez moyen. Mais c'est aussi justement parce que sous MacOS X, on a un serveur d'affichage à la "X11", c'est à dire que les applis envoient leurs fenêtres au moteur au lieu de dessiner directement. Ca a des avantages et des inconvénients. Quand même plus d'avantages et de stabilité au final...
 
A prioiri le player flash devrait être grandement optimisé pour les mac dans sa future version (8).
La présentation, faite sur des mac, était assez élocante... Il doit y avoir une brève dessus dans les news.
Donc wait and see...
:)

Lock
 
Et pourrait-on espérer avoir une interface Flash moins joueuse avec les fenêtres? Qui placerait les fichiers AS dans un onglet plutôt que derrière 4 fenêtres caractérielles et peu enclines à se déplacer. La plus espiègle étant la fenêtre d'actions, ma préférée :love: :D
Rêvons ensemble :eek: d'un FlashMX à l'ergonomie d'Adobe... mais qui ne s'appellerait pas LiveMotion :rolleyes: