Swf -> Mov

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour,

Pour un petit travail vidéo perso, j'ai besoin de convertir un fichier SWF en MOV...

J'imagine qu'on en a déjà parlé quelque part, mais j'ai pas trouvé (de temps en temps, je ne suis pas doué... :D )

Existe t'il donc un petit logiciel miracle, freeware de pref, pour faire cette manip tranquille ?

Merci !
 
Sinon avec Quicktime pro, on doit pouvoir ouvrir le .swf et le ré-enregistrer en .mov, à la condition qu'il s'agisse bien d'une animation linéaire sans interactivité, qui sera perdue.
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm
samalaplaya a dit:
Dans Flash: Fichier > exporter l'animation > QuickTime...

Je n'ai pas flash... ;-) donc non...

jeanba3000 a dit:
Sinon avec Quicktime pro, on doit pouvoir ouvrir le .swf et le ré-enregistrer en .mov, à la condition qu'il s'agisse bien d'une animation linéaire sans interactivité, qui sera perdue.

J'ai tenté... j'ai QT Pro, mais impossible d'ouvrir l'anim SWF ! J'ai testé avec d'autres, même résultat...
 
Sur Mac, y a Gordon. La démo limite la quantité de ce qu'on peut extraire d'un .swf et il est cher pour une utilisation ponctuelle. Sinon chercher sur PC, il doit y avoir plus de décompileurs, dont sans doute plus en freeware...

Maintenant si avec Quicktime ça ne marche pas, c'est peut-être que c'est une version de Flash trop récente ou qu'il ne s'agit pas d'une animation strictement linéaire.
 
jeanba3000 a dit:
Sur Mac, y a Gordon. La démo limite la quantité de ce qu'on peut extraire d'un .swf et il est cher pour une utilisation ponctuelle. Sinon chercher sur PC, il doit y avoir plus de décompileurs, dont sans doute plus en freeware...

Maintenant si avec Quicktime ça ne marche pas, c'est peut-être que c'est une version de Flash trop récente ou qu'il ne s'agit pas d'une animation strictement linéaire.

Je viens de tester la demo de Gordon... il n'y a pas d'option d'export en MOV, ou alors, je n'ai pas bien cherché...

Sinon, je n'ai pas de PC, donc c'est mort pour les freeware PC...

Et je viens de tester à l'instant avec encore une autre anim flash dans QT Pro, et miracle, ça marche. Donc j'imagine que les deux anims que je cherche à récupérer sont effectivement protégées.
 
TheraBylerm a dit:
Je viens de tester la demo de Gordon... il n'y a pas d'option d'export en MOV, ou alors, je n'ai pas bien cherché...

Sinon, je n'ai pas de PC, donc c'est mort pour les freeware PC...

Et je viens de tester à l'instant avec encore une autre anim flash dans QT Pro, et miracle, ça marche. Donc j'imagine que les deux anims que je cherche à récupérer sont effectivement protégées.
Le but de Gordon n'est pas d'exporter, mais de ré-enregistrer l'animation (éventuellement modifiée) afin de pouvoir l'ouvrir dans un soft (ici QTPro) afin de l'exporter...
 
Gordon, c'est un décompileur de .swf, donc il décompile les .swf, on obtient tout ce qu'il contient, les images, les animations, le code, les sons, les vidéos, tout quoi, et on en fait ce qu'on veut. Ça déplombe la protection surtout.

Donc avec une version complète de Gordon, payée, on doit pouvoir, comme dit Samalaplaya, déplomber le swf, le réenregistré en non-protégé et le traiter à l'aise dans Quicktime Pro.
 
samalaplaya a dit:
Le but de Gordon n'est pas d'exporter, mais de ré-enregistrer l'animation (éventuellement modifiée) afin de pouvoir l'ouvrir dans un soft (ici QTPro) afin de l'exporter...

jeanba3000 a dit:
Gordon, c'est un décompileur de .swf, donc il décompile les .swf, on obtient tout ce qu'il contient, les images, les animations, le code, les sons, les vidéos, tout quoi, et on en fait ce qu'on veut. Ça déplombe la protection surtout.

Donc avec une version complète de Gordon, payée, on doit pouvoir, comme dit Samalaplaya, déplomber le swf, le réenregistré en non-protégé et le traiter à l'aise dans Quicktime Pro.

OK... vais me pencher la dessus dès que j'ai un peu de temps... m'enfin, c'est cher payé pour une ou deux utilisations...
 
m'enfin, c'est cher payé pour une ou deux utilisations...
Ben ouais, mais bon, d'un autre coté, c'est toi qui veut utiliser une animation faite par quelqu'un qui n'avait apparamment pas envie qu'on la réutilise. Sinon, tu as toujours la solution SnapzProX qui enregistre ce qui passe sur ton écran... Tu auras peut-être plus l'occasion de le réutiliser.
 
samalaplaya a dit:
Ben ouais, mais bon, d'un autre coté, c'est toi qui veut utiliser une animation faite par quelqu'un qui n'avait apparamment pas envie qu'on la réutilise. Sinon, tu as toujours la solution SnapzProX qui enregistre ce qui passe sur ton écran... Tu auras peut-être plus l'occasion de le réutiliser.

C'est vrai aussi... mais ça reste dans le cadre privé, c'est pour une surprise pour un pote, un petit film de 2 minutes. Sinon, je ne me serai jamais permis de "piquer" quelque chose comme ça ! Je sais trop bien ce que ça fait...

Merci du conseil. Mais du coup, je viens tout simplement de brancher mon magnéto DV sur la sortie SVHS de mon powerbook, j'ai enregistré l'anim, et je l'ai tout simplement rebasculé... j'aurai du y penser avant :rolleyes:
 
Mais du coup, je viens tout simplement de brancher mon magnéto DV sur la sortie SVHS de mon powerbook, j'ai enregistré l'anim, et je l'ai tout simplement rebasculé... j'aurai du y penser avant
rolleyes.gif
C'est exactement le principe de Snapz, sauf que c'est le soft et non le hard (le magneto) qui enregistre ce qui se passe à l'écran. Tu peux de ce fait ré-éditer l'opération pour enregistrer du streaming que tu n'arrives pas à DL sur ton DD...
Bonne soirée.