Switch au pays des PC

jroy

Membre confirmé
Bien qu'habitant dans le pays d'Asus (à 3km d'une usine), Acer, Benq et tout les autres petits taiwanais je viens de prendre possession d'un iMac.

Alors voici la bête : iMac 20" 2.16Ghz avec 2Go de RAM ... mon portable Asus vieux de 2 ans et demi fait pale figure à côté !

Cet ordi est en fait pour ma femme, il remplace un vieux portable Compaq de 2001 ... le changement est radical.

Pour le moment on débute dans le monde Mac donc c'est pas tjrs forcément facile, contrairement à ce qu'on dit, mais c'est peut-être à cause de nos automatisme Windowsien !

Par contre je peux parler du service Apple et là c'est formidable.

J'ai acheté l'iMac dans un Apple Premium Reseller qui a ouvert hier à Taipei et première surprise on m'offre un iPod Shuffle en cadeau (pour l'achat de l'iMac), c'est sympa. Ensuite on commence à discuter, on marchande un peu (faut tjrs essayer) et la responsable du magasin (oui le petit vendeur a vite laissé place à la responsable) a commencé à me lacher le clavier et la souris bluetooth pour 100 euros l'ensemble, interessant mais bon l'iMac a déjà un clavier et une souris et j'ai pas trop envie de ranger 2 trucs tout neuf dans un placard, moi ce qui m'interesse c'est la mémoire ... finalement sans forcer j'obtiens le remplacement des 2 barettes de 512Mo par 2 barettes de 1Go pour 55 euros de plus (il y a un mois on m'avait dit que c'était 133 euros pour passer à 2Go) et cerise sur le gateau je repars chez moi avec les 2 barettes de 512Mo.

Donc pour 56400NT$ (1253 euros) je repars avec 1 iMac 20" gonflé à 2Go de RAM, 1 Apple Shuffle et 2 barettes de 512Mo, le Shuffle et les barettes vont rapidement se retrouvé en vente sur Yahoo Bid. Le prix initial de l'iMac était de 1197 euros.

Comme nous sommes des newbies dans le monde Mac on a demandé une petite démo d'OSX, un vendeur a déballé notre ordi, a configuré 2 ou 3 trucs puis a commencé à nous montré les petits trucs d'OSX, les fonctions à connaitre ... super ! Ils font ça à la Fayake ? (c'est le nom de la Fnac à Taiwan).

Ah oui j'oubliais, le meilleur pour la fin, le truc qui tue, une fois arrivé chez nous (après avoir traversé tout Taipei en métro, le Mac dans les bras) on déballe notre carton et là horreur ... le vendeur a oublié de remettre le cordon d'alim !!! il était 23h mais on sort quand même la carte de la responsable, on l'appelle et on lui explique le binz et ... à minuit elle arrivait chez nous en taxi (après avoir traversé tout Taipei) et me remettait mon cordon d'alim dans un joli petit sac Apple et accompagné d'excuses et de courbettes ... alors moi je dis chapeau bas, je doute qu'un tel service existe en France, Apple ou pas !

Demain je verrai un peu plus la bete ... si j'ai des problemes je vous en ferai part !
 
Ah oui j'oubliais, le meilleur pour la fin, le truc qui tue, une fois arrivé chez nous (après avoir traversé tout Taipei en métro, le Mac dans les bras) on déballe notre carton et là horreur ... le vendeur a oublié de remettre le cordon d'alim !!! il était 23h mais on sort quand même la carte de la responsable, on l'appelle et on lui explique le binz et ... à minuit elle arrivait chez nous en taxi (après avoir traversé tout Taipei) et me remettait mon cordon d'alim dans un joli petit sac Apple et accompagné d'excuses et de courbettes ... alors moi je dis chapeau bas, je doute qu'un tel service existe en France, Apple ou pas

:eek:
Comment bouffer la marge d'un Imac en taxi :D
En France, on commence par mettre ta parole en doute (non non, le cordon est forcément dans le carton !! cherchez bien, cherchez mieux...).
Ensuite, le revendeur n'a pas de cordon d'alim disponible (il ne va quand même pas dépouiller un packaging neuf) : il faut le commander.
Pour finir, tu restes 1 semaine sans pouvoir utiliser ta machine :D
 
Benh dis donc :zen:
respect pour le vendeur, la prochaine fois tu aura honte de négocier les prix tellement il est gentil ce vendeur :bebe: :D :D
 
Comme nous sommes des newbies dans le monde Mac on a demandé une petite démo d'OSX, un vendeur a déballé notre ordi, a configuré 2 ou 3 trucs puis a commencé à nous montré les petits trucs d'OSX, les fonctions à connaitre ... super ! Ils font ça à la Fayake ? (c'est le nom de la Fnac à Taiwan).
Ben la totalité des modèles sont en démo à la FNAC ou autre magasin informatique, perso moi je leur aurai jamais permis de tout tacher à mon tout nouveau mac, question de principe :rateau:
 
Service fantastique. C'est pas en France que nous verrons ca.
Sinon, tu apprécies Taiwan ?
 
c'est en vivant a l etranger, qu on se rend compte des travers ( mais aussi des bons points ) de notre pays... et la vente c'est pas terrible en france!!!!!

ca dépend quand même des vendeurs (et je suis pas français ;) ), je vais chez des petits revendeurs parce que j'apprécie le service. Même MacWay qui ne doit pas etre tout tout petit et qui vend via Internet me paraît un excellent vendeur (réactif, dispo, fiable...).

C'est clair que si on se limite à la FNAC & co on aura probablement une perception assez malheureuse du service : a des rarissimes exceptions près, c'est jamais qu'une chaîne d'hypermarchés qui vend pas de bouffe mais des ordis, des films et de la musique...
 
Si j'ai un souci je telephonerai au SAV Taiwanais :D (bon pour la langue ça va pas être simple quand même....)

En tout cas le titre de ton topic m'a fait pensé à quelqu'un qui switchait de mac vers un pc ....
J'ai été plutôt agréablement surpris par le contenu du message ;)
 
Perso, je dit bien jouer pour les réduc, mais bon appeler un vendeur a 23h... j'appel ça être un gros C... désolé ça me tue ce genre de comportement, j'ai payé, je suis le roi et je pense qu'a ma petite gueule.. désolé pour le HS et je sais aussi que mon message va être supprimé, mais bon !
 
Perso, je dit bien jouer pour les réduc, mais bon appeler un vendeur a 23h... j'appel ça être un gros C... désolé ça me tue ce genre de comportement, j'ai payé, je suis le roi et je pense qu'a ma petite gueule.. désolé pour le HS et je sais aussi que mon message va être supprimé, mais bon !
Je n'aurai pas non plus téléphoné à un vendeur le soir pour respecter sa vie privée...
Je suis plutôt d'accord avec ton message mais il faut avouer que le fait qu'il s'est deplacé c'est ahurissant :eek:
 
Perso, je dit bien jouer pour les réduc, mais bon appeler un vendeur a 23h... j'appel ça être un gros C... désolé ça me tue ce genre de comportement, j'ai payé, je suis le roi et je pense qu'a ma petite gueule.. désolé pour le HS et je sais aussi que mon message va être supprimé, mais bon !
mais non ton message ne sera pas supprimé :D
belle aventure en tout cas. j aime bien
:D:D:D
 
Perso, je dit bien jouer pour les réduc, mais bon appeler un vendeur a 23h... j'appel ça être un gros C... désolé ça me tue ce genre de comportement, j'ai payé, je suis le roi et je pense qu'a ma petite gueule.. désolé pour le HS et je sais aussi que mon message va être supprimé, mais bon !

le magasin fermait ses portes à 22h30, à 23h elle était tjrs là-bas donc je ne l'ai pas dérangé sur son temps de repos, ensuite désolé mais on a pas gardé les vaches ensemble alors je te serai reconnaissant de ne pas m'insulter, on ne se connait pas et la politesse veut qu'on n'insulte pas un inconnu. et pour finir je suis à Taiwan et les moeurs sont différentes ... ici il ne faut pas perdre la face, surtout face à un étranger et la responsable était entrain de la perdre, si je serai retourné le lendemain et j'aurai dit devant d'autres clients qu'elle ou un membre de son équipe a fait une erreur ... là cela aurait été une catastrophe pour elle.
 
  • J’aime
Réactions: naas
j'ai payé, je suis le roi et je pense qu'a ma petite gueule

j'ai payé et j'ai le droit à avoir un ordi complet qui marche, un ordi sans cable d'alim ça ne marche pas.
de plus je ne lui ai pas demandé de me l'amener directement, j'étais pret à y retourner le lendemain mais c'est elle qui a voulu me le ramener directement.
et si j'aurai été en France j'aurai attendu le lendemain, mais ici les moeurs sont différentes, on a un problème on appel direct, les SAV sont ouverts 7 jours sur 7 et souvent 24h sur 24.

bon allez sans rancune ;)
on ne va pas faire des histoires sur ce super forum :)