iPad Pro 12,9" Switch carte sim fréquents

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

J'ai un téléphone très basique (les anciens, sans 3G ni MMS, qui ne fait que téléphone) qui me convient parfaitement et que je compte garder. (fini les smartphones pour moi, je préfère les téléphones 2G tout simple).
J'ai un forfait Free Mobile illimité.

J'envisage l'achat d'un iPad Pro 12.9" .
Ma carte SIM restera dans mon téléphone portable tout basique, sauf ponctuellement (mais assez fréquent) où je l'enlèverai de mon téléphone pour la mettre dans la tablette lorsque j'ai besoin d'une connexion internet et que je n'ai pas de WiFi à proximité.

Je sais qu'il existe des adaptateur nano-SIM -> SIM standard. Ce point là ne m'inquiète pas.

Par contre j'ai 2 interrogations :
1) Est-ce que le connecteur SIM de l'iPad Pro 12.9" ne pas va prématurément souffrir de ces switch réguliers ?

2) Côté abonnement Free Mobile, étant donné que mon téléphone se sert uniquement de la 2G , est-ce que lorsque je mettrai la carte nano SIM dans l'iPad Pro 12.9 je profiterai d'une connexion 4G ? (ou faudra-t-il que j'aille au préalable dans mon espace perso sur le net, cocher une case adéquate, attendre 24h, etc etc : fastidieux !)


Merci pour vos avis et/ou retour d'expérience
 
Le problème se produira certainement à terme au niveau du connecteur de la carte SIM qui devrait résister à environ 500 cycles insertion/extraction de la carte SIM
 
Merci ....

Si je prends un iPad Pro 12" avec emplacement SIM mais que je l'utilise sans SIM et avec une clef 4G via WiFi , quelle serait la précision du GPS de l'iPad ?


(en fait je n'ai pas tout compris : est-ce que seul les iPad avec slot pour carte SIM ont une puce GPS , ou est-ce que c'est grâce à la connexion GSM directe dans l'iPad que les iPad peuvent mieux se positionner par triangulation)
 
2) Côté abonnement Free Mobile, étant donné que mon téléphone se sert uniquement de la 2G , est-ce que lorsque je mettrai la carte nano SIM dans l'iPad Pro 12.9 je profiterai d'une connexion 4G ? (ou faudra-t-il que j'aille au préalable dans mon espace perso sur le net, cocher une case adéquate, attendre 24h, etc etc : fastidieux !)
Oui, je pense aussi que c'est une question d'abonnement ! - mais le fait d'insérer la carte sim dans l'ipad ne changera pas le type d'abonnement !!! (sauf si c'est le cas actuellement : abo configuré pour internet)