Switch: commande d'un MPB

Après plusieurs années de réfléxion, ça y est, les choses sont lancées :D
J'ai commandé ce 19/7 un MPB 17" option écran MAT.

Génial !

Dans 7 ans, tu pourras franchir le pas pour la suite iWork, dans 9 ans pour un iPod nano, et dans 12 ans tu pourras te décider pour un iPhone... :D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Hey :p

Moi aussi je switch, la différence c'est que moi j'ai pris un MBP 15,4" 2,66 Ghz et 4Go de RAM.
Et franchement, c'est du bonheur :D Sur un nouveau PC, il y a toujours une lenteur pour lancer certains logiciels. Sur Mac, je ne la ressens pas spécialement cette lenteur. C'est un système d'exploitation fluide et convivial :)

Bref, t'as bien choisi, je pense ^^ Je ne regrette pas d'avoir déboursé 1700E, et je pense que tu ne le regretteras pas non plus :rateau:

HS : En plus t'as plus de chance que moi :( Moi ma date de livraison a aussi été changé, mais en étant repoussé a cause de la fête nationale et du pont :(
 
Je pense qu'il va me falloir un temps pour m'adapter mais si la machine n'a pas de défaut ( c'est quand même une crainte) quand je vais la recevoir, ça va être que du bonheur :D.

Le colis est en Hollande et est pris en charge par UPS donc lundi le 27 il devrait bien arriver :up: sinon s'ils repoussent la date ça va c... :mad:
 
Tu as pris d'autres options mis à part l'écran mat?

Je ne sais pas quels qont tes besoins mais cette machine est un régal :up:

Rapide, silencieuse, aucune surchauffe pour le moment , un OSX que j'ai appris à connaître et apprécier avec l'iMac au point d'avoir du mal lorsqu'il me fallait revenir sur Windows, bref, que du bonheur. :)
 
Oui, depuis plus d'un mois et c'est un vrai bonheur. En revanche j'ai gardé la configuration de base avec l'écran glossy auquel je suis habituée avec l'iMac. (Acheté chez un APR donc changement impossible)J'avoue que ça m'a fait bizarre la première fois mais j'ai carrément fini par l'oublier.

Pour la vitesse du disque dur, j'avais la possibilité de changer mais j'ai préféré attendre. J'ai l'impression qu'il s'allume un peu moins vite que l'iMac, en revanche, lorsque je lance des applis, j'ai l'impression que c'est un peu plus rapide mais cela est plutôt dû à la ram (je boosterai l'iMac plus tard, pour le moment il tourne très bien).

Franchement, c'est une bien belle bête :) Le clavier illuminé, le trackpad multitouch super agréable et surtout OSX :)
 
Hello les amis,

Ma belle bête est arrivée enfin! UPS m'a fait attendre un max vu qu'ils sont arrivés en fin de journée vers 18h, je commençais à avoir les boules.
J'ai pas beaucoup dormi , il est 4h du mat et je suis déjà debout...
Comme c'est mon 1er portable et mon 1er mac, je suis un peu perdu mais c'est vraiment une belle machine, clavier illuminé superbe, content de mon écran mat, silencieuse... pour l'instant que du bon!
Le trackpad je dois encore m'y faire, y a tellement de fonction sur le truc .
A bientot pour les photos.
 
Superbe switch :up:

Il me semble que l'écran anti-reflet ne se distingue pas uniquement par son aspect mat. Il est vraiment beau et me rappellerait presque celui du Mac Book Air.

Il ne te reste plus qu'à bien t'amuser avec ton nouveau joujou :p car nul doute que ça met du baume au coeur lorsqu'on travaille dans de bonnes conditions :)
 
Après quelques jours d'utilisation, je trouve un élément qui est pas très confortable sur mon 17", c'est la taille des caractères du système qui sont trop petits malgré ma bonne vue.
Changer la résolution native rend floue la police, j'ai essayé de changer le DPI avec quartz débug mais les logiciels en général bugs, les pages web bugs également dans ce mode.
à part modifier le zoom dans certains logiciels, j'ai pas trouvé de solution.

Sinon c'est une belle machine bien sûr. ;)
 
Garde la même résolution et fait "cmd" et "+" pour agrandir les textes et "cmd" et "-" pour diminuer.
 
Y'a pas à dire...le contour alu me plait beaucoup plus que la dalle vitrée!

Si seulement ils le faisaient pour le 15" :(