Switch complété!! Loin du 22 août...

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Ça y est, j'ai switché! Cela fait trois ans que je rêve d'écrire ces mots sur ce forum et mes doigts en ont presqe tremblé en touchant les touche du clavier.

Voici en résumé mon histoire pour les intéressés

Mon premier contact avec un ordi fut avec un mac à l'école primaire. Je faisais principalement du dessin dans un logiciel dont le nom m'échappe.

Un peu plus tard, toujours enfant, j'ai eu un pc 386 avec windows 3.1 et plusieurs petits jeux dessus. Il est resté chez moi très longtemps, car je n'avais en réalité pas besoin de plus.

Adolescent, c'est un AMD Athlon 1000 mHz que j'ai utilisé avec windows Me. Oui, je sais, c'est une vrai bouse cette version de windows, mais mon écran n'était capable de rendre quelque chose d'acceptable qu'avec lui (j'ai essayé bien d'autres versions de windows, Os différents et paramètres divers). J'ai d'ailleur encore cet ordi comme ordi familial.

Il y a un peu plus de 3 ans, alors que je commençais ma premièere session au cégep (j'avais alors 17 ans), j'ai vu les ibooks dans un kiosque près de la coop et j'ai immédiatement été piqué. En cherchant sur internet, j'ai découvert ce forum et, depuis, je me suis tenu au courant de l'évolution des produits Apple, plus particulièrement de l'ibook puis du macbook, sur une base hebdomadaire, voir même quotidienne.​

L'entrée à l'université approchant, le besoin d'un ordinateur portable s'est finalement fait sentir. C'est donc le 3 juillet 2007 que j'ai (finalement) acheté un macbok blanc 2,16 gHz, 1 go de ram, disque dur 120 go, graveur superdrive. J'ai ajouté un modem externe usb d'Apple pour accéder à internet lorsque je suis chez mes parents. Aussi, avec l'offre d'Apple, je me suis permis de remplacer mon lecteur CD par un iPod nano 4 go vert avec un étuis de Belkin. Pour le transport du matériel, et en même temps pour les études, j'ai acheté un sac à dos Targus garanti à vie pour la modique somme de 30$CAN.

Mes premières impressions sont à la hauteur de mes espérences. Je ne suis pas déçu jusqu'à date et je ne cesse de découvrir de nouvelles fonctionnalités au macbook et aux logiciels. Ma plus grande phobie, soit la présence de pixels morts, ne s'est pas réalisée et j'en suis très heureux! L'adaptation à ce nouveau système se fait bien et je suis toujours surpris par la simplicité des logiciels d'ilife et le système même. C'est plaisant d'utiliser un os qui n'est pas conçu avec les pieds. À côté de moi, ma copine vient de s'acheter un pc avec windows vista. J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu et je ne regrette en rien mac osX!

Conclusion: que du positif! Je trouve et fais ce que je veux rapidement et efficacement. Comme c'est la tradition sur macgé, je vous présente mon switch en photo. Vous n'avez qu'à aller à cette adresse http://agora.ulaval.ca/~jevei31/ Je vais aussi laisser un petit message dans le topic Gallerie de switch.

À bientôt tout le monde!

Ciibyr
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ha ben bravo alors :up:

'taing c'est vrai ça tu as raison: c'est la tradition les photos de switch. Zut... j'ai oublié :siffle:
Bah, c'est pas si grave: j'en ferais le jour où je repasserais à ouindoze :rateau:
(pas sur la tête merci) ;)