Switch compulsif !

jet92

Membre confirmé
30 Novembre 2007
35
2
Ça faisait quelques mois que ça me trottait dans la tête.

Chaque fois que j'allais à la Fnac, une force étrange m'amenait invariablement devant le stand Apple.

Pourtant l'an dernier, jai renouvelé mon PC. C'est quand même moins cher !

Et pis ce jour est arrivé.

Black Friday ils l'appellent.

Mon CE m'envoie un mail avec un login pour le site Apple Store.

Et la, la folie s'empare de moi. Je n'entends plus rien autour de moi. Mon téléphone sonne, tant pis...

J'ai craqué : Un Imac 20", 2.4 ghz.

A au fait, j'y connais rien en Mac.

Pas grave je vais apprendre.....

de toute façon, je sais pas vraiment s'il y a à apprendre... Il s'agit plutôt de se laisser faire (pas de mauvaises pensées, je vous prie ;) ) et de profiter du côté intuitif du Mac.

Après, pour profiter pleinement du potentiel du Mac, tu pourras toujours aller faire un tour sur les sites faits pour t'aider dans tes premiers pas sous Mac, du genre Rhinos-Mac ou http://www.osxfacile.com/

Ou sinon, il y aura toujours la pêche aux infos sur Mac Gé... ;)

Maintenant le plus dur, ce sera de supporter d'attendre que ton Mac arrive... :D

voilu voilu...

et oublie le réflexe driver, donc je mets le CD du fournisseur
au mieux c'est natif (le plus souvent), sinon, la toile te donnera le pilote à jour direct
on est ici assez nombreux pour t'aider:up:

Et la, la folie s'empare de moi. Je n'entends plus rien autour de moi. Mon téléphone sonne, tant pis...

J'ai craqué : Un Imac 20", 2.4 ghz.

Belle folie mais n'oublie pas les photos, selon la formule consacrée. :up:

Merci de votre accueil.​

Maintenant le plus dur, ce sera de supporter d'attendre que ton Mac arrive... :D

voilu voilu...

Oui je vais devoir attendre un peu d'autant plus que j'ai pris l'option de payer en 12 fois, donc le temps qu'ils recoivent les documents et qu'ils valident la commande...

Au mieux je pense l'avoir pour Noel !​

Pour patienter j'ai acheté SVM Mac et A vos Macs ce week end. Un peu cher ces magazines d'ailleurs.​

Ah un achat compulsif. Si tel avait été mon cas j'aurais eu un iMac tournesol...

Mais 4 ans après j'ai eu mon Macbook, un choix bien réfléchi que je ne regrette pas. Sauf pour le superdrive...

Bienvenue à toi !

PS : J'ai l'impression d'être chez Rishnu ou dans un truc d'alcoolique anonyme lol :rateau:

Merci de votre accueil.​

Oui je vais devoir attendre un peu d'autant plus que j'ai pris l'option de payer en 12 fois, donc le temps qu'ils recoivent les documents et qu'ils valident la commande...​

Au mieux je pense l'avoir pour Noel !​

Pour patienter j'ai acheté SVM Mac et A vos Macs ce week end. Un peu cher ces magazines d'ailleurs.

+1 pour le prix des magasines

Coooooooool

Ma femme vient de recevoir une confirmation de livraison : entre le 7 et le 11 décembre !

Faut que je commence à faire le ménage dans mon PC !

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Bon ben voilà, c'est fait !

Reçu aujourd'hui via UPS (merci à mon gardien qui a réceptionné le colis).

Premières impressions :

- Tiens il est pas blanc mais couleur alu mat. Ma femme adore.
- Super bien emballé, pas de truc en fil de fer à dérouler. Cool.
- Clavier incroyable plat et design : j'adore !
- Mise en marche : grrrrr Tiger.
- J'insère le DVD Léopard : 1h20 plus tard, ça fonctionne.
- Reconnaissance immédiate de la freebox : incroyable !
- Paramétrage de Mail, facile.
- Safari : j'y comprends rien, je télécharge Firefox. J'importe mes favoris, facile.
- Voilà, c'est mieux : un tour sur MAcgé pour crier mon bonheur et j'y retourne.

Me reste plus qu'à trouver comment créér un 2ème compte pour ma femme.

En bref, du bonheur en barre !

C'est vrai que ça surprend toujours quand on voit à quelle vitesse on règle internet sur un mac! :love::love::love:

Par contre tu vas vite voir que Firefox sur mac c'est loin d'être le firefox sur PC ... C'est lourd et lent.

Safari est super rapide, mais y'a pas toutes les extensions de Firefox c'est clair (mais j'arrive à me passer de me compagnion ebay et de fasterfox sans problème ...).

Enjoy your mac :D

C'est vrai que je n'ai pas longtemps cherché sur Safari, car je suis un addict de Firefox.​

Dans le dernier SVM Mac, ils le mettaient d'ailleurs comme meilleur navigateur pour Mac.​

J'étais un adepte de Firefox mais depuis Safari 3, je l'ai complètement laissé tomber ! Trop lourd, trop lent... Safari 3 est d'une rapidité incroyable et on se fait vite à son interface (soit dit en passant, elle est quand même un peu austère, comparée à celles d'autres logiciels, mail ou ilife par exemple). Firefox ne me sert que lorsque qu'un site n'est pas compatible avec Safari (il y en a encore, mais très peu) et pour payer mes impôts ! :D Mais je rage à chaque fois que je le lance... Quelle lenteur !

je me suis mal exprimé. Dans le dernier SVM Mac c'est Firefox qui remporte le comparatif devant Safari.

Par contre ils ne parlent pas de lourdeur excessive.​