Switch dans le 15": Power Book ou Macbook?

Tu as fait toutes les mises à jour ?

sinon, félicitation et bonne découverte...

Bonjour à tous

JE déterre un peu un sujet, mais c'est pour la bonne cause.
Pourrais tu me dire @coté obscur à combien t'es revenu exactement ton macbook pro en passant par l'offre ADC. As tu pris l'extension de garantie avec et si oui à combien elle t'est revenue au passage.

Merci beaucoup pour les renseignements

bye

moi j'ai acheté un macbook pro 1.83 DD 120Go sur l'ADC developpeur USA. Ça tombe bien, j'y suis, et je reviens en europe mi avril.
il m'a couté très exactement 1510€ avec les taxes.
j'ai aussi acheté une barette mémoire 1Go à 82€TTC.
on ajoute à cela le cout de l'abonnement ADC (qui donne droit à un T-Shirt, un CD de tiger et des soft dev) : 83€.

En europe (je m'étais renseigné, car j'hésitais à cause du clavier), il faut faire très exactement 20% de remise sur le prix normal (pas éducation!) affiché.

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse. Pourrais tu me donner le prix exact en dollar que tu l'as payé, car je peux l'acheter au prix de 1799$, ce qui correspond à 1530€ (pour 1$=0,85€) du fait que je pars aux states cet été.

Merci beaucoup pour les renseignements.

Bye

EDIT: Je viens de faire les calculs exacts, si j'achète le macbook pro aux states (1;83hz, 1 go de Ram, modem usb et apple care) ca me reviens 1850€ (2172$) en passant par le store étudiant de mon université et 1782€ avec l'ADC student.
Et si je prends le meme en france (sur le store education) cela me revient 2495€, soit 650€ de plus ou envrion 2350€ en passant par l'offre MIPE.
Je pense donc vraiment craquer pour un Macbook aux states.
Au niveau du clavier, je me sers actuellement d'un azerty.
Est ce qu'il est possible de configurer un qwerty comme un azerty (car j'ai pas spécialement besoin de voir ce qu'il y a marqué sur le clavier)?
Est ce que le clavier espangnol (western spanish) est plus proche de notre azerty?

Si tu pouvais me faire une photo de ton clavier (le qwerty américain), cela me permettrait de voir à quoi m'attendre.

Dernière petite question, est ce que tu sais si quand on l'achete par l'adc student (USA) s'il est possible de se le faire livrer en france (pour éviter de le ramener par soit meme), je pense qu'au niveau de la douane je ne devrais pas avoir de problème du fait que je reste envrion 3 mois aux USA.

Merci d'avance pour tout ca.

Bye

a mon sens tu n'auras pas de problemes pour le ramener. il suffit de le sortir de sa boite, et c'est bon!

pour le prix je l'ai payé 1749$ plus les taxes d'illinois, soit 1870 environ si je me souviens bien.
faut donc pas oublier les taxes américaines, aui ne s'ajoutent qu'une fois la commande passée...

pour le clavier tu peux sans problème le mettre en azerty, mais je me suis contenté de remapper deux touches (apostrophe et tilde) pour pouvoir faire mes accents "à la volée" sans devoir faire de combinaison de touches, et ça marche vraiment bien je trouve. d'ici un ou deux jours je serai à mon avis tout a fait habitué!
car en sois le clavier qwerty est plus agréable aue le clavier azerty pour toutes les touches spéciales.

Et si tu l'achete par l'adc, pas moyen de le faire livrer en france, mais uniquement aux USA.

d'ailleurs pour la RAM je te conseille de l'cheter sur memorysolution ou 18004memory.com : elle revient à 100$ TTC soit 85€, et tu auras en tout 1.5Gb. c'est moins cher et c'est mieux.

Enfin, pour l'applecare, prends le quand tu es de retour en france quelques mois plus tard. ça sera beaucoup plus pratique!

voilà, bon achat!

Merci beaucoup de tous ces renseignements.
Je pense que je vais craquer, dés que je serai aux States.

Je vous tiendrai au courant.

Bye