c'est ce qu'on te dit depuis le début
+ 1
C'est uniquement cet adjectif à connotation forte qui m'a hérissée. Mais j'ai toujours reconnu que la dalle du 24" est nettement meilleure que celle du 20".
En ce qui concerne les photos, certes, on peut voir quelque chose qui ressemble un peu à ça si on se met dans une position dans laquelle on n'utilisera jamais son mac.
Si on cherche la petite (grosse) bête, on a plus de chance de la trouver, comme l'a souligné Iluro
Maintenant l'achat d'un 20" peut être aussi le résultat d'une mûre réflexion.
- Besoin d'un ordinateur pour un usage professionnel (bureautique en ce qui me concerne, préparation de cours et évaluations, recherches sur internet)
- Loisirs : pour stocker mes photos (et pas trop pour les retoucher) , mettre ma musique sur itunes ,surf sur internet et création de site Web à un niveau très "amateur".
- Je ne télécharge rien , et je ne regarde pas de DVD, je préfère ma télé et mon lecteur de salon. Les DVD sur l'ordinateur, c'est uniquement lorsque je veux faire des captures d'écran. (pas encore essayé sur mac)
Bref tout ça, je pouvais le faire avec mon vieux pc de 5 ans (record absolu et zero reformatage) ) sans que ça rame ou plante , mais j'ai eu l'envie de changer et pour une fois j'ai privilégié l'utilie au futile.
Jusqu'à présent, je changeais régulièrement d'ordinateur de bureau , uniquement pour prendre "mieux", "plus" puissant" et quand on sait à quelle vitesse ça évolue, je pense avoir jeté pas mal d'argent par la fenêtre. Certes les prix ont baissé mais mon 20" est de loin l'ordi qui a fait le moins de mal à mon compte en banque.
j'aurais pu prendre un desktop avec Vista, une grosse tour pas très belle, un écran et plein de fils et j'ai préféré un tout-en-un bien plus beau avec un OS qui a fait ses preuves et de fabrication "homogène". Et ce 20" me suffit amplement.
En revanche, comme je ne suis pas systématiquement raisonnable, le prochain switch (le vieux Vaio va bientôt rendre l'âme) ne sera peut être pas effectué en fonction de mes besoins