switch demain

hello,

j'ai pris en définitif le 20" à 2.66 GHZ avec les 2Go de mémoire (je passerai à 4Go plus tard); mes usages sont : bureautique, internet, photos (télécharger mes photos de mon appareil, retouche photos, musique (j'ai un piano numérique j'achéterais par la suite le cordon midi pour le relier au mac)

je ne l'ai pas acheté chez un revendeur agréé comme j'avais l'intention de le faire car après avoir lu les commentaires sur l'un d'entre eux I......et les mésaventures que certains ont pu avoir avec des APR j'ai préféré le prendre à la FNAC, prés de chez moi.

D'ailleurs il était super bien emballé; double couche de carton (un premier carton marron et un deuxième blanc celui d'apple). J'ai pris également la garantie de la FNAC 3ans (échange standard du matériel..)

Félicitations :) , j'espère que tu va bien t'amuser avec , très bon choix. Bonne continuation pour la suite :)

Il faut arrêter c'est une dalle horrible pour un ordinateur de bureau encore pour un ordinateur portable cela passe, mais quand on voit qu'un écran pour ordinateur de bureau doit émuler les 16,7 million de couleurs car il ne les gère pas matériellement, c'est un écran de "téléphone portable" en 262 000 couleurs. Voilà tout.

On peux avoir des besoins de base et aimer avoir de belle chose de qualité.

Certes... mais avec 262000 tu arrive à différencier les nuances ?

J'ai acheté un 20" pour une amie sur le refurb et j'ai pu le comparer avec mon 24"... il n'y a qu'une sonde qui est capable de différencier les nuances. Sauf pour l'angle de vision, mais quand on travaille dessus, on est en face pas à 170° à coté.

il faut vraiment arrêter de faire des comparaison technique dans ce cas bien précis. Nos yeux sont incapables de différencier les nuances de 16 millions de couleurs. C'est sur que qui peut le plus peut le moins...

• J’aime
Réactions: iZiDoR
Certes... mais avec 262000 tu arrive à différencier les nuances ?

J'ai acheté un 20" pour une amie sur le refurb et j'ai pu le comparer avec mon 24"... il n'y a qu'une sonde qui est capable de différencier les nuances. Sauf pour l'angle de vision, mais quand on travaille dessus, on est en face pas à 170° à coté.

il faut vraiment arrêter de faire des comparaison technique dans ce cas bien précis. Nos yeux sont incapables de différencier les nuances de 16 millions de couleurs. C'est sur que qui peut le plus peut le moins...

Et oui ! :up:

Combien de fois tout à été dit sur ce sujet 20" vs 24" :mad:

Mais d'aucuns veulent se persuader qu'ils ont une vue de " rapace " dans la mesure où ces sympathiques oiseaux savent différencier 16 millions de couleurs. :mad: Je ne suis même pas certain que ce soit le cas… :rateau:

Prenez un macbook (dalle horrible comme l'imac 20") avec le fond d'écran de léopard, prenez aussi soit un imac 24" ou un LED Cinema Display 24", Puis regarder.

Sur un LED Cinema Display le dégradé du centre est parfait à tout angle de vison, prenons maintenant l'écran "horrible" est là des que long regarde l'écran vers le haut en mettant la tête légèrement un peux en bas on distingue le dégradé, une ligne rouge, ...

Sur portable cela passe, je comprend mais sur une machine de bureau que soit Apple, Sony, Dell, ... cela passe pas du tout.

Après c'est sur que si on pas l'argent pour prendre le premier modèle d'imac 24" on prend le 20" mais l'écran est quand même de mauvaises qualité.

Nitiel a dit:
Prenez un macbook (dalle horrible comme l'imac 20") avec le fond d'écran de léopard, prenez aussi soit un imac 24" ou un LED Cinema Display 24", Puis regarder.

Sur un LED Cinema Display le dégradé du centre est parfait à tout angle de vison, prenons maintenant l'écran "horrible" est là des que long regarde l'écran vers le haut en mettant la tête légèrement un peux en bas on distingue le dégradé, une ligne rouge, ...
OK, on va alors comparer le LED cinema display Apple avec Eizo Color Edge.. hummm comment dit... à coté, le LED Apple est horrible si j'utilise ta notation...

Après c'est sur que si on pas l'argent pour prendre le premier modèle d'imac 24" on prend le 20" mais l'écran est quand même de mauvaises qualité.

De qualité inférieure OK, mais de mauvaise qualité non...

OK, on va alors comparer le LED cinema display Apple avec Eizo Color Edge.. hummm comment dit... à coté, le LED Apple est horrible si j'utilise ta notation...

De qualité inférieure OK, mais de mauvaise qualité non...

Le LED Cinema Display ainsi que l'imac 24" sont des produit grand public donc pour un produit grand public il sont de très bonne qualité après comparer a un écran de qualité professionnelle il est de qualité inférieure, normal.

Mais l'écran du 20" comparer à celui du 24" est toujours de mauvaise qualité, désolé.

Le LED Cinema Display ainsi que l'imac 24" sont des produit grand public donc pour un produit grand public il sont de très bonne qualité après comparer a un écran de qualité professionnelle il est de qualité inférieure, normal.

Mais l'écran du 20" comparer à celui du 24" est toujours de mauvaise qualité, désolé.

Ce que je remet en cause c'est ta façon de noter. Je viens de te prouver en comparant l'Eizo et le LED qu'un écran de classe inférieure peut être de bonne qualité dans sa gamme. Idem pour l'écran de l'iMac 20" qui est de classe inférieure comparée aux LED et iMac 24", mais il n'est pas du tout de mauvaise qualité. Il est parmi les meilleurs des écrans de cette gamme là.

Tu en conviendra que prendre un Eizo pour faire de la photo amateur est jeter de l'argent par la fenêtre. Donc prendre un 20" quand on a une utilisation net, bureautique suffit largement. Même pour faire de la photo amateur. En tout cas je l'ai fait sur l'iMac 20 d'une amie, et franchement il n'est pas si mauvais que ça.

• J’aime
Réactions: anneee
Ce que je remet en cause c'est ta façon de noter. Je viens de te prouver en comparant l'Eizo et le LED qu'un écran de classe inférieure peut être de bonne qualité dans sa gamme. Idem pour l'écran de l'iMac 20" qui est de classe inférieure comparée aux LED et iMac 24", mais il n'est pas du tout de mauvaise qualité. Il est parmi les meilleurs des écrans de cette gamme là.

Tu en conviendra que prendre un Eizo pour faire de la photo amateur est jeter de l'argent par la fenêtre. Donc prendre un 20" quand on a une utilisation net, bureautique suffit largement. Même pour faire de la photo amateur. En tout cas je l'ai fait sur l'iMac 20 d'une amie, et franchement il n'est pas si mauvais que ça.

Moi itou !
Encore faudrait-il bien énoncer pourquoi le 20" est une " horreur " comparé au 24". Ce que notre contradicteur n'a pas posé. Et par voie de conséquence, pourquoi il vaut mieux choisir un 24" qu'un 20". Car, comme dit
NightWalke[/QUOTE a dit:
, pour faire de la photo amateur, c'est tout à fait satisfaisait. Je le répète, lorsque l'un ou l'autre des écrans est réglé avec soin avec la procédure standard mise à disposition par Apple, il faut avoir soit à un a priori, soit les yeux d'un pilote de chasse, pour trouver une différence flagrante en dehors d'une image monocolore vue de face, et non de côté.

Moi itou !
Encore faudrait-il bien énoncer pourquoi le 20" est une " horreur " comparé au 24". Ce que notre contradicteur n'a pas posé. Et par voie de conséquence, pourquoi il vaut mieux choisir un 24" qu'un 20". Car, comme dit , pour faire de la photo amateur, c'est tout à fait satisfaisait. Je le répète, lorsque l'un ou l'autre des écrans est réglé avec soin avec la procédure standard mise à disposition par Apple, il faut avoir soit à un a priori, soit les yeux d'un pilote de chasse, pour trouver une différence flagrante en dehors d'une image monocolore vue de face, et non de côté.

Tu sais lire*?

Exemple*: Prenez un MacBook (dalle horrible comme l'iMac 20") avec le fond d'écran de léopard, prenez aussi soit un iMac 24" ou un LED Cinema Display 24", puis regardez*:
Sur un LED Cinema Display le dégradé du centre est parfait à tout angle de vision, alors que sur l'écran 20" des que long regarde l'écran vers le haut en mettant la tête légèrement en bas on distingue le dégradé... (Voir photo joint de mauvaises qualités, mais on distingue bien la différence.)

Après entre une dalle TN (iMac 20") et une dalle IPS (iMac 24") il y a une énorme différence de richesse de couleur, d'angle de vision... Quand tu as les deux cotes à cotes de face tu vois bien la différence, c'est comme un mp3 avec un morceau aiff certain entendront la différence d'autre non.

Et comme le dit NightWalker il est bien pour sa gamme, mais comparé à un 24" il est inférieur. J'ai légèrement exagéré avec le mot horrible.

Tu sais lire*?

Exemple*: Prenez un MacBook (dalle horrible comme l'iMac 20") avec le fond d'écran de léopard, prenez aussi soit un iMac 24" ou un LED Cinema Display 24", puis regardez*:
Sur un LED Cinema Display le dégradé du centre est parfait à tout angle de vision, alors que sur l'écran 20" des que long regarde l'écran vers le haut en mettant la tête légèrement en bas on distingue le dégradé... (Voir photo joint de mauvaises qualités, mais on distingue bien la différence.)

Après entre une dalle TN (iMac 20") et une dalle IPS (iMac 24") il y a une énorme différence de richesse de couleur, d'angle de vision... Quand tu as les deux cotes à cotes de face tu vois bien la différence, c'est comme un mp3 avec un morceau aiff certain entendront la différence d'autre non.

Et comme le dit NightWalker il est bien pour sa gamme, mais comparé à un 24" il est inférieur. J'ai légèrement exagéré avec le mot horrible.

Ai-je dit le contraire ?

Ici, on compare un écran d'un iMac 20" avec celui d'un écran 24". Et je reste dans le cadre d'une utilisation standatd, courante, moyenne. Et dans cette comparaison, je prétends qu'il n'y a rien d'horrible. Je prétends aussi que la comparaison d'image présentée côte à côte a un côté subjectif, et que cette présentation n'a de sens et d'intérêt pour qui, avant un achat, cherche les différences. Ensuite, lorsqu'on est seul devant son écran, et qu'on lance un diaporama de photos de plus ou moins bonne qualité, quel est alors le moyen de comparaison ? Ces jours dernier, j'ai fait beaucoup de photos en montagne où la neige et les variations de teinte du blanc sont l'intérêt principal pour voir le relief se dessiner. Alors, que le dégradé en bas de l'écran soit accentué par l'écran ou non, quelle importance pour ce qu'on en retire ?
Pour conclure, je dirai que que si l'on veut vraiment de bonne photos, il faut les faire tirer sur papier, et pas n'importe comment. Mais, ce n'est pas le même prix.
En PS, j'ajouterai que si mon prochain iMac est un 24", ce sera pour une autre raison, dont une est la taille, et une autre corollaire. le full HD.

c'est ce qu'on te dit depuis le début :D

+ 1

C'est uniquement cet adjectif à connotation forte qui m'a hérissée. Mais j'ai toujours reconnu que la dalle du 24" est nettement meilleure que celle du 20".

En ce qui concerne les photos, certes, on peut voir quelque chose qui ressemble un peu à ça si on se met dans une position dans laquelle on n'utilisera jamais son mac.

Si on cherche la petite (grosse) bête, on a plus de chance de la trouver, comme l'a souligné Iluro :)

Maintenant l'achat d'un 20" peut être aussi le résultat d'une mûre réflexion.

- Besoin d'un ordinateur pour un usage professionnel (bureautique en ce qui me concerne, préparation de cours et évaluations, recherches sur internet)

- Loisirs : pour stocker mes photos (et pas trop pour les retoucher) , mettre ma musique sur itunes ,surf sur internet et création de site Web à un niveau très "amateur".

- Je ne télécharge rien , et je ne regarde pas de DVD, je préfère ma télé et mon lecteur de salon. Les DVD sur l'ordinateur, c'est uniquement lorsque je veux faire des captures d'écran. (pas encore essayé sur mac)

Bref tout ça, je pouvais le faire avec mon vieux pc de 5 ans (record absolu et zero reformatage) ) sans que ça rame ou plante , mais j'ai eu l'envie de changer et pour une fois j'ai privilégié l'utilie au futile.

Jusqu'à présent, je changeais régulièrement d'ordinateur de bureau , uniquement pour prendre "mieux", "plus" puissant" et quand on sait à quelle vitesse ça évolue, je pense avoir jeté pas mal d'argent par la fenêtre. Certes les prix ont baissé mais mon 20" est de loin l'ordi qui a fait le moins de mal à mon compte en banque.

j'aurais pu prendre un desktop avec Vista, une grosse tour pas très belle, un écran et plein de fils et j'ai préféré un tout-en-un bien plus beau avec un OS qui a fait ses preuves et de fabrication "homogène". Et ce 20" me suffit amplement.

En revanche, comme je ne suis pas systématiquement raisonnable, le prochain switch (le vieux Vaio va bientôt rendre l'âme) ne sera peut être pas effectué en fonction de mes besoins :D

Tu sais lire*?

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable , ton LED cinema display tu le paies 849€ ou ton 24" (imac) tu le paies 1400€ minimum , un imac 20" tu le paies 1099€.
Et franchement , la plupart des gens s'en foutent un peu de la qualité de leurs dalles :p

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participé et bien voulu me répondre; mon Imac me donne pour l'instant satisfaction.

K du bonheur, rien que pour s'allumer et se connecter à internet c'est le jour et la nuit.

W.......s sucks, happy go lucky with Apple

bye

• J’aime
Réactions: ari51
Encore un switcher heureux :) que sa continue pour toi ;)

• J’aime
Réactions: ari51