switch demain

Il arrive que la Fnac vende des Mac avec options. C'est déjà arrivé pour des Imac (avec extension de ram et de disque dur) et en ce moment pour un Macbook (avec extension de disque dur). Mais faut être adhérent.

Effectivement, et je crois que c'est le cas de certaines Fnac parisiennes (Fnac Digitale ?), mais ce n'est pas la règle générale.

Cela dit, il y a des conditions intéressantes à la Fnac, notamment le remplacement à neuf de la machine en cas de panne, ce qui est loin d'être négligeable. Ça éviterait à certains de galérer, comme on peut le voir ici ou là, quand une machine est défectueuse. Ça coûte dans les 300 euros pour trois ans.

Cela dit, il y a des conditions intéressantes à la Fnac, notamment le remplacement à neuf de la machine en cas de panne, ce qui est loin d'être négligeable. Ça éviterait à certains de galérer, comme on peut le voir ici ou là, quand une machine est défectueuse. Ça coûte dans les 300 euros pour trois ans.

Cela a été discuté sur d'autres topics, avec des avis très mitigés...

Une petite question bête qui me vient à l'esprit:

Faut-il acheter une paire d'enceinte pour avoir du son ??? ou y-a-t-il déjà des enceintes incorporées dans l'IMAC ?

Merci

Juste pour savoir : combien coûterait le passage de 2 Go à 4 Go (Mémoire) pour l'Imac 20" chez un revendeur agréé ???

Une petite question bête qui me vient à l'esprit:

Faut-il acheter une paire d'enceinte pour avoir du son ??? ou y-a-t-il déjà des enceintes incorporées dans l'IMAC ?

Merci

Ça dépend ce que tu appelles avoir du son. Le mieux est d'essayer le son dans un magasin. Le son est très honnête, mais bon , faut pas s'attendre à un super son hifi.
Faut essayer.

Juste pour savoir : combien coûterait le passage de 2 Go à 4 Go (Mémoire) pour l'Imac 20" chez un revendeur agréé ???

Sur l'Apple Store ça coûte dans les 100 euros (90, je crois, pour être exact- à vérifier sur le store). Donc je suppose que chez un revendeur c'est pareil. Faut les appeler et leur demander, c'est le mieux.

100 euros pour la mémoire supplémentaire + 1099 = 1200 euros pour le 20";
1399 euros pour le 24"

Pas beaucoup de différence entre les 2 ne serait ce la taille de l'écran.

Le 24" est-il vraiement mieux que le 20" et le fait de payer 200 euros en plus vaut-il vraiment le détour ?

Merci

100 euros pour la mémoire supplémentaire + 1099 = 1200 euros pour le 20";
1399 euros pour le 24"

Pas beaucoup de différence entre les 2 ne serait ce la taille de l'écran.

Le 24" est-il vraiement mieux que le 20" et le fait de payer 200 euros en plus vaut-il vraiment le détour ?

Merci

J'en connais ici qui diraient sans hésitation : oui. Après faut voir... Si tu n'es pas à 200 euros près, et si tu as la place, il est clair qu'il vaut prendre un 24". La dalle est en effet meilleure, et le disque dur deux fois plus gros (640 go il me semble sur le premier 24"), ce qui n'est pas négligeable quand même.

je crois que beaucoup de monde s'accorde à le dire ...

et puis tu peux peut-être avoir des réductions en sus: sur Apple Store ou avec les 5% adhérents fnac ;)

je crois que beaucoup de monde s'accorde à le dire ...

et puis tu peux peut-être avoir des réductions en sus: sur Apple Store ou avec les 5% adhérents fnac ;)

Oui. En ce moment, donc, pour le premier 24", le prix adhérent est de 1 329,10 € (avec la carte adhérent 3 ans). Mais bon, faut être adhérent, quoi...

Point de vue prix:

- Fnac avec 5% adhérents: 20" à 1144 (avec RAM) contre 1329 le 24" donc une différence de seulement 185 €

- Apple Store Education (prof ou fils de prof etc ...facile à obtenir): 1133 pour le 20" contre 1315 pour le 24" soit 182 € de différence

- Apple AOC: 1067 € pour le 20" contre 1231 € pour le 24" soit 164 € de différence.

;)

Ouaip. C'est un peu chiant. Il faut en acheter un. 50 euros. C'est pas la mort, mais c'est un peu pénible. Sauf si on peut se passer du clavier numérique.

Ouaip. C'est un peu chiant. Il faut en acheter un. 50 euros. C'est pas la mort, mais c'est un peu pénible. Sauf si on peut se passer du clavier numérique.

C'est une habitude a prendre ;) , mais a la f*a* on n'a pas les 15 jours pour le rendre :siffle: