switch depuis 24h, mbp HS

• Créateur du sujet Créateur du sujet barbe
  • Date de début Date de début
oui la prochaine fois je prendrais la peine de tout lire :rose::rose:

cependant mon soucis je sais d'ou il viens : le formattage de ma partition en version mac alors qu'il est en version windows

et vous me dites tous la même chose : reformatter en mac os
cependant c'est impossible tout est grisé mais quand je dit tout c'est tout
je n'ai que le bouton verifier / graver / monter d'actif
le reste est inactif

oui la prochaine fois je prendrais la peine de tout lire :rose::rose:

cependant mon soucis je sais d'ou il viens : le formattage de ma partition en version mac alors qu'il est en version windows

et vous me dites tous la même chose : reformatter en mac os
cependant c'est impossible tout est grisé mais quand je dit tout c'est tout
je n'ai que le bouton verifier / graver / monter d'actif
le reste est inactif
Tu pourrais nous mettre une copie écran…

C'est curieux… :siffle:

1) Le DVD d'installation, c'est bien celui fourni d'origine avec ton Mac, ou c'est une copie ?

2) Ce DVD, tu l'as bien inséré dans le lecteur optique de ton Mac (pas dans un lecteur externe) ?

bon zvidement sans os viable pour faire un imprim ecran et l'envoyer c'est plus dur
donc hop APN pour vous montrer... j'espère que vous verrez ce dont vous aurez besoin de voir

http://kaido.free.fr/barbe/mac/P1000513.JPG
http://kaido.free.fr/barbe/mac/P1000517.JPG
http://kaido.free.fr/barbe/mac/P1000520.JPG
http://kaido.free.fr/barbe/mac/P1000521.JPG

vous voyez tout est grisé partout, j'peux cliquer nul part, ou alors j'ai louper un bidule quelque part :siffle:
Bon là je sèche en plus je serais absent du forum jusqu'à lundi donc je vais passer la main…

Il est possible qu'il y'ait un souci autre sur ton DD interne…

Essaye de voir avec la service après vente d'Apple en les contactant par tel…

Ton mac est encore sous garantie il me semble alors fais la jouer… ;)

Désolé de ne pouvoir faire mieux… :(

1) Le DVD d'installation, c'est bien celui fourni d'origine avec ton Mac, ou c'est une copie ?

2) Ce DVD, tu l'as bien inséré dans le lecteur optique de ton Mac (pas dans un lecteur externe) ?

étant mon premier mac je n'ai que ce DvD d'installation alors oui c'est celui fourni avec
et je n'ai pas de lecteur externe donc oui dans celui du portable lui meme

Bon là je sèche en plus je serais absent du forum jusqu'à lundi donc je vais passer la main…

Il est possible qu'il y'ait un souci autre sur ton DD interne…

Essaye de voir avec la service après vente d'Apple en les contactant par tel…

Ton mac est encore sous garantie il me semble alors fais la jouer… ;)

Désolé de ne pouvoir faire mieux… :(

arf ah ben non :( il m'aurais fallu que 24 heures pour tuer un mac book... je savais que j'avais pas de bol mais a se niveau la :heu:

Bon ben là je ne sais pas.

Tu devrais appeler Apple et leur expliquer. Tu as droit à une assistance téléphonique gratuite (hors coût de communication) dans les 45 jours à partir de la date d'achat de l'ordinateur...

et si je bootais sur la partition windows, que je supprime celle ci et que je relance l'utilitaire, vous croyez que ca changerais quelque chose ?

et si je bootais sur la partition windows, que je supprime celle ci et que je relance l'utilitaire, vous croyez que ca changerais quelque chose ?
Au stade ou tu en est tu peux essayer…

Il est bien sous garantie encore ton ordi… :siffle:

La supprimer comment ? Comment veux-tu supprimer une partition en étant dessus ?

En effet, ça semble étrange.
Je te propose de lancer l'installation de XP SP2 et de supprimer toutes les partitions puis de formatter en FAT 32.
Ensuite, tu stopes l'installation et tu démarres sur le DVD de Leopard. Direction l'utilitaire de disque et on ré-essaye les procédures précédentes

oui il est garanti puisqu'il date de... lundi :D

comment supprimer une partition ? tout simple, tu lance avec le CD de windows, tu passe donc sous dos et la tu supprime la partition
faut juste faire booter le cd windows... je sais pas comment faire mais je vais trouver :)

En effet, ça semble étrange.
Je te propose de lancer l'installation de XP SP2 et de supprimer toutes les partitions puis de formatter en FAT 32.
Ensuite, tu stopes l'installation et tu démarres sur le DVD de Leopard. Direction l'utilitaire de disque et on ré-essaye les procédures précédentes

c'est l'idée que j'ai eu ce matin au reveil :D:D

il est possible que le disque soit verrouillé car en cours d'installation de windows, nan ?

et si tu essayais de relancer l'installation de windows ? une fois celle ci arrivée à son terme, reboote sur le dvd de léopard et retourne voir dans utilitaire de disque comme décrit plus haut....

à+

edit: oups, suis bien grillé là .....

oh mais !!! mais !!
putain pourquoi j'y ai pas pensé avant ? bien sur c'est surement ca !
l'installation n'a pas été a son terme puisqu'au reboot il tournais en boucle sur le CD d'install et j'ai mis 3 heures a trouver comment retirer le CD... et pendant se temps j'ai oublier que l'install avais pas été finie puisque je n'ai fait que copier sur le disque les information

je dois partir au taf mais je vais emmenner mon portable voir si j'ai le temps d'y remedier
merci pour l'idée, elle est lumineuse