switch depuis 24h, mbp HS

• Créateur du sujet Créateur du sujet barbe
  • Date de début Date de début
et pourquoi en fat 32 précisément :confused: ?
En FAT32 parce que MacOS sait utiliser ce format de fichier et qu'il est justement moins "sécurisé" que le NTFS. C'est bien en pensant à un verrou sur le disque que je précisais en FAT32.
Si tu ne peux pas formatter en FAT32 (à cause de la taille du disque) essaye en NTFS, mais surtout ne lance pas d'installation de Windows qui justement pourrait verrouiller le disque

@ daffyb: ne penses tu pas que l'installation soit DEJA en cours ? et que de ce fait le disque soit actuellement verrouillé ?

à+

bon j'ai pas eu le temps au boulot mais mon idée de se matin fut la bonne
en rentrant du taf, je colle le cd de windows, je recrée la partition et je cherche a formater en fat32 mais mon cd de windows (même pas sp1) tout pourri ne me permet pas de formater autrement qu'en NTFS donc je decide de suivre mon intuition.
C'est pas un windaube qui va m'enuyer tout de même, ca fait des années que j'en install et c'est pas sur mac qu'il viendra rompre la chaine
donc je supprime tout simplement la partition et je reboot sur le CD mac os X
direct je vais dans l'utilitaire et la miracle sans la partition windows verrouillé me voici enfin capable de remonter une partition mac

donc j'ai tout viré, tout remis comme dit plus haut par daffyb et Dos Jones (merci les gens :D) et voila l'installation de mac os X leo est en cours

C'est une chose a savoir une partition de windows dont l'installation n'a pas été terminé va verrouillé les partitions... c'est en charpentant qu'on deviens charpentier

bon j'ai un peu honte d'avoir fait la boulette mais bon merci a tous ceux qui m'ont aidé :rose:

J'insiste, mais fais un clone de sauvegarde, c'est plus prudent. Et puis lis le manuel bootcamp, la procédure d'installation de Windows est très bien expliquée. Une solution est de le créer en format .pdf, puis de le transférer sur un autre ordi, de façon à pouvoir installer Windows via bootcamp en parallèle sur le Mac.

non mais tu fais bien d'insister, je réinstalle os X la (pfff c'est long dite donc) et ensuite direct copie de sauvegarde + manuel de bootcamp en pdf : direct sur mon ordi version windaube comme ca je pourrais lire en installant c'est plus pratique

une fois la connerie ca va allez...

Pour ton mac IL FAUT installer XP SP2 ou Vista
Une version précédente à SP2 ne marchera pas
ensuite, tu pourras faire la mise à jour BootCamp et encore après la mise à jour XP SP3

ah ben voila... faut donc que je me trouve un CD sp2 ?
j'peux pas installer mon windows de base et lui coller le patch sp2 / sp3 après ?

c'est nul :siffle:

ah ben voila... faut donc que je me trouve un CD sp2 ?
j'peux pas installer mon windows de base et lui coller le patch sp2 / sp3 après ?

c'est nul :siffle:
ben non, mais ton ami google t'expliquera comment faire un sp2 depuis la màj et depuis un sp1

et me voici de retour sur mac... ahhh ca fait du bien
merci pour tous ces precieux conseil, je vais me mettre en quete d'un disque dur externe (ca coute cher de se mettre au mac tout de même :D )

et me voici de retour sur mac... ahhh ca fait du bien
merci pour tous ces precieux conseil, je vais me mettre en quete d'un disque dur externe (ca coute cher de se mettre au mac tout de même :D )

Faire des sauvegardes n'est pas l'apanage des utilisateurs Mac. Et les prix des disques durs externes ont fortement baissés, n'exagérons pas...

Une solution simple pour reformater le disque dur du mac en fat32 en cas d'erreur d'installation de windows (j'ai fait la même erreur en voulant installer la SP1 or la seule possible est la SP2 pour XP !) c'est d'utiliser une live de linux et de reformater le disque en fat32 avant de tout réinstaller avec le dvd de léopard.