Switch depuis Android. Siri, Carplay

linuzel

Membre enregistré
6 Octobre 2016
1
0
36
Bonjour à tous.

Je viens chercher votre aide car je n'arrives pas à prendre la décision tout seul !

Comme je n'ai pas de post de présentation, voici quelques éléments.
Je suis utilisateur d'Android depuis le début ou presque avec un samsung Galaxy (non-S) en 2009, j'ai eu pas mal de smartphones de beaucoup de constructeurs différents (Samsung, LG, HTC, Acer) ainsi que deux iPhones (3G et 5) mais je n'ai jamais réussi à rester sur iOS, il me manquait toujours quelque-chose.
Paradoxalement j'utilise macOS tous les jours et aucune alternative ne me plait.

Depuis quelques temps je suis frustré par mon expérience sous Android (les terminaux Samsung sont bien mais niveau logiciel c'est pas la fête tant pour les mises à jour qu'au niveau des logiciels préinstallés), les nexus sont à la ramasse niveau matériel (photo et batterie) et les autres constructeur sont souvent un mix des deux.
Bref, j'aime bien l'expérience d'Android stock à la nexus mais il n'y aura plus de Nexus, le nouveau Pixel ne m'enchante pas non plus pour beaucoup de raisons, la principale étant que Google semble se s'éloigner de la philosophie d'Android que j'aime bien sur les nexus (assez sobre, simple et fonctionnel) et à l'inverse, Apple semble s'ouvrir de plus en plus et j'ai l'impression qu'iOS pourrait plus me convenir qu'auparavant.

Enfin après ce gros pâté de présentation, voici mes questions au sujet d'iOS et de l'iPhone :
- J'utilise Android Auto tout les jours, j'aime beaucoup et ce que j'utilise le plus est la commande vocale pour Spotify (il suffit de prononcer écouter tel artiste, tel morceau, tel genre), visiblement ce n'est pas possible avec Siri, vous pouvez me le confirmer ? Y-a-t-il des alternatives (autre que Apple Music car nous avons un abonnement famille, je ne peux pas faire migrer tout le monde).
- A nouveau pour la voiture, Apple Maps, est-ce vraiment au niveau ? Car Google Maps dans la voiture c'est tout de même un confort incroyable.
- J'ai également une montre Android Wear, mais bon je l'ai utilisée avec un iPhone par le passé et l'expérience sans être idéale est pas si mauvaise (et puis il y a le wifi si jamais), au pire pour le sport je passerais sur une vrai solution "sport"
- Enfin il reste l'autonomie, les tests sont souvent assez négatif au sujet de l'iPhone 7 et j'ai un peu peur, mon Galaxy S6 ne tenant pas la journée et mon iPhone 5 en son temps était déchargé dans l'après-midi, est-ce si "mauvais" étant donné qu'il n'y a ni charge rapide ni charge sans fil (j'utilise les deux au quotidien) j'ai peur d'une grosse regression sur ce point.

Enfin voila je pense avoir fait le tour, j'espère que vous pourrez m'éclairer car j'ai du mal à avoir des avis objectifs de personne proche de mon cas (tout les usagers d'iPhones dans mon entourage ne connaissent pas Android ou peu).

Merci à tous !