Switch d'un pc à un MBP rétina: jeux et DDE?

darkarkange

Membre confirmé
16 Juin 2012
75
1
31
Bonjour,
Je me pose la question en effet car je souhaite switcher de mon pc actuel ( un HP 8560p ) pour un MBP Rétina. Je me suis bien renseigné sur le MBP mais je me pose encore des questions n'ayant jamais eu de macbook de ma vie.
L'utilisation que j'en aurais : Web, jeux, multimédia, retouche vidéo..
Bref je sais que c'est un peu sous estimé pour une bête comme ça mais bon c'est un choix.
Ma première question : pour les jeux : je reste sur 8go ou je prends 16go?
De plus j'aimerais mettre seven donc plus de ram = mieux?
Par exemple Max payne 3 !
( je pense le mettre sous seven juste pour les jeux.)
Malheureusement je ne peux prendre que la version de base donc SSD 256. Et pour les jeux c'est pas fameux.
Ma question est alors celle la : si je prends un disque dur externe en usb 3.0 est ce possible d'installer mes jeux dessu ? Ou devrais je attendre un futur upgrade (si possible )?
Dernière question : si jamais quelqu'un a pu testé le MBP rétina, quel est ton avis sur les Hauts parleurs? :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message! Je vais enfin pouvoir découvrir le monde merveilleux des macs :)

Salut salut,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais pour les jeux sur disque dur moi je le fais sur mon windows 7 j'installe mes jeux sur un externe et le branche quand je souhaite jouer et il n'y a aucun soucis. donc tu devrais pouvoir le faire sous windows avec ton mac ;) par contre la partie windows du mac aura besoin d'un antivirus (à titre d'infos).

Suffit de changer la lettre du répertoire lors de l'installation :siffle:

Fais gaffe à que ton DDE ait toujours la même lettre de lecteur sinon ton raccourci fonctionnera pas...

Merci ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive :)
C'est dure de changer la lettre du répertoire de l'installation ?
et le fait d'avoir deux OS ne fait pas lagguer ?
Merci encore pour vos précisons!

Non, c'est tout simple à faire.
Tu as des sites comme Débuter sur Mac ou Mac OS Facile qui t'expliquent les bases du monde Apple.
Non, le fait d'avoir 2 OS ne fait pas lagguer la machine.

Et bam deux sites en favoris de plus ;)
Thanks!

Je le commande dans une semaine tout au plus ! 16 go de ram + lecteur de disque externe :p !
Avec la réduc AOC : plus ou moins 500€ de réduc en prenant l'option ram 16go, lecteur de disque externe, et applecare 3ans. ( et en comptant les 80€ pour 1€ !) :p
Je vous ferais un test sur différent jeux en août :( ( je travail à Londres en ce moment je reviens qu'en aout et le MBP sera livré en france :/