Switch et mémoire

florian13

Membre confirmé
2 Mai 2006
30
0
Comptant prochainement m'acheter un portable, je pense opter pour le macbook noir
2.0 ghz rev b à 1150 € . J'aurai bien voulu le macbook pro mais trop cher meme en refurb

Juste une info comme j'utilise beaucoup de logiciels et vais certainement utiliser windows avec parralleles ou boot camp , (eh oui , utilisateur pc actuellement ) il me faudra 2 g0 de mémoire ; il faut donc acheter 1go de plus par rapport à la config de 1 go initiale . iclg offre actuellemnt une mémoire si on achète la meme avec un mac . Ce qui fait 79 € pour 2 mémoire de 1 Go qui pourront remplacer les 2 fois 512 ko de la config

Ma fille a un mac mini core solo avec 512 de ram (2 fois 256).

Ma 1ere question est :

ESt ce que je peux retirer les 2 mémoires 512 du macbook , les mettre sur le mac mini
(remplacement des 2 memoires 256 ) , et mettre les 2 fois 1 Go achetés sur le macbook ?
Sachant et c'est ce que j'ai besoin de confirmer après avoir regardé sur le forum et sur le net c'est que les mémoires du mac book core2 duo, du mac mini core solo 1.5 ghz voire du macbook pro actuel sont visiblement les memes (200-pin SODIMM, DDR2 PC2-5300)

Ma 2e : Ayant des petits problèmes de vision : myope , astigmate et maintenant presbyte (+ d'autre problème ) est ce que le 13'3 est agréable à l'utilisation (fatigue oculaire , définition ) pour une utilisation intensive ou faut plutot pencher vers un 15' ?

Merci pour vos réponses "éclairées"
 
1- oui tu peux, mais si ton mini est encore sous garantie cette opération l'annule

2- je peux te dire que je trouve le 13,3" est confortable mais je n'ai pas de problème de vue, et malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

rien ne t'empêche de lui ajouter un moniteur externe si tu t'aperçois que le 13" ne te convient pas