Switch et multiprofils

EddyC

Membre confirmé
24 Mars 2008
35
10
Salut à tous !

Voilà, j'envisage de m'acheter un petit Mac Mini prochainement pour remplacer un pc un peu vieillissant.

Est-il possible d'avoir 2 profils comme on le fait sous windows, avec chacun ses propres fichiers, sa propre synchro iTunes, sa propre personnalisation
+
des fichiers "publics" accessibles des 2 profils (musqiue, videos, photos...), ces fichiers communs seraient sur un disque USB, est-ce que cela poserait un problème?

Autre question, si je souhaite installer une partition XP ou Vista, est-ce que je dois partitionner la machine avant l'install de Leopard ?

Merci à tous pour ces infos !!
;)

Bonsoir et bienvenue,

OS X est un système multi-utilisateurs, chaque utilisateur possède ses propres préférences, environnements... Tu peux bien sur créer un dossier partagé accessible à tous les utilisateurs.

Pour Windows, tout dépend si tu veux utiliser la virtualisation ou si tu veux passer par Bootcamp et faire tourner Windows en natif. Si tu utilises Bootcamp, c'est lui qui va t'aider à créer la partition Windows.

Bonsoir et bienvenue dans le forum switch :coucou:
Le choix entre xp et vista... disons xp pour la taille et la rapidité, ensuite suivant les logiciels pc utilisé et la taille ram allouée la virtualisation trouve rapidement ses limites.

le choix entre xp et vista... disons xp pour la taille et la rapidité, ensuite suivant les logiciels pc utilisé et la taille ram allouée la virtualisation a ses limites.

Oui je connais bien le principe, j'utilise VMware ESX 3 en entreprise (65 serveurs virtuels sur 6 serveurs physiques ;) )
Mon Mac Mini aura minimum 2 Go de RAM...​

J'ai 2 Go sur un macbook, 1Go pour macosx et 1Go pour XP, et bien il est un peu à la peine quand j'utilise tell me more, (logiciel d'apprentissage des langues). l'avantage c'est que je ne partitionne pas, ce qui pour les "petits" disque n'est pas négligeable.

J'ai 2 Go sur un macbook, 1Go pour macosx et 1Go pour XP, et bien il est un peu à la peine quand j'utilise tell me more, (logiciel d'apprentissage des langues). l'avantage c'est que je ne partitionne pas, ce qui pour les "petits" disque n'est pas négligeable.
Je ne pense pas utiliser 1 Go avec XP, ce sera pour quelques utilitaires system que je ne trouverais pas sur Mac.