Hello
Voilà je viens à nouveau vous embêter avec quelques questions pour l'achat d'un iBook pour ma tante. Elle compte en effet s'offrir un portable très prochainement et m'a demandé conseil car elle ne connait vraiment rien en informatique (son ordinateur est en fait une super machine à écrire... :rolleyes: ). Sans hésitation aucune, c'est évidemment de l'iBook 12 pouces que je lui ait parlé: elle veut une machine simple à utiliser, sans virus, facile à transporter, avec une bonne autonomie et si possible, dotée d'un beau design... (c'est un peu la définition de l'iBook en fait )
Donc voilà, pour le modèle c'est ok, maintenant les dernières questions avant de faire le pas:
:zen:
À bientôt!
Voilà je viens à nouveau vous embêter avec quelques questions pour l'achat d'un iBook pour ma tante. Elle compte en effet s'offrir un portable très prochainement et m'a demandé conseil car elle ne connait vraiment rien en informatique (son ordinateur est en fait une super machine à écrire... :rolleyes: ). Sans hésitation aucune, c'est évidemment de l'iBook 12 pouces que je lui ait parlé: elle veut une machine simple à utiliser, sans virus, facile à transporter, avec une bonne autonomie et si possible, dotée d'un beau design... (c'est un peu la définition de l'iBook en fait )
Donc voilà, pour le modèle c'est ok, maintenant les dernières questions avant de faire le pas:
- Son utilisation va dans un premier temps se résumer à Word, Mail et... heu et c'est tout en fait! Alors, 256Mo ou 512? Je suis persuadé que les 256Mo suffiront, mais je n'ai jamais essayé de machine avec 256Mo donc je ne sais pas trop si c'est jouable... bien que le contraire m'étonnerait beaucoup!
- On pense acheter ce pc chez Cami car elle est assez pressée et les 2 ou 3 semaines de délais de l'Apple Store sont bien trop longs pour elle. Peut-on équiper sa machine de diverses options dans un magasin tel que Cami (RAM, BT, etc.) ?
- Ma tante a besoin d'un programme de base de données pour tenir une liste de contacts qu'elle imprime sur étiquettes lorsqu'elle a une invitation à envoyer. Existe-t-il une base de donnée facile à utiliser, compatible windows-os x, et si possible gratuite (sinon, c'est pas dramatique, elle est prête à payer une licence) ?
- Enfin, LA fameuse question: est-ce le bon moment pour achter? Bien sûr, la question ne se pose qu'à moitié car elle en a besoin assez urgemment, mais si je lui dit qu'une mise à jour est prévue pour la semaine prochaine ( :rolleyes: ) elle pourra attendre...
:zen:
À bientôt!