Switch Imac + 1 mois : bilan.

Quelle version d'iPhoto ?

En fait quand je pose le deuxième dossier sur le premier, le premier a un carré bleu autour...

iPhoto2.jpg
 
Quelle version d'iPhoto ?

Version 7.1.5

Merci NightWalker
C'est presque bon pour les dossiers;)

J'ai supprimé par erreur un dossier, je l'ai recréé et quand j'importe les photos à partir de la photothèque ça me rajoute un dossier supplémentaire:mad: Je vais essayer d'intégrer cette logique particulière d'iPhoto.

J'ai acheté un iMac parce que j'aime bien le changement, je suis servi:D
 
J'ai supprimé par erreur un dossier, je l'ai recréé et quand j'importe les photos à partir de la photothèque ça me rajoute un dossier supplémentaire:mad: Je vais essayer d'intégrer cette logique particulière d'iPhoto.

C'est normal, car tu es entrain d'ajouter (importer) dans ta photothèque un dossier qui se trouve déjà dans ta photothèque... (c'est bien ça hein ?)
Normalement, quand tu supprime un dossier dans iPhoto (c'est bien ça hein?), tu ne supprime pas les photos (fichiers). Tu supprime juste les "alias" de photos. Tes photos restent dans la photothèque. Il suffit de recréer le dossier, et rechercher les photos dans la photothèque pour les reglisser dans le dossier. Ou alors, c'est ce que je fais habituellement, je sélectionne toutes les photos que je souhaitent classer dans un même dossier, ensuite pomme+shift+N et ajouter le nom. Les photos seront inclues automatiquement.
 
Tu télécharge d'abord tes mail sur ton PC ou sur ton mac ?

J'utilise exclusivement le Mac, mais quand je ne reçois pas un message que j'attends je vérifie sur le PC et là il y est??

Au début je n'utilisais que Mail et il y avait déjà des problèmes, depuis quelque temps j'utilise à la fois Mail et Entourage et là c'est pire.

Cordialement
 
J'utilise exclusivement le Mac, mais quand je ne reçois pas un message que j'attends je vérifie sur le PC et là il y est??

Au début je n'utilisais que Mail et il y avait déjà des problèmes, depuis quelque temps j'utilise à la fois Mail et Entourage et là c'est pire.

Cordialement

Il n'est pas passé dans les SPAMS ? ta boîte SPAM est vidée automatiquement ou manuellement ?
 
J'ai peut d'écrire une énormité, mais la boîte SPAM est-elle différente du dossier "courrier indésirable", parce que bien sûr je vérifie.

Cordialement

A priori non (je suppose).

Le traitement des "indésirables" est défini dans les Préférences de Mail, rubrique "Indésirables". Il faut bien évaluer l'effet de chacune des options. En particulier, on peut décider où iront les "Indésirables", et aussi les traiter par un filtre.

Profondément allergique à ce type de message, personnellement, j'ai défini des conditions très strictes, en relation avec le carnet d'adresse qui font que je ne reçois pas de spams. Et si j'en reçois parce que les spams viennent d'un expéditeur inscrit dans mon carnet d'adresses (mon FAI par exemple), je les déplace dans la corbeille où je peux éventuellement les consulter, et d'où ils seront automatiquement éliminés à la fermeture de Mail. Ces choix font donc que je n'ai pas de BAL "indésirables" ou "spams".
 
J'ai peut d'écrire une énormité, mais la boîte SPAM est-elle différente du dossier "courrier indésirable", parce que bien sûr je vérifie.

Cordialement

Non c'est bien ça... donc ta boîte "courriers indésirables" n'est pas effacé automatiquement.
Effectivement c'est curieux ?
 
salut à tous,
un petit mot, juste pour raconter mon experience de switch,

cela faisait une 10zaine d'années que je naviguais sur pc, je suis mucisiens, pendant longtps j'ai hésité pour un mac, à présent c'est fait, cela fait seulement 3 semaines , mais pour le moment que du positif, apres une bonne semaine d'adaptation(j'apprends encore, merci les forums et les users) voici mes premieres impressions.
J'étais fin bricoleur sur pc et m'étais monté une machine pièces par pièces dédié uniquement au traitement de la musique(enregistrement de maquettes pour ds groupes, mixage etc..).ça tournait, car monté précisément pour ça.
Aujourd'hui avec imac 20' 4go je continue mais avec un avantage certains, je peux faire également plein d'autres choses et en même tps d'ailleurs si j'en ai envie( impossible sur un pc sinon plantage au bout d'un certain tps, à moins davoir un pc de compétition qui couterai bien plus cher qu'un mac...).

primo, pas de soucis pour tt mes anciens projets , je les ouvres sur les memes logiciels sous mac sans soucis( reason 4, cubase 4,nuendo).

plus d'anti virus qu'on est obligé de couper pendant la session de travail son(parce ralentissment et bug à l'enregistrement)

osx, fluide beau et tres intuitif, pensez simple, pas de configuration à y passer des heures avant de travailler

amateurs de photos et de video: i life 08 livré avec...le top, suffisant et plus que complet pour les amateurs comme moi (les tutos sur le net, st clairs et vs montrent réellement tt ce qu'on peut faire et comment), pour un usage amateur ,je me répète, c'est plus que complet.

Pas de plantage en 3 semaines même avec de grosses sessions d'enregistrement de pistes audio, de guitares et autres... et ce sans même eteindre le mac certaines nuits;

aucun soucis pour mes periphériques audio: carte son professionnelle externe, surface de controle midi, clavier etc... le pire , c'est que meme pas besoin de parametrer, tu branches , ça marche, les seuls paramètres à regler st ds les softs( cubase et nuendo, mais tres simple car je les connais bien);
qd vs avez passé des années à bidouiller, ça soulage, de pouvoir faire que de la zic,sans perdre des fois une demi journée à paramatrer tel ou tel truc ds "configurations de ci ou de ça".

enfin le switch ne se fait pas sans difficulté mais on s'y fait rapidement, consultez les forums et vs aurez quasiment ttes vos attentes et réponses.

pour tte les autres applications (net, courriers, multimedia etc...), j'aurai presque envie de dire que c vraiment simple sur mac qd on à compris comment ça marche, glisser déposé...barre d'espace sur le dossier et aperçu s'occupe de tt le reste(ça c'est le pied),
time machine...que demander de plus, installer desinstaller: un jeu d'enfant .
spaces: d'une utilité exemplaire : 4 logiciels son ouvert en mem tps sur 4 espaces différents plus 2 autres supplémentaires pour les séquenceurs et tables vituelles de mix...on bascule en une touche deux touches(si je puis dire) d'un bureau à l'autre...pas de ralentissements...

bref, je jubile depuis 3 semaines, en plus, détail important pour moi: quasiment zéro bruit.

Il faut s'habituer à os x surtout qd on a passé des années sur pc, mais sincèrement, la communauté sur le net, aide tt les switcheurs sans aucun soucis, il faut juste prendre le tps de chercher un peu (je dis bien un peu car qd on compris, tt es logique apres), mais qd on vient du monde des pc, la recherche ne devrai pas ns faire peur car c'est plus que courant ds ce monde et je dirai même de manières quasiment quotidienne ...
Voilà pour ce ti mot qui est tt de même bien long, merci à tous pour vos aide sur les forums, et à ceux qui voudrai switcher, faites le ,je pense que vs ne serez pas déçu apres quelques semaines d'utilisation, de ttes façons,si vs vs posez la question de passer de pc à mac, c'est que ds votre tete vs avez déjà franchi un premier pas vers votre switch...
Merci encore à tous;

Peace , love & enjoy
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker