switch iMac G5 > Macbook pro

Pooley

Membre actif
salut les maceux, c'coup-ci c'est mon tour!

propriétaire depuis un an maintenant d'un iMac G5 rev B 2,0 Ghz, écran 20" toussa toussa et rentrant à l'université l'année prochaine, j'ai décidé de prendre un portable (et un pote me rachète mon joujou pour 900€ avec une flopée de logiciels).

mon choix se tourne donc vers le macbookpro, d'abord parce que j'ai bossé exprès pour pouvoir me le payer, que j'ai envie de me faire plaisir et surtout que l'année prochaine, si tout se passe bien (mouarf...) je rentre en école d'architecture et que je prévois donc de commencer à apprendre à me servir d'autoCAD et archiCAD dés cette année (avec l'emploi du temps que j'ai ça devrait être jouable).

mon seul problème est en fait que je ne sais pas quelle configuration prendre. la 2,2 Ghz (avec DD boosté à 160Go), souris, housse, et peut être un écran en plus (cinéma display ou autre, je sais pas, qu'est ce que vous en pensez?), la version 2,2 Ghz avec juste souris et housse, mais sans écran, ou bien simplement la version 2,4 Ghz avec juste une souris et une housse, sachant que mon budget devrait s'élever à près de 2400€ (bah ouais j'en chie à porter des meubles toute la journée, mais au moins ça rapporte).

enfin voilà si je pouvais avoir l'avis de gens qu'ont la version 2,2 Ghz pour savoir si elle sera suffisante pour diverses applications gourmandes, sachant que si c'est pas architecture l'année prochaine c'est ou photo, ou pub/marketting (donc beaucoup de photoshop/illustrator), ou design, donc forcément des formations qui vont demander un peu de ressources à la machines.

j'voudrai aussi préciser que c'est un investissement sur au moins 4 ans, donc j'aimerai que ma machine ne devienne pas trop vite obsolète, c'est surtout pour ça que j'hésite sur la fréquence du processeur en fait, est ce que la différence se fera sentir d'ici à quelques années?

voili voilou, j'attend vos avis éclairés :zen:
 
A mon avis tu ne sentiras pas la différence entre les deux processeurs... C'est vraiment ridicule comme différence.
Un Apple Cinema Display ? Mais qu'est que tu as recu sur la tete... Ils sont tres beaux ca c'est sur, mais tellement cher par rapport à un Samsung ou Viewsonic
 
A mon avis tu ne sentiras pas la différence entre les deux processeurs... C'est vraiment ridicule comme différence.
C'est clair que la différence ben... euh... hum quoi :)
Pour la 3D, je suppose que ce qui compte le plus, avec la RAM, c'est la carte graphique, non ?

Un Apple Cinema Display ? Mais qu'est que tu as recu sur la tete... Ils sont tres beaux ca c'est sur, mais tellement cher par rapport à un Samsung ou Viewsonic
ou un Dell : ils sont superbes :up:
 
ouais je sais c'est cher c'est cher... mais comme tu l'as dit... c'est beau :D

nan de toutes façons je pense que pour l'écran je vais attendre l'année prochaine... ptetre qu'apple aura fait une mise à jour d'ici là :siffle:

mais au niveau de la carte graphique c'est pareil que pour le processeur la différence de puissance?
 
mais au niveau de la carte graphique c'est pareil que pour le processeur la différence de puissance?

Là je laisse la main, attends qu'un pro de la 3D pointe le bout de son nez :)
 
ah oui au passage, même si je ne vais pas avoir besoin de mon ordinateur pendant les cours cette année (ça m'étonnerai vraiment beaucoup), je compte l'emmener très très, très souvent avec moi, je voulais donc avoir des retours de la part de personnes possédant ce modèle de housse, et se déplaçant avec plus ou moins souvent, pour qu'elles me disent si cette sacoche tient le coup, vu que c'est celle vers laquelle mon choix s'est arrêté, ou si quelqu'un aurait, dans le même genre et pas trop cher, un autre modèle à conseiller.
voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
 
Le modèle à 2,2 Ghz, avec 4 Go de ram (un kit de 2 X 2 Go, compter 200 euros, pas sur l'Applestore).

Ou

Le modèle à 2,2 Ghz, avec un extension de garantie Applecare (compter 439 euros).


Etant donné que tu es étudiant, et pour rester dans ton budget, je te conseille la deuxième solution.


Pour la souris, il y en a des pas chères pour notebook chez logitech et qui sont bien.



C'est un excellent portable.
 
pour la config 2Go de ram me suffiront...je pense (pas de problèmes actuellement avec mon imac, je vois pas pourquoi ça changerait, surtout avec un proc un peu plus puissant. pour la souris, j'ai trouvé une kensington bluetooth dont on m'a dit le plus grand bien et qui est sur la liste. pour ce qui est de l'applecare, je compte investir la dedans d'ici 6-9 mois... pas avant (je ne suis -hélas- pas crésus :( ). nan les seules questions que je me pose sont au niveau de la housse et au niveau de est ce que je prend un ecran externe maintenant ou non, au risque d'être déçu par la mise a jour (ou non) des apple display dont, je dois l'avouer, je suis follement amoureux :love:

mais merci de tes conseils divoli :)
 
pour la config 2Go de ram me suffiront...je pense (pas de problèmes actuellement avec mon imac, je vois pas pourquoi ça changerait,
Peut-être parce que les softs pour PPC (G5) sont émulés sur un MacIntel? Emulation = perte de perfs sensible, hélas.
 
C'est justement parce que tu n'es pas Cresus qu'il faut investir dans un plan Applecare. Les réparations peuvent devenir très chères, donc il vaut mieux être couvert par une extension de garantie. Surtout si tu es étudiant.

J'ai un MacBook Pro 15" 2,4 Ghz depuis un peu plus de 2 mois. C'est vraiment un superbe portable. :up: :up:

Le seul regret que je peux avoir, c'est d'avoir compris sur le tard qu'il n'y a quasiment aucune différence de performance entre les 2 modèles 15", et donc que l'écart de prix ne se justifie pas.
Je ne m'en étais pas aperçu quand je l'ai acheté, les premiers tests étant apparus après mon achat.
Donc le modèle à 2,2 Ghz est à préférer.

Mais je le repète, ce MacBook Pro 15" est un excellent choix.
 
Peut-être parce que les softs pour PPC (G5) sont émulés sur un MacIntel? Emulation = perte de perfs sensible, hélas.

pas faux, mais à part une vieille version d'archicad ou un jeu genre warcraft III auquel je ne joue plus, je crois que je ne vais avoir des applis qui ne seront optimisées que pour intel, est-il doncn vraiment nécessaire de rajouter de la ram...?
 
Je pense que 2 Go sont largement suffisant pour une utilisation courante, et ce sera à mon avis encore le cas avec Leopard...
 
  • J’aime
Réactions: Pooley
Je pense que 2 Go sont largement suffisant pour une utilisation courante, et ce sera à mon avis encore le cas avec Leopard...
+1
(et même pour une utilisation plus que "courante")
divoli : la voix/voie de la sagesse

pour Leopard j'en sais rien, mais y a pas de raison de s'inquiéter... et puis j'ai déjà 4go, alors... nananère ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pooley
bon alors...le cheque de paie vient d'arriver, et je ramasse 500€ de plus que prévu (mes benefs totaux s'elevent donc à 3000€)

je prévois donc d'adjoindre un écran à mon petit mbp (que je vais acheter sans attendre leopard, quitte à le payer (et encore j'ai peut etre un plan pour...enfin bref) ensuite, au moins tiger est stable et aucun risque avec. donc je voulais savoir si vous aviez un écran d'au moins 20" à me conseiller, sachant que s'il coute 500€ autant que je me prenne un apple (donc dans des prix allant de 200 a 400€ quoi...)

j'attend vos suggestions :)
 
Regarde du côté de chez Dell, leurs écrans sont bons. Enfin, je trouve :love:
 
j'avais regardé dans ce coin et mon choix s'est arreté sur ces deux écrans...maintenant va faloir choisir.

(c'est normal que niveau compatibilité ils ne parlent que de PC et en aucun cas de mac?)

une question, est ce que vous savez si ils sont "bien" pour ce qui est photo et traitement de l'image?
 
ça y est, commandé il y a deux minutes, mbp 15" 2,2ghz, dd 160go à 5400 rpm, souris optique bluetooth kensington et incase slave neoprene pour la protection...

Délai estimé d'expédition: 08 Oct, 2007 - 11 Oct, 2007
Délai estimé de livraison: 16 Oct, 2007 - 22 Oct, 2007

ça va être dur d'attendre -_______-