Switch Imac

furaton

Membre confirmé
30 Mars 2010
31
0
Oise
Bonjour à tous et à toutes !

Je me suis enfin décidé à acheter un IMac et à quitter le monde du PC, mais je n’ai pas encore trouvé le modèle qui me conviendrait le mieux. Au début, seul l’IMac en 21,5’’ m’intéressait, mais maintenant j’hésite avec le 27’’ que je vois souvent en magasin et qui offre une belle surface d’écran. J’ai déjà exclu le premier modèle en 21,5’’ à cause de la carte graphique et le dernier modèle en 27’’ (core i5/i7) qui n’est plus dans mon budget.

Je voudrais connaître votre avis sur la différence de performances entre les processeurs Core 2 Duo 3,06 et 3,33 Ghz, car en plus de la fréquence plus élevée, le second à une mémoire cache plus importante. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le 3,33 Ghz ?

Habitué des PC, j’avais souvent fait des modifications de processeurs, cartes graphiques, etc... mais là, avec l’iMac, je sais que ça ne sera plus possible. D’où ma grande hésitation depuis plusieurs semaines !!! J’utiliserai mon iMac généralement pour surfer sur le Net et faire un peu de bureautique. Mais je ferai aussi de la retouche et développement photo (fichiers RAW avec Canon EOS) occasionnellement et seulement pour mes loisirs (les photos de vacances).
 
Bonjour,

Pour moi tu as deux options:


Le 21.5 à 3.33ghz pour 1529 euros

ou

Le 27 à 3.06ghz pour 1499 euros

Car le 27 à 3.33ghz reviens à 1678 euros donc autant prendre le I5 qui est plus puissant pour 1799 euros (121 euros d'écart)


j'ai la même utilisation que toi, après avoir bien regarder sur divers forum français et anglais j'ai choisi le 21.5 à 3.33Ghz, c'est le processeur le plus puissant en core 2 duo existant et si tu n'utilise par plusieurs lourdes applications en même temps il suffit largement.

Après si tu préfère un grand écran..... mais en a tu vraiment besoin ?


Lien utile:

http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyId=26547

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=35605&processor=E8600&spec-codes=SLB9L
 
Bonsoir,

Pour ton utilisation, n'importe quel iMac te donnera satisfaction.

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre le 27" "de base". Inutile à mon avis de prendre un processeur plus rapide.

C'est vrai que la surface de travail est ... très confortable. :)
 
Franchement, tu ne verras aucune diff entre un 3,06 et un 3,33Ghz....Mémoire cache ou pas, dans 99,99 % de ton utilisation, ça ne te sera d'aucune utilité. Cependany, si tu prends le 21,5, assure toi juste de prendre la carte ATI et le DD d'1 To.

Après si tu veux du Ghz, alors prends un 27, i5 sans hésiter. ;)
 
Merci à tous pour ces conseils !

Il va falloir que je me décide entre le 21,5'' et le 27 '' !! C'est dur !!

J'aurais voulu aussi savoir, si pour une config. personnalisée (21,5'' avec Core 2 Duo 3.33 Ghz), il faut obligatoirement passer par Apple Store, ou s'il y a possibilité d'acheter par un revendeur.

Concernant le 27'', j'ai vu des offres intéressantes sur le refurb. Mais n'est-ce pas risqué de passer par ce canal là, connaissant les nombreux problèmes d'écrans jaunes et sachant que je suis assez poissard :D ?
 
C'est vrai que le 27" est IMPRESSIONNANT au niveau de la taille ...
Après si c'est pour faire du traitement de texte enfin des choses basique cela peut ne pas devenir agréable ..

Tout dépend ce que tu compte en faire ... Si tu compte jouer / montage vidéo etc.. ben prend toi un 27"

Pour une utilisation basique un 21" avec une configuration gonflé suffit largement :)
 
J'infirme un peu car pour faire "des choses basiques", le 27" n'est certes pas nécessaire mais il n'est ni gênant , ni désagréable.

Je n'ai aucune honte à dire que je fais beaucoup de traitement de texte (enfin pas que ça non plus) sur un 27" et que c'est très confortable. Si une seule fenêtre est ouverte (en général ce n'est pas le cas :D), la vision se focalise dessus et on fait rapidement abstraction du reste.
 
Je rassure je n'ai bien sûr rien contre les gens qui achète un 27" par plaisir et qui font juste du traitement de texte ^^ ;)

Mais bon c'est clair que le 27" est agréable :)
 
Quel est la taille de ton écran actuel ?

Parce que 21,5" c'est vraiment déjà grand, après .... ;)

J'ai actuellement un PC avec un écran de 19''. Mais j'ai du mal à me rendre compte car c'est un écran 4/3 avec les proportions largeur/hauteur qui ne sont pas les mêmes.

C'est vrai que pour surfer ou faire de la bureautique le 27'' ne me sera pas très utile, mais peut-être que pour la retouche ça peut être un plus. Il faudrait que j'aille dans un magasin pour apprécier réellement la différence entre les deux en ouvrant des fenêtres (Safari, Pages, iPhoto, etc.)
 
J'ai actuellement un PC avec un écran de 19''. Mais j'ai du mal à me rendre compte car c'est un écran 4/3 avec les proportions largeur/hauteur qui ne sont pas les mêmes.

C'est vrai que pour surfer ou faire de la bureautique le 27'' ne me sera pas très utile, mais peut-être que pour la retouche ça peut être un plus. Il faudrait que j'aille dans un magasin pour apprécier réellement la différence entre les deux en ouvrant des fenêtres (Safari, Pages, iPhoto, etc.)

Arrête de faire ta chochotte c'est gros comme une maison que tu veux grave le 27 ! :love: Alors vas-y ! Y a des fois où il faut arrêter de se donner des raisons pour acheter quelque chose. Si tu veux un 27 qui pète et même si tu n'en as aucune utilité, fais toi plaisir quand même on a qu'une seule vie. :bebe:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine