Switch imminent, derniers détails !

Ihabia

Membre confirmé
10 Octobre 2007
47
2
Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, avant de vous assaillir de questions (n'ayez crainte, je n'en ai qu'une ou deux, voire trois :D)

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école de commerce, et je possède encore un portable PC, acheté il y a 3 ans (mais toujours perfomant pour ce que j'ai à faire, car très bien entretenu).

J'ai énormément joué avec, et aujourd'hui je m'en sers plus pour mes présentations de projets à l'oral, pour travailler sur Photoshop, Illustrator etc., ainsi que pour jouer à des jeux assez peu gourmands de temps à autre.

Bref, il y a loooongtemps que je souhaite passer sur Mac (mon interface PC ressemble à s'y méprendre à OSX Tiger, je possède le tout premier iPod sorti ainsi qu'un Nano actuellement, bref... ça couvait depuis un moment :p), et l'arrivée à échéance de mon précédent prêt étudiant pour l'achat d'un portable m'a donné l'idée d'en contracter un nouveau, avec un taux intéressant, pour enfin réaliser mon souhait : acheter un Mac !!!

En l'occurrence, mon choix s'est porté sur un MacBookPro.

Quelques questions donc, pour ce switch que je préssens comme réussi :

- J'ai un écran plat de 32" Samsung (télévision), LE32R86BD pour les intimes : est il envisageable de pouvoir brancher mon MBP dessus ? Quel est le type de câble habituellement utilisé pour cela ?

- Y a-t-il une grosse différence entre la version 2,2 et 2,4Ghz, niveau confort d'utilisation ? (la différence de prix est assez sensible, même si l'on observe 128 Mo dédiés de plus pour la carte 3D).

- Même genre de question : 7200 trs/min pour le DD apporte-t-ils un gain de puissance/confort ? (tout en sachant, pour ces 2 questions, que je compte garder la machine 3 ans environ, donc j'essaie d'anticiper).

- Une mise à jour de l'architecture des MBP est elle prévue avec l'arrivée de Leopard fin octobre ?

Voilà, en dehors de ces questions, je suis preneur pour tout conseil "récurrent" que vous pourriez me donner (un complément hardware ou software indispensable par exemple, ou quelque chose comme ça).

Merci d'avance pour vos réponses : si certaines ont déjà été abordées, n'hésitez pas à me donner le lien, j'ai pourtant parcouru le forum depuis plusieurs semaines.

A bientôt ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bienvenue sur le forum switch :coucou:
les licences d'adobe pc peuvent être transférée sur pc, pour cela il te faut contacter adobe direct.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
- J'ai un écran plat de 32" Samsung (télévision), LE32R86BD pour les intimes : est il envisageable de pouvoir brancher mon MBP dessus ? Quel est le type de câble habituellement utilisé pour cela ?
Cela dépend de ta TV.
Le plus simple c'est en principe par un cable S-Vidéo, si tu as une entrée de ce type sur ta TV. Pour ce qui est du mac, il existe un adaptateur DVI (seule sortie vidéo de ce MacBookPro) vers S-Vidéo et vers Composite (moins bonne qualité). Si tu n'as qu'une entrée HDMI sur ta TV, peut-être qu'il existe un adaptateur SVidéo-HDMI ? :confused:
(dans ce domaine en tout cas, l'adaptateur est Roi :king: )

- Y a-t-il une grosse différence entre la version 2,2 et 2,4Ghz, niveau confort d'utilisation ? (la différence de prix est assez sensible, même si l'on observe 128 Mo dédiés de plus pour la carte 3D).
Entre les 2 processeurs, non pas de différence très remarquable, après oui la catre graphique c'est non-négligeable. A toi de voir si ton utilisation restera des "Jeux non gourmands", la 128 sera amplement suffisante pour 3 ans !

- Même genre de question : 7200 trs/min pour le DD apporte-t-ils un gain de puissance/confort ? (tout en sachant, pour ces 2 questions, que je compte garder la machine 3 ans environ, donc j'essaie d'anticiper).
Là je pense que cela vaut la peine de passer à 7200 tours oui.

- Une mise à jour de l'architecture des MBP est elle prévue avec l'arrivée de Leopard fin octobre ?
peu probable.
cf le MacRumors Buyer's_Guide
 
Merci pour ces réponses ! :)

- En ce qui concerne la télé, j'ai plusieurs entrées HDMI, et si mes souvenirs sont bons, du VGA et du S-Video (mais à vérifier pour ce dernier). Je me renseignerai pour avoir la meilleure qualité d'image avec tous ces éléments.

- Pour la carte 3D et le proc, je pense pencher vers un 2,4 Ghz et 256mo de ram dédiée, toujours dans cette optique de garder la machine 3 ans : ça fait un surcoût non négligeable au départ, d'autant que les jeux ne pullulent pas sur Mac, mais ca a peut être le temps de changer dans les années qui viennent, vu la croissance des ventes... :siffle:

- Ok pour le 7200 trs/min, je ne vois de toute façon pas beaucoup de contre argument face à un DD plus rapide, mais bon, si certains ont un avis autre là dessus, pourquoi pas.

- Pour le lien MacRumors, merci beaucoup, pas mal fait du tout (et ça confirme mon achat pour la fin du mois :D)

Merci !
 
Pour la TV il te faut soit l'adaptateur mini-DVI vers VGA pour brancher sur la prise VGA de ta TV ( logique ) soit un mini-DVI vers DVI suivi d'un adapteur DVI -> HDMI, le rendu des couleurs sera peut être un peu mieu


Attention, le MacBook Pro a une sortie DVI et pas mini-DVI.
 
Merci pour ces détails, je vais me pencher un peu sur la connectique.

Une question tout autre : je viens de voir un article dans le magazine Micro Hebdo, sur l'achat de matériel à l'étranger.

- Est ce que cela pourrait être intéressant pour un Mac ? Niveau garantie, service après vente, voire compatibilité ?

Apparemment, les ordinateurs portables ne seraient pas soumis au droit de douane. En revanche, je n'ai pas envie de galérer une fois en France, si jamais j'ai un soucis... :rolleyes:
 
Apparemment, les ordinateurs portables ne seraient pas soumis au droit de douane. En revanche, je n'ai pas envie de galérer une fois en France, si jamais j'ai un soucis... :rolleyes:
J'ai toujours entendu que tu devais payer la différence de TVA en passant la douane, même avec un ordinateur.
Autre problème : le clavier.
 
J'ai toujours entendu que tu devais payer la différence de TVA en passant la douane, même avec un ordinateur.
Autre problème : le clavier.

Surtout le problème du clavier :rose: Bon, et bien... pas grave !

Parenthèse : Bon, avec un peu de réflexion, je compte partir sur le premier modèle de MBP (2,2Ghz et 128mo sur la carte 3D), étant donné que je possède l'ensemble des consoles de jeu existantes... ça devrait suffire, même pour 3 ans :D

Cette parenthèse sur ma vie ô combien trépidante étant fermée, il ne me reste plus, grâce à vous, de réelles questions avant l'achat ! Je commence à regarder pour une sacoche de transport, mais grâce à d'autres posts cette fois, j'ai pu m'orienter sur be.ez qui semble proposer des choses plutôt sympas (notamment le LEvertigo pour le transport), bref :

Merci !! :up: Je repasserai poster des photos de la bête, mais ça ne sera pas avant la sortie du Leopard.

En attendant, merci pour vos renseignements, vous pourrez compter dans vos rangs un nouvel adepte de la pomme :love: