switch imminent ?

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous !!

je sens que je vais craquer pour un imac 20 pouces core duo... il est trop beau et tout et tout !

toutefois, quelques petites questions :
- quelle différence entre 128 et 256 mo pour la cg ? elle vaut quoi cette carte ?
- 512 de ram... ça me parait bien light, si j'étais riche, je passerais direct à 2 go
- intel annonce le core 2 duo, je ne suis pas pressé, vaut-il mieux attendre un peu ?
- durée de vie du DD ? sur pc (qui tourne en continu) ça me dure généralement 5 ans, c'est le même genre de composant sous mac ? c'est couvert par la garantie ?
- où vaut-il mieux acheter ? apple store ? revendeur type fnac ?
- windows sous macintel, ça tourne pile poil, ou sa rame ?

voila voila je crois que c'est tout :up: :D

merci bien de m'avoir lu ;)

mathusalem a dit:
Bonjour à tous !!

je sens que je vais craquer pour un imac 20 pouces core duo... il est trop beau et tout et tout !

- quelle différence entre 128 et 256 mo pour la cg ? elle vaut quoi cette carte ?
- 512 de ram... ça me parait bien light, si j'étais riche, je passerais direct à 2 go
- intel annonce le core 2 duo, je ne suis pas pressé, vaut-il mieux attendre un peu ?
- durée de vie du DD ? sur pc (qui tourne en continu) ça me dure généralement 5 ans, c'est le même genre de composant sous mac ? c'est couvert par la garantie ?

pour la CG, cela dépend de toi, mais vu le prix de l'option sur l'as, je dirais fonce, car tu ne pourras pas la changer. :) Sache que selon le forum de macbidouille elle un poil underclakc afin de ne pas torp chauffer ou d'en étendre la durée de vie.

la ram, tu peux l'acheter sur macway, elle te coutera moins cher. et cela reste aisé a installer. essaie de garder des valeur symétrique dans ta barrete afin d'avoir le dual channel. :)

pourle core duo2 à toi de voir, mais il y aura toujours quelque chose de mieux. mais si tu peux attendre, attend alors l'apple expo qui risque de vori quelques nouveauté(et pourquoi pas des révisoin des imacs)

windows par boot camp, tourne comme un windows sur pc, ni plus ni moins. Perso j'eviterais de mettre un windows sauf si je suis vraiment obliger. Chacun fait son choix en fonction de ses asppiration et des besoins. ;)

Bienvenue sur macG ;)

merci bien pour ta réponse si rapide :-)

je pensais à windows pour les 2 ou 3 jeux que j'utilise... jamais :heu:

sinon, je n'aurai pas les 2000 euros requis (pour le imac 20 pouces 256mo de cg et 2 go de ram) avant quelques mois, donc d'ici là, je serai peut-être à l'aube de la sortie d'un nouvel imac.

Sinon j'ai lu le post sur la mémoire, je crois effectivement que j'irai m'acheter une corsair ailleurs :D :D

mathusalem a dit:
merci bien pour ta réponse si rapide :-)

je pensais à windows pour les 2 ou 3 jeux que j'utilise... jamais :heu:

sinon, je n'aurai pas les 2000 euros requis (pour le imac 20 pouces 256mo de cg et 2 go de ram) avant quelques mois, donc d'ici là, je serai peut-être à l'aube de la sortie d'un nouvel imac.

Sinon j'ai lu le post sur la mémoire, je crois effectivement que j'irai m'acheter une corsair ailleurs :D :D

question au passage : vous connaissez un moyen de transformer un disque IDE en disque USB ?
(pour pouvoir récupérer mon disque actuel sur un pc)

mathusalem a dit:
Bonjour à tous !!

Salut à toi. :)

Pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu comptes faire avec ton ordi et si tu es encore étudiant (pour réduc) etc... pour pouvoir mieux te répondre.

Sinon, c'est bien de sortir de la grisaille de windows :D :up:

mathusalem a dit:
question au passage : vous connaissez un moyen de transformer un disque IDE en disque USB ?
(pour pouvoir récupérer mon disque actuel sur un pc)

Ouais, un truc dans ce genre là. Et puisque c'est toujours utile de le savoir :
- tu pourras lire mais pas écrire sur une partition NTFS
- tu pourras lire et écrire sur une partition FAT
- tu pourras lire et écrire sur une partition HFS mais le disque ne pourra être ni lu ni écrit sous Windows, à moins d'utiliser une appli spéciale.

Sinon, bienvenue :coucou:

gibet_b a dit:
Ouais, un truc dans ce genre là. Et puisque c'est toujours utile de le savoir :
- tu pourras lire mais pas écrire sur une partition NTFS
- tu pourras lire et écrire sur une partition FAT
- tu pourras lire et écrire sur une partition HFS mais le disque ne pourra être ni lu ni écrit sous Windows, à moins d'utiliser une appli spéciale.

Sinon, bienvenue :coucou:

Par exemple, oui :)

Concernant l'appli spéciales, je suis curieux, de laquelle parles-tu (ça pourrais servir) ?

ce que je compte faire de mon ordi ?

et bien je suis en stage de fin d'étude (et en septembre j'aurai fini, va falloir acheter avant l'apple expo :( )

donc je fais principalement :
- du Matlab (et parfois du R)
- j'ai fait du java, je vais sûrement en refaire
- du surf, forums, mails, ...
- du LaTeX
- du go avec cgoban :love:
- de la messagerie instantanée

sinon j'ai un papa photographe et je me débrouille pas trop mal en photoshop, mais c'est uniquement pour le fun.

et enfin, le logiciel qui vient de se convertir à mac, et qui a arrêté mon choix : guitar pro 5 !

sinon j'aime bien certains jeux, celui que j'attends avec impatience : dominions 3 : the awekening sort aussi pour mac, donc j'ai tout ce qu'il me faut :-D
http://www.shrapnelgames.com/Illwinter/Dom3/1.htm

En fait, depuis que j'ai touché (un peu) à mac, je n'arrive pas à oublier cette sensation de... plaisir à utiliser un ordinateur.
je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire !

Zitounesup a dit:

Concernant l'appli spéciales, je suis curieux, de laquelle parles-tu (ça pourrais servir) ?

facile, c'est macdrive. :)

• J’aime
Réactions: Zitounesup
Zitounesup a dit:

MacExplorer par exemple, mais il permet simplement de lire. N'ayant jamais eu besoin de ce type de chose, je ne sais si il existe quelque chose de plus complet.

EDIT : grillé par Tarul, dont la soluc est peut-être meilleure, mais payante.

• J’aime
Réactions: Sloughi et Zitounesup
gibet_b a dit:
Quand tu auras ton mac, je te conseille d'essayer aussi GarageBand, qui est assez... surprenant.

tant que ça lit les partoches au format guitar pro, moi je prends :D

ps : le son est comment sur les imacs ?

Zitounesup a dit:
Existe-t-il la même chose sous MAC, j'entends pour lire et écrire sur du NTFS? Ca m'éviterait de formater mon 160Go :D

malheuresement non, cela n'existe pas.

Sous linux, c'est entre l'etat experimental et supporté. mais c'est trés limité, tu ne peux que modifier un fichier. :/
donc malheuresement tu peux oublier ca.

Si tu n'a pas de fichier >2GO, tu peux faire faire un convert.exe sous windows. mais je ne suis pas sur que tu puisse "retrograder ton système fichier"

mathusalem a dit:
tant que ça lit les partoches au format guitar pro, moi je prends :D

ps : le son est comment sur les imacs ?

Ah, je suis pas sur que ça lise les partitions au format guitar pro... C'est sûr que si tu as déjà pas mal de fichiers à ce format, il vaut peut-être mieux garder le logiciel auquel tu es habitué. Ce qui ne t'empêche pas de jeter un coup d'oeil à GarageBand.. ;)

Pour le son, il est bon si tu mets un casque ou de bonnes enceintes. Sinon, c'est comme les PCs, c'est assez pourri (quoique j'ai été assez agréablement surpris sur l'iMac).

gibet_b a dit:
Pour le son, il est bon si tu mets un casque ou de bonnes enceintes. Sinon, c'est comme les PCs, c'est assez pourri (quoique j'ai été assez agréablement surpris sur l'iMac).
Ouaisss... mais t'as oublié la sortie numérique... :p

mais c'est parfait tout ça !

je n'ai plus qu'à attendre 2 mois, et je pourrai avoir ce manifique ordi !!
j'ai hate :D