switch imminent ?

encore moi :-D

juste une petite question : je comprends pas grand chose sur ce qu'est "airport express", je voudrais juste savoir si je récupère ma clé USB wifi de mon pc actuel, pour la mettre sur mon futur imac :D, ça marchera ?
(pour aller sur le net, en liaison avec une freebox v4)

ou alors il faudra aussi que j'achète une borne airport, ou je ne sais quoi ?

merci bien :zen:

mathusalem a dit:
encore moi :-D

juste une petite question : je comprends pas grand chose sur ce qu'est "airport express", je voudrais juste savoir si je récupère ma clé USB wifi de mon pc actuel, pour la mettre sur mon futur imac :D, ça marchera ?
(pour aller sur le net, en liaison avec une freebox v4)

ou alors il faudra aussi que j'achète une borne airport, ou je ne sais quoi ?

merci bien :zen:
pas mal mon gars, les derniers mac ont tous de series le wifi G(c'est l'aiport extrème)et le bluetooh en V2. Donc ta clé tu peux la laisser pour ton pc. :)

ahhhh c'est trop bien !!!!

vivement ma paie !

merci pour vos réponses en tout cas, ce forum est drôlement agréable ! :D

n'oublie pas les photos quand tu auras reçut ta machine. :)

une autre question pas importante :

la souris de apple n'a qu'un bouton donc j'en déduis que le menu contextuel est très peu usité dans mac os x ?

mathusalem a dit:

la souris de apple n'a qu'un bouton donc j'en déduis que le menu contextuel est très peu usité dans mac os x ?

Ca dépend si tu as l'habitude de t'en servir. Perso je n'arrive pas à m'en passer donc j'ai une souris deux boutons. Mais avec une souris mono bouton il faut faire ctrl+clic pour avoir le menu contextuel. Un vieux truc que traine les mac. Paraîtrait que ça fait partie du charme...

papman a dit:
Ca dépend si tu as l'habitude de t'en servir. Perso je n'arrive pas à m'en passer donc j'ai une souris deux boutons. Mais avec une souris mono bouton il faut faire ctrl+clic pour avoir le menu contextuel. Un vieux truc que traine les mac. Paraîtrait que ça fait partie du charme...

ben oui, tout le problème est là : la souris est très belle, mais pas pratique :mad:

papman a dit:
c'est pas un problème y a en plein d'autre. Moi j'ai une Macally BT assortie à la carrosserie de mon PB.

siiiiiiiiii la mighty mouse est trop belle :D
sinon reste les logitechs mx1000 et compagnie :love:

autre petite question : j'ai lu sur la wikipedia, que les appli X11 se trainent sous OS X : c'est toujours vrai avec sur le Mac Intel ?
Je pensais par exemple à Emacs, etc.

Sinon X11 n'est pas installé par défaut ? c'est pas trop dur j'imagine, de le rajouter ?

Est-ce qu'il existe un système de package à la debian (apt-get) pour télécharger des appli X11 sur OS X ?

Merci :up:

mathusalem a dit:
autre petite question : j'ai lu sur la wikipedia, que les appli X11 se trainent sous OS X : c'est toujours vrai avec sur le Mac Intel ?
Je pensais par exemple à Emacs, etc.

Sinon X11 n'est pas installé par défaut ? c'est pas trop dur j'imagine, de le rajouter ?

Est-ce qu'il existe un système de package à la debian (apt-get) pour télécharger des appli X11 sur OS X ?

Merci :up:

Ça dépend si les applis sont optimisés mac intel :D Mais cela dit, je n'ai jamais trouvé que cela se trainait particulièrement :mouais:

Dans le genre de apt-get, il existe fink :up:

Et non X11 est facile à rajouter.

il faut aussi que les appli X11 soient UB ? On a pas fini, il faut tout refaire :D

ça se fait de recompiler soit même ses appli sous OS X ? ou s'est la galère ?

mathusalem a dit:

Je reviens sur cela. La souris actuellement vendue avec les Mac est la Mighty Mouse (comme tu l'as noté plus bas), il faut savoir (à moins que tu ne t'en soit rendu compte depuis) que celle-ci possède en fait quatre boutons + une molette. Par défaut elle est configurée en mono-bouton, mais un tour dans les Préférences Système et tu peux les activer tous et leur déterminer différentes fonctions.

Le menu contextuel est très présent sous Mac OS X (je ne cesse pour ma part de l'employer), il n'offre certes pas exactement les mêmes fonctions que sous Windows, mais cela ne le rend pas moins intéressant car il en propose d'autres.

Bon switch :zen: