switch imminent

fox-eye

Membre confirmé
5 Avril 2005
34
7
41
Bonjour à tous,

J'attendais avec impatience la prochaine mise à jour des macbook pro et tous mes espoirs ont été confirmés. C'est vraiment une machine qui vaut sont prix, ce qui n'était pas forcément le cas pour la rev B :)

Le problème et là ou Apple me fera toujours rire, c'est que certes, on a 2go de ram sur le modèle de base, mais on a 128 mo de VRAM sur la carte graphique :D

Cela veut dire que si je veux plus de vram, je dois prendre le modèle du dessus et bien entendu, avec 500 euros de différence à la clef, l'option de prendre le modèle de base avec plus de mémoire vidéo étant impossible :D
C'est à peine pas fait exprès ça :D

J'aimerais AUSSI utiliser mon mac pour jouer alors à votre avis, pensez-vous que sur les jeux actuels et à venir, 128 mo de ram vidéos sont suffisants?

En tout cas je passe commande la semaine prochaine et je poste les photos dès que c'est fait ;)

Merci à vous :)

fox
 
Bonjour,
Tout dépend des jeux dont tu parles, mais c'est quand même une CG haut de gamme donc je vois pas trop de problème... :)
Et sinon bravo pour ce très bon choix ! :zen:
 
Macintosh83, merci pour ton commentaire :)

Pour te répondre, ça sera sans doute oblivion pour le plus exigent...Ce que j'ignore en fait c'est sur quels critères/réglages la mémoire vidéo joue un rôle crucial.
 
La mémoire vidéo n'est pas un élément qui joue sur les performances de la CG mais sur ses possibilités d'utilisation de données vidéos simultanément.
En d'autres termes la CG peut se souvenir de 128mo de données graphiques simultanément. Si elle a besoin de traîter 1 octet de plus à un certain moment c'est la mémoire vive de l'ordinateur qui est utilisée.

Pour ce jeu, 128mo suffisent vu qu'en plus tu auras 2go de RAM ;)
 
Merci bcp :)

Cependant, j'ai lu un peu partout que seules les CG à mémoire partagée étaient capables d'aller chercher dans la RAM...? Vrai? Faux?
 
Bhein je suis pas un pro des cartes graphiques mais dans la logique de l'ordinateur complet, la CG n'a jamais accès directement à la RAM c'est à ca que sert le pilote ;)
 
En réalité, avoir 256 de ram n'as pas d'impact significatif sur les performances.

A comprendre qu'il vaut mieux avoir une bonne cg avec 128 Mo de ram plutot qu'une mauvaise avec 256...

Comme ici se sont les mêmes, 500 € pour passer à 256 Mo, je pense pas que se soit rentable...
 
BOnjour tout le monde,

Voilà j'ai finalement craqué pour ce modèle:

Macbook pro core 2 duo 2.4 ghz
2 go de ram
160 DD disque dur
Ge Force 8600 GT 256 Mo
écran mat

Voici les photos de mon switch:
http://fox.rhubarbe.org/switch/

Je n'ai pas eu l'occasion d'y passer des heures, j'ai juste vidé la batterie complètement, c'est mieux avant une première recharge.
Ce que je peux en dire: machine très classe, très silencieuse, très rapide (trop :D). J'ai du mal à dire si l'écran à LED est mieux ou moins bien qu'auparavant ...Par contre, les rumeurs prétendant que ces écrans donnent un blanc légèrement jaune sont complètement fausses!

Voilà ;)
 
sincères félicitations, ces macbook pro ont vraiment la classe, et puis tes photos sont vraiment top

tous mes voeux de bonheur avec ta nouvelle machine
 
fox-eye, pdt que je te tiens ta housse larobe elle fait combien en dimensions extérieures stp? car sur un autre forum mac (macbidouille pour les connaisseurs) j'avais posé la quesiton mais visiblement j'avais pas posé la question au bon moment (oui car des fois des personnes passent et les mbp 15 avec housse larobe c'est peut etre pas si courant que ca ^^ donc stp pourrais tu me renseigner :)
 
fox-eye, pdt que je te tiens ta housse larobe elle fait combien en dimensions extérieures stp? car sur un autre forum mac (macbidouille pour les connaisseurs) j'avais posé la quesiton mais visiblement j'avais pas posé la question au bon moment (oui car des fois des personnes passent et les mbp 15 avec housse larobe c'est peut etre pas si courant que ca ^^ donc stp pourrais tu me renseigner :)

j'en ai une pour MBP, je vais te mesurer ça de suite ;)

C'est eviron 38*29 cm (tout dépend si tu l'applati les deux coté entre eux ou pas)

note que les dimensions du macbook pro sont 35,7 x 24,3 cm (je vais re mesurer la housse :eek:)

Bon ce sont les bonnes mesures, je pense que c'est dû à la place de la fermeture eclaire et à l'épaisseur de la mousse, finalement ça semble assez logique :)
 
oups, il semble que j'arrive trop tard pour répondre à la question de la mesure de la housse. Désolé :s

Merci pour vos commentaires ;)

Une petite question si vous me le permettez..

Est-il nécessaire de toucher à la partition mac os pour installer windows avec bootcamp? Ou (ce que j'espère), la partition mac os se redimensionne toute seule?

Merci :)
 
oups, il semble que j'arrive trop tard pour répondre à la question de la mesure de la housse. Désolé :s

Merci pour vos commentaires ;)

Une petite question si vous me le permettez..

Est-il nécessaire de toucher à la partition mac os pour installer windows avec bootcamp? Ou (ce que j'espère), la partition mac os se redimensionne toute seule?

Merci :)

Il me semble qu'avec bootcamp elle se redimensionne tout seule. Cependant je te conseillerai de faire une sauvegarde avant au cas où il y aurait un soucis :)

ok merci bien, je regarderais si ca tiens dans mon sac ^^

De rien ;). J'espère que ça tiendra ! Sinon j'ai des vu sur ce sac élaboré par be.ez :)
 
oups, il semble que j'arrive trop tard pour répondre à la question de la mesure de la housse. Désolé :s

Merci pour vos commentaires ;)

Une petite question si vous me le permettez..

Est-il nécessaire de toucher à la partition mac os pour installer windows avec bootcamp? Ou (ce que j'espère), la partition mac os se redimensionne toute seule?

Merci :)

lorsque tu lances bootcamp, il te propose une taille de partition par défaut pour windows(20go il me semble, à confirmer)




mais libre à toi de changer cette taille si tu le veux

ensuite, bootcamp s'occupe du reste