switch imminent

C'est eviron 38*29 cm (tout dépend si tu l'applati les deux coté entre eux ou pas)

je comprend pas le coup du "si tu l'applati les deux cotés entre eux ou pas, car là je viens de regarder en hauteur mon sac pourra mais 29 en largeur je pense pas, surtour que le macbook pro fait 24.3 cm de largeur donc bon sachant que la larobe est une housse plutot sérée par rapport a l'ordi ca me fait peur 5cm d'écart
 
mais libre à toi de changer cette taille si tu le veux

ensuite, bootcamp s'occupe du reste

merci :)

Autre question...est-il normal que dans les préférences système, os X indique que la capacité totale de mon disque dur est de 149 Go? Elle devrait être de 160 non?
 
je comprend pas le coup du "si tu l'applati les deux cotés entre eux ou pas, car là je viens de regarder en hauteur mon sac pourra mais 29 en largeur je pense pas, surtour que le macbook pro fait 24.3 cm de largeur donc bon sachant que la larobe est une housse plutot sérée par rapport a l'ordi ca me fait peur 5cm d'écart

Salut !

Je sais que l'histoire d'applati semble louche ... en fait c'est parce que lorsque la housse est vide, la hauteur est "applatie" pour la mesure.

Imagine par exemple que la fermeture eclaire de la housse n'est pas à la verticale mais à l'horizontale puisque la housse est vide.

En tout cas je pense qu'une fois rempli il tape dans les 26 ou 27 cm grand maxi :)

J'espère que ça rentre dans ton sac !
 
merci :)

Autre question...est-il normal que dans les préférences système, os X indique que la capacité totale de mon disque dur est de 149 Go? Elle devrait être de 160 non?

Oui oui c'est tout à fait normal. Un disque de 160 Go une fois formaté (si je dis pas de bêtises) fait 149 Go :).

Bon pour les détails techniques je suis pas sûr, mais ce qui est certain c'est que c'est normal :D ! Donc pas d'inquiétude ;)
 
Salut !

Je sais que l'histoire d'applati semble louche ... en fait c'est parce que lorsque la housse est vide, la hauteur est "applatie" pour la mesure.

Imagine par exemple que la fermeture eclaire de la housse n'est pas à la verticale mais à l'horizontale puisque la housse est vide.

En tout cas je pense qu'une fois rempli il tape dans les 26 ou 27 cm grand maxi :)

J'espère que ça rentre dans ton sac !

oui 26-27 je crois que ca loge, c'est que je voudrais pas a avoir a me balader comme tous ceux qu'on un pc portable avec la grosse malette encombrante ou devoir prendre un sac où tu sais que c'est un portable dedans. car moi j'ai un quicksilver de forme comme les fameux eastpak et ca ferait "ni vu ni connu..."
 
merci :)

Autre question...est-il normal que dans les préférences système, os X indique que la capacité totale de mon disque dur est de 149 Go? Elle devrait être de 160 non?

En fait, c'est par que les fabriquant concidère que Giga vaut 10^9, alors qu'on informatique, giga= 2^30.

Donc si tu fais 149*2^30, tu trouve 159987531776 octets, ce qui conrrespond bien au 160*10^9 du fabricant...
 
  • J’aime
Réactions: figaro
En fait, c'est par que les fabriquant concidère que Giga vaut 10^9, alors qu'on informatique, giga= 2^30.

Donc si tu fais 149*2^30, tu trouve 159987531776 octets, ce qui conrrespond bien au 160*10^9 du fabricant...

Merci pour l'explication, je vais pouvoir clouer le bec à mes amis maintenant lol.

A + :)
 
Il faut savoir qu'en informatique 1ko est égale à 1024 octets et non pas 1000 octets, 1Mo = 1024x1024... 1go = 1024x1024x1024 et on rejoint l'explication de Pennes...
 
Merci pour ces éclaircissements.

Pour ma part, ça commence bien, mon mac a déjà un soucis, de fabrication apparement, j'ai deux vis sur le côté gauche de l'ordi qui ne tiennent pas, et le dessus du topcase bouge :up: ça me fais quand même un peu râler de constater ça sur une machine à 2400 euros :(