Switch iOS à Android, je ne recois plus les SMS !!

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Bonjour,

Voila je suis passé du coté obscur, j'avais des iPhone depuis a peu près 6 ans, et je me suis fait voler mon iphone 5 donc je suis passer sur Android. Et c'est la que les choses se compliquent....


J'arrive bien a envoyer des messages à mes amis avec mon téléphone Android, mais quand eux ils me répondent (pas tous mais la plus part) le message s'envoie en iMessage car ça croit que j'ai toujours un iPhone, donc je ne reçois RIEN.

J'ai bien supprimé mon numéro de téléphone sur mon compte Apple mais rien n'y fait !

Presque tous mes amis ont des iPhones, certains je reçois correctement leurs messages, et d'autres non car leurs iPhone s'obstinent à envoyer du iMessage !!!

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est très frustrant, ça fait des heures que je recherche sur la toile sans trouver la solution...

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Il y a deux solutions :
- insérer de nouveau la carte sim dans l'iPhone, désactiver iMessage puis la réinsérer dans le nouveau téléphone. Solution non applicable ici mais je l'indique quand même car ça peut servir à quelqu'un...

- Deuxième solution aller à l'adresse suivante :
https://supportprofile.apple.com/
Rentrer l'identifiant et le mot de passe utilisé pour l'App Store, et désinscrire l'iPhone.
 
Merci, mais sur l'adresse que tu m'as indiqué il n'y a pas mon iPhone, uniquement mon iPad mini et un iPod que je n'ai plus depuis longtemps.

Et il n'y a même pas mon numéro de téléphone enregistré car je l'avais déjà supprimé...

Du coup je ne sais pas si le problème vient de mon opérateur ou de l'opérateur des autres.
 
Ce serait pas plutôt quelque chose qui se passe sur les serveurs d'Apple et non chez les opérateurs ?
Les contacts dont tu ne reçois pas les sms n'auraient-ils pas tous des iPhone ? Cela confirmerait que le problème ne vient pas d'un quelconque opérateur, mais bien des serveurs imessage (La personne envoie un message, l'iphone reçoit comme information que tu as un iPhone, et donc ça passe en imessage à la place d'un SMS)

D'ailleurs, je vois mal comment d'autres téléphones que des iPhone pourraient envoyer des imessages (hormis les iTouch et iPad), tout simplement...


Edit: par contre c'est étrange, car normalement après 5 minutes si le message est pas reçu, c'est de toutes manièeres envoyé par sms...
 
Oui j'ai un mac et j'ai desactivé iMessage ainsi que mon numéro de téléphone. Idem sur mon iPad !

J'ai appelé Apple, je suis tombé sur une femme qui était je ne sais pas ou et elle a pas su me dire... :mad:

Sinon il y a la plus part des messages que je recois (de mes amis qui ont des iPhones donc) mais il y en a toujours certains que je reçois jamais, et le message ne bascule pas de iMessage vers SMS classique.

J'ai également supprimé le numéro de tel sur mon compte Apple ID.

Donc le plus bizarre c'est que je recois les messages de certains contacts, et pas d'autres contacts...