switch Iphone 3G => 4G

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour à tous,

Arrivant en fin de contrat SFR me propose un Iphone 4G à un prix correct je l'ai donc commandé, j'ai dans mon Iphone 3G pas mal de sms, contacts et calendriers que je souhaiterai récupérer sur mon Iphone 4G est ce quelqu'un sait comment je peux faire car j'ai lu beaucoup de choses et je ne comprend pas tout.

Merci d'avance

Bonne journée.

Ryan

Bonjour,
Je viens d'y passer. C'est très simple, une synchro du 3G dans itunes, puis suivre les instructions d'installation du 4 (activation via itunes), la restauration se fera automatiquement, donc importation depuis la sauvegarde du 3G vers le 4.
Rien de plus à faire... On retrouve ses appli, ses contacts, ses calendriers, tout, quoi. (quoique, les sms, je sais pas, mais je suppose que oui, puisqu'ils sont sauvegardés).
Et la différence entre les 2 est énorme, on a l'impression de ne plus avoir le même appareil, tout va plus vite, tout est plus facile, bref, que du bonheur.

:cool:

merci pour votre réponse, mais comment se passe la synchro sous itunes, que faut il faire ? ma femme a aussi un iphone qui est sur cet ordinateur et je ne voudrai pas qu'elle récupère par erreur mes contacts ou mes rendez vous ? Merci d'avance.

Ryan

Arrivant en fin de contrat SFR me propose un Iphone 4G à un prix correct je l'ai donc commandé, j'ai dans mon Iphone 3G pas mal de sms, contacts et calendriers que je souhaiterai récupérer sur mon Iphone 4G
L'iPhone 4G n'existe pas... :sleep: Actuellement, iPhone 4 uniquement. L'appellation 4G sera éventuellement de rigueur lorsque le téléphone sera compatible avec la norme LTE (successeur de la 3G).

A+

je parlais bien évidement d'un iphone 4, par contre je n'ai toujours pas trouvé comment faire une sauvegarde des éléments que j'ai sur mon iphone en ce moment (contacts entrés hier, sms reçus ce matin etc), si vous pouviez m'aider ce serait top. Merci

J ai réussi à récuperer mes contacts et sms par contre je n ai plus aucune sauvegarde sur les jeux que j avais et je n ai pas envie de refaire tous les niveaux est ce que quelqu un sait si dans ma derniere sauvegarde les niveaux de jeux y sont ( j ai déplacé tous les jeux dans jn dossier). Merci !

j'ai migré hier de mon IPHONE 3G vers le 4 et il me manque les notes précédemment saisies, à votre avis est ce possible de les récupérer depuis ITUNES ? :confused:

Après migration de mon 3GS vers le 4, je n'ai plus mes sauvegardes de jeux non plus mais il me manque surtout tous mes SMS.
J'ai sauvegardé juste avant le 4 mon 3GS sans faire la mise à jour en 3.1. pour mon 3GS.
En revanche, j'ai fait la mise à jour du 4 en 3.1
Le problème viendrait il de là ?
Sinon, où se trouve les sauvegardes de l'iPhone et des SMS ?
A+

Bon je donne l'info si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
Si il manque les SMS ou autres choses lors de la migration iPhone 3GS vers iPhone 4,
il faut refaire une synchro du 3GS et ensuite restaurer l'iPhone 4 avec la DERNIERE sauvegarde faite du 3GS (onglet déroulant au moment de choisir avec quelle sauvegarde on souhaite restaurer l'iPhone 4).
Voiloù, sinon au passage, le problème de réception de l'iPhone 4 n'est clairement pas une légende, dès que l'on touche cette fameuse barre noire sur la tranche de l'iPhone en bas à gauche, c'est terminé. Je n'ai pas encore essayé avec un étui qui règle le pb mais c'est quand même un peu dommage de devoir sacrifier le design et le volume de l'iPhone pour pouvoir téléphoner.
Il est quand même hallucinant quand on connaît bien les produits Apple que celui ci est pu sortir avec un problème aussi fondamental pour un mobile.
Sinon pour le reste rien à dire c'est vraiment de la folie (écran + APN au top).

Bonjour à tous!
je ne veux pas ouvrir un topic exprès pour ça donc je me greffe sur celui ci :rose:
Je viens de recevoir mon iphone 4, et je voulais bien sur récupérer mes données depuis mon 3G. J'ai donc fait une sauvegarde des données du 3G, puis ai choisi de restaurer le 4 depuis cette dernière sauvegarde. Et là surprise, la synchro se fait en 5 secondes chrono, et pour cause... rien ne se passe. L'iphone s'éteint, se rallume, et je n'ai toujours ni ma musique, ni mes contacts, ni mes sms...nada!
Est ce que j'ai loupé une étape quelque part ?

J'edite mon message, because je suis un groooooooos boulet, juste en pensant à cocher les bonnes cases j'ai pu synchroniser mes contacts, ma musiques etc etc
Par contre mes sms ne sont toujours là, et j'avoue que ça me manque pas mal; si jamais quelqu'un a une solution...

Merci de votre aide :zen: