switch j_moins 2

biziziz

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
1
bonjour

voila j ai un petit probleme je suis musicien arrangeur et je viens de me mettre de maniere plus approfondie à la mao et donc je change mon vieux pc tt pourri qui rame qui plante une fois sur deux pour un systeme plus stable : le nouvel imac
bref pas question de rebrousser chemin malgré quelques questions qui me taraudent:

1go de ram prix normal ,2go plus 140euros et.....4go plus 810euros )))faut il en prendre ailleurs de la rame pourquoi atteind elle un prix si élevé (et ailleurs est elle aussi bien ca peut parraitre stupide mais je n'y connais pas grand chose question technique ))
d'autre part ,
je souhaiterais faire marcher la bete avec qq logiciels tels que east west symphonic orchestra est ce que 2 go de ram suffiront ou faut il en ajouter ?
sinon derniere question le quel des 3 mdels imac proposé vous semble être le meilleur merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Salut et bienvenue à toi,

pour la ram, tu peux faire d'énormes économies en achetant de la ram de qualité sur ramshopping ou macway (marque kingston, crucial...).
Pour info, 2GO de ram kingston m'ont couté 55 euros frais de port compris.
Ne pas prendre de la noname, les macs doivent être nourris avec de la bonne came !

Dav

salut et merci dav pour tes conseils que j'ai suivis à la lettre j'ai donc acheté mon i mac que j'ai boosté avec 4 go pour seulement 160 euros ( 2fois 2 go vu qu il n'y a que 2 slots). par contre tu me parles de bonne ou de mauvaise came et là je dois dire que je n'y connais rien c'est du pny .... inconnu au bataillon j'espère que ce n'est du mauvais matos .
Sinon je suis ravi, tres bel objet .je n'ai pas encore pu goutter à ses performances pour le son mais vu tout ce que j'ai entendu à propos des macs je ne m'inquiete pas trop ; la seule chose qui me perturbe c'est la compatibilité des logiciels .... enfin je parle du p2p et je ne vais pas poluer le forum avec ces choses là...
voila merci et joyeuses fêtes

salut et merci dav pour tes conseils que j'ai suivis à la lettre j'ai donc acheté mon i mac que j'ai boosté avec 4 go pour seulement 160 euros ( 2fois 2 go vu qu il n'y a que 2 slots). par contre tu me parles de bonne ou de mauvaise came et là je dois dire que je n'y connais rien c'est du pny .... inconnu au bataillon j'espère que ce n'est du mauvais matos .
Sinon je suis ravi, tres bel objet .je n'ai pas encore pu goutter à ses performances pour le son mais vu tout ce que j'ai entendu à propos des macs je ne m'inquiete pas trop ; la seule chose qui me perturbe c'est la compatibilité des logiciels .... enfin je parle du p2p et je ne vais pas poluer le forum avec ces choses là...
voila merci et joyeuses fêtes

Je te rassure Pny est une bonne marque reputé au niveau materiel en général.

Pour le peer to peer moi je partage mes distributions linux avec transmision ( client bittorrent ).Il y as aussi Azureus et quelques autres je t'invite a faire une recherche sur le forum.

bonjour et merci de me rassurer sur la qualité du matos .
quant au p2p j'avais déjà fais mes recherches mais je ne suis pas tellement satisfait des deux logiciels ,utorrent ca dépotte pas mal à côté .Mais bon j'ai deux pc qui tournent encore alors ça va j'ai juste quelque problemes d'espace disque et donc ne peut pas blinder les bécanes comme sur le mac, donc vivement utorrent pour mac .
j'ai quand même pas switché pour me repayer windaube ce serait un comble ....
NON?

Ta RAM, une fois installée, si elle ne te fait pas de kernell tous les matin et qu'elle reconnue par le système (menu pomme/à propos de ce Mac) c'est qu'elle réputée bonne pour le service. De plus, je confirme PNY, c'est correct. On en trouve beaucoup plus aux USA, c'est très commun là-bas.