switch mac à pc

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

suite aux nombreux problèmes des derniers iMac et à la hausse des prix, je me pose simplement la question du switch mac à pc (non pas taper! :D)

J'ai reçu deux iMacs défectueux ces derniers temps. Et je n'aime pas jouer à la loterie lol
Avez-vous des envies soudaines vous aussi de passer du côté adverse ? (je ne pense pas franchir le cap, j'aime beaucoup trop le système mac os x, mais je suis juste un peu rageux)

Un beau quad corei7 à moins de 1000 euros mmmh :). Des gens sont revenu sur pc ? (par curiosité)

Ouais mais sous le format d'une grosse tour et sans l'écran ^^.

Cependant j'avoue que rien que pour OS X je ne pourrais pas revenir. Surtout que sur PC il faudrait que je m'encombre d'un double boot car Windows ne serait que pour certains logiciels, tel les jeux.

Ouais mais sous le format d'une grosse tour et sans l'écran ^^.

Cependant j'avoue que rien que pour OS X je ne pourrais pas revenir. Surtout que sur PC il faudrait que je m'encombre d'un double boot car Windows ne serait que pour certains logiciels, tel les jeux.
Ah oui tu installerais quoi comme système parallèlement à Windows ?? :D

Bah vu que ce que j'aime avec OS X c'est de ne pas me prendre la tête, je prendrais Ubuntu qui a l'avantage de bien fonctionner. J'ai un ami qui galère a faire tourner son Wifi sous Debian, Wifi qui passe nickel sous Ubuntu (un Dell Vostro 1510). Après je n'ai jamais testé Mandriva et compagnie.

J'ai vécu 3 semaines sur Ubuntu 9.04 avant d'avoir le mac, et je l'ai gardé jusqu'à ce que la machine lâche, donc je sais que je pourrais vivre relativement longtemps sous Ubuntu, mais OS X me manque toujours un quand je suis sur un autre OS ^^

Eh ben, t'as pas de chance d'être tombé sur 2 imac défectueux! C'est clair qu'après, on se pose des questions! Perso, si je rachète un pc un jour, c'est que j'aurai economisé pour acheter les pièces pour concevoir la perle des machines de gamers! Et y aura toujours une machine Apple pour le reste^^ car depuis que j'ai mon mb, c'est le bonheur...juste itunes qui me gonfle aujourdh'ui mais je lui pardonne, je n'ai que deux go de memoire vive et plus de mille chanson. Apple4ever et windowswheniplay.

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'aurai toujours mon macbookpro de 2007. (la carte mère a été changée à noël dernier donc il devrait tourner encore pour un bon bout de temps...)

Mon premier iMac défectueux fût un iMac 27" de 2009 issu du Refurb : Remboursement. Le dernier en date fût un 21" de 2010 : Remboursement. Le prochain ?

Achète un iPad, et pis fais pas chier. :D :D :D
LOL Faut que j'attende que la suite CS5 sorte sur iPad, puis Final Cut Pro aussi! Peut-être l'ipad 3 qui sait ? :D

... à mois que la fièvre jaune s'abatte sur les ipad entre temps! On sait jamais.

Achète un iPad, et pis fais pas chier. :D :D :D
LOL :D;)

Plus sérieusement, vous croyez que la qualité va s'améliorer avec des fabrications/assemblages "made in China" et des contrôles qualité quasi inexistants parce que ça coûte plus cher que des retours d'exemplaires défectueux ?

PS : 10 ans de Mac OS, puis 20 ans de Windows (avec un peu de Mac OS X) : verdict ... Mac OS X est le meilleur OS pour un usage personnel et quotidien !! :love::up:

Pour moi le must :

Tour => PC
Portable => MAC

Je ne vais pas argumenter, juste j'ai tout. Et j'aime bien windows 7 et MAC OS.

Je suis pas un geek mais j'aime bien monter MA machine, et la faire évoluer si besoin.

Pour moi le must :

Tour => PC
Portable => MAC

Je suis pas un geek mais j'aime bien monter MA machine, et la faire évoluer si besoin.

H.S: ta citation est trop marrante , j'adooore
Et donc les portable d'Apple sont donc plus fiables que leurs Imac ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonsoir,

suite aux nombreux problèmes des derniers iMac et à la hausse des prix, je me pose simplement la question du switch mac à pc (non pas taper! :D)

J'ai reçu deux iMacs défectueux ces derniers temps. Et je n'aime pas jouer à la loterie lol
Avez-vous des envies soudaines vous aussi de passer du côté adverse ? (je ne pense pas franchir le cap, j'aime beaucoup trop le système mac os x, mais je suis juste un peu rageux)

Un beau quad corei7 à moins de 1000 euros mmmh :). Des gens sont revenu sur pc ? (par curiosité)

On dit que toute expérience mérite d'être tentée :D
C'est à voir, à vérifier, pour peu qu'on ait le goût du risque et de la curiosité. :confused:
Comme je l'ai dit déjà, j'ai "subi" assez longtemps le monde d'en face jusqu'à XP. Heureusement, j'avais aussi Mac OS à titre privé.

Et j'ai même formaté des disquettes 1,44 Mo sur Mac pour des PC :love: Un comble donc :p. Les "anciens" apprécieront.

Allez voir en face ? Pour ceux qui n'ont jamais connu l'autre bord, c'est sûrement une expérience digne d'intérêt ! Je n'ai rien contre ! Et contrairement aux idées reçues et persistantes, ça revient au cher que de ce côté-ci de la barrière :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 08h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h10 ----------

Pour moi le must :

Tour => PC
Portable => MAC

En sortant du sommeil, un tel post réveille !

Comme le fait remarquer Remydream, un portable Apple serait plus fiable que les non portables Apple ? :siffle:
Ou bien on compare, encore une fois, des torchons et des serviettes ? :D

L'amour du bricolage ne se compare pas avec l'attrait d'un système d'exploitation :zen:

Comme le fait remarquer Remydream, un portable Apple serait plus fiable que les non portables Apple ? :siffle:
Ou bien on compare, encore une fois, des torchons et des serviettes ? :D

L'amour du bricolage ne se compare pas avec l'attrait d'un système d'exploitation :zen:
Non, mais les portables APPLE ont un (des) avantage (s) comparé aux PCs ( pour l'instant ) c'est l'autonomie (et le SE pour certains), après il y a des choses qui reste critiquable, tout dépend l'attente de l'acheteur.

L'amour du bricolage ? Détrompe toi si ouvrir un ordinateur tout les 3 ans c'est de l'amour ... :siffle: Sa permet juste de rester à jours sans trop dépenser, vu que APPLE fait aussi le matériel, c'est plus difficile voir impossible de faire évoluer son Imac .... Donc ma comparaison n'est pas hors sujet :up:

Puis sa permet de mélanger les SE, sans être fermé d'esprit.

Non, mais les portables APPLE ont un (des) avantage (s) comparé aux PCs ( pour l'instant ) c'est l'autonomie (et le SE pour certains), après il y a des choses qui reste critiquable, tout dépend l'attente de l'acheteur.

L'amour du bricolage ? Détrompe toi si ouvrir un ordinateur tout les 3 ans c'est de l'amour ... :siffle: Sa permet juste de rester à jours sans trop dépenser, vu que APPLE fait aussi le matériel, c'est plus difficile voir impossible de faire évoluer son Imac .... Donc ma comparaison n'est pas hors sujet :up:

Puis sa permet de mélanger les SE, sans être fermé d'esprit.

Mille excuses ! J'ai confondu montage (pourquoi payer cher ce qu'on peut avoir moins cher) et bricolage (pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratos…ou presque). Autrement dit : économie de main-d'œuvre … pas d'intérêt particulier … :rolleyes:

Mettre les mains dans le cambouis (au sens figuré du terme, bien sûr), j'ai assez donné, par forcément pour beaucoup de satisfaction :confused:. Mais peut-être ne suis pas assez monteur (pour ne pas dire bricoleur).

Quant au SE, j'en ai vu suffisamment, et "bricolé" presque autant pour apprécier le confort de ne plus avoir à le faire, et préférer me consacrer plutôt à la maîtrise des applications, ce qui n'est pas non plus évident :zen:

Après je vois tout le temps les gens comparer les iMac avec des tours, mais ce ne sont pas des tours voyons! Et si on compare l'iMac avec... Bah trouvez moi un équivalent! Surement pas les Touchsmart car avoir un desktop a 1600€ avec un Core i5 M a 2.26GHz....

Après pour certains usages, une Tour PC est la meilleure solution, parce que le Mac Pro, niveau perfs (Xeon) et tarifs c'est une station de travail.

• J’aime
Réactions: TiteLine
je suis bien d'accord en ce qui concerne la quasi impossibilité de faire évoluer un iMac (hormis l'ajout de ram et éventuellement, le changement du disque dur, et encore, cette dernière opération est plus délicate) et dans ce sens, il se rapproche bien des ordinateurs portables.

Mais justement, le portable s'est largement démocratisé et pas mal de personnes ont "switché" vers un laptop.

Et pour en revenir aux tours qu'on peut faire évoluer, oui, c'est possible mais pas mal de consommateurs se tournent plutôt vers des PC de constructeurs qu'ils changeront quand il sera défecteux ou ne conviendra plus , sans avoir mis les mains dans le cambouis, hormis peut être pour ajouter de la ram. Les "upgraders" ne sont pas majoritaires. J'en connais très peu dans mon entourage ....

Enfin, quand on n'a pas de préférence pour un OS, on se tournera vers la machine avec la configuration nécessaire présentant le meilleur rapport qualité / prix.

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Ce qui me fait rire , ce sont les gens qui achètent des laptop alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin ;).
Le seul portable qui me ferait envie , ce serait l'envy 14 : Un MacBook Pro moins cher , autonome et bien plus puissant ;).
Maintenant , mis à part le grésillement de mon écran , je suis très satisfait de mon iMac , il part au SAV Mercredi (Oui , au sav , étant donné que je n'ai pas envie d'avoir un 3ème iMac à problèmes ou un qui a un SD pourri voire un HDD pourri :p).
Bref , une vraie loterie d'acheter un iMac :D.

C'est sur que le Envy a un rapport prix/puissance inégalé par rapport aux MacBook Pro, mais seul la version 17'' est supérieure aux Macs, et elle est bien plus encombrante (toujours bien moins chère.), au niveau proc.

En rapport prix/puissance, même les Dell et Alienware ne rivalisent pas avec l'Envy.

Pour ça que je me demande si y aurait pas anguille sous roche.