Je voulais un macbook, autant me faire plaisir et y aller, en prenant le MBA.
Je veux défendre personne.
Rends toi juste compte (je pense que c'est déjà le cas) de ce que l'on peut faire avec 1700 euros. Je joue mon vieux con mais c'est 11150 de nos vieux francs (dit comme ça je m'en rends déjà plus compte).
Il faut l'avouer, le MBA est superflu pour ton usage. Un PC à 500€ suffirait de même qu'un MB à 1000€.
Maintenant c'est un achat plaisir et tu le reconnais, c'est bien. Mais je considère qu'un achat plaisir ne se fait pas avec l'argent de ses parents (ça c'est une question d'éducation et surtout de repères probablement).
Après quand ma mère lui répond que je pourrais m'en servir à la FAC, il dit que j'y suis pas encore et que c'est loin.
voilà au moins un point sur lequel tu es d'accord avec lui. Tu nous disais que ce n'était qu'une excuse, ne lui en veut pas de t'avoir "démasqué" et d'expliquer à ta mère que tu essaye de la dupper avec tes histoires de fac! (tu diras pas ça comme ça mais le sens y est). Je te trouve peu cohérent: quand on te dit que pour la fac un MB c'est mieux, tu nous dit la fac c'est une excuse. Et là tu nous dit que ta mère te l'achète pour la Fac... J'ai l'impression que tu ne lui as pas dit toute la vérité. En tous cas d'un côté tu lui sort l'excuse de la fac qui ne vaut rien et tu fais tout pour qu'elle y croie, de l'autre tu nous dit que la fac c'est pas le but de ton mac.... Ca sent la contradiction et le mensonge pour se faire offrir un ordinateur de luxe!
Vu son raisonnement, je pense que c'est ton grand frère. Tu y repensera dans quelques années et tu te diras qu'il avait bien raison et tu te rendras probablement un jour compte que 1700€ c'est une somme conséquente, à fortiori pour de l'informatique.
"je m'en rends déjà compte" Non,non,non, pas comme ça mais quand tu habiteras seul tu te demanderas combien de jour de nourriture, d'essence et d'assurance ça peut représenter. Ca tu ne peux pas t'en rendre compte aujourd'hui et heureusement pour toi mais ne dénigres pas trop ces arguments....
"Il ne pense qu'à l'argent" Et il a raison d'y penser.
Je comprends tout à fait.
Mais j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme. C'est vraiment le MBA qui m'attire.
Il a vraiment l'air spécial. J'aime ce qui est spécial.
Je parlais pas du MBA par rapport au MB. Comme je viens de le dire, je pense que ton besoin d'un portable tout simplement est discutable. Qui plus est si c'est un portable à 1700€!
Tout ça pour poster six vidéos tous les 9 mois sur YT et blablatter du sens du monde sur MSN!
Il te faut 1700€ pour ça? Et ta mère, elle ferais quoi avec ces 1700€? Certainement mieux.
Je suis désolé mais cette discussion est stérile, je vais te dire les choses comme je les ressens depuis le début, ce sera peut être un peu direct, je m'en excuse d'avance.
-Tu es venu ici en ayant déjà fait ton choix et a créé un sujet pour voir si la frime au MBA, même avant commande, ça fonctionnait.
-L'idée du MBa est superflue pour un lycéen qui ne se le paie pas lui même (un achat plaisir oui, mais bosse 2 ou 3 mois de tes vacances pour te le payer!!!)
-L'idée même d'un portable, quelqu'il soit est un caprice pour ton usage.
-Ton excuse de la fac ne vaut rien: tu ne sais même pas si tu y ira ou comment.
-Tu essaie de dupper tes parents qui comme beaucoup de parents ne sont pas des connaisseurs de l'informatique: si elle savait vraiment les différentes option tant pc que mac qui s'offrent à toi, peut être veut elle te faire plaisir mais se demanderai si elle peut te faire plaisir avec 700-1000 € plutôt. Pck si elle a momentanément de l'argent (plus que d'habitude), t'inquiètes pas, elle saura quoi en faire si tu ne dépenses pas 1700 € comme ça.
Arrête donc de te justifier. On a tout compris.
Tu veux l'acheter ok. Ta mère a pas encore donné son feu vert? Je la comprend. Rien ne sert de dénigrer ton frère qui est dans le vrai depuis le début!
Tu nous fait juste un caprice, compris dans ta crise de pré ado. Tout le monde en a fait; moi y compris. Mais quand j'ai demandé un portable à mon père qui avait 15x les moyens de me le payer, j'ai du bosser et mon premier a été un compaq modèle d'expo, j'ai bossé pour mon premier mac portable un ibook G4, encore bossé pour mon MBP, truandé pour mon MB et je travaille encore plus ou moins 80 heures par semaines pour le MBP que je commanderai lundi.
Voilà en quoi ta crise de pré ado me choque surtout.
Désolé mais l'hypocrisie n'est pas mon truc, il fallait que ça sorte!
Excuse moi si "tu le prends assez mal", j'en suis bien désolé mais c'est comme ça que je perçois le truc depuis le premier jour.
EDIT: médite sur cette phrase de toi il y a 2 jours:
Vous pensez beaucoup aux études, ce qui est normal vu que des logiciels parfois lourds ou non adaptés aux macs sont nécessaires.
Mais je le REPETE!!
Je le prends pour le loisir et le confort.
Alors fait pas un flan avec ce que ton frère dit à ta mère, ou en tous cas soit plus malin et ne nous dit pas tout et son contraire ici!