Switch : MacBook Air.

Viiroth

Membre confirmé
4 Mars 2008
90
5
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, je songe à l'achat d'un Macbook Air.
Je suis lycéen, mais je suis persuadé que j'vais en avoir besoin dans 1-2 ans à la FAC.
(Ca, c'est l'aspect "sérieux" de l'achat lol)
L'idée d'être sur msn dans mon lit ou dans on jardin me fait frémir xD.
Je vais l'utiliser pour des traitements de textes, musique, et des choses comme MSN, puis navigation sur Internet aussi grâce à la WIfi. Je veux aussi l'utiliser pour des vidéos YT car j'ai un channel YT où je poste des vidéos (de musique, pour les curieux) avec soit la caméra intégrée ou soit ma webcam creative (optia AF). Je l'achète donc plus pour le loisir.

Mes questions sont les suivantes :
- les traitements de textes et les classeurs seront-ils lisibles avec Word et Excel sur mon autre PC windows?
- que contiennent les cd (ou dvd) dans la boite? J'veux savoir si j'aurai tout ce qui est nécessaire pour formater mon portable si un jour il a vraiment un gros problème.
- A propos du disc remote, est-ce qu'il fonctionne vraiment bien, ou alors je dois prendre un SuperDrive externe, absolument?
- Y'a-til autre chose de nécessaire que je dois acheter en plus du macbook? Vous savez, quand on achète un ordi, il y a toujours des achats innatendus du genre l'OS, des barrettes de RAM, etc ...

Merci d'avance.

PS : je suis sincèrement désolé si des questions ont déjà été posées. J'ai sûrement pas assez cherché...

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, je songe à l'achat d'un Macbook Air.
Je suis lycéen, mais je suis persuadé que j'vais en avoir besoin dans 1-2 ans à la FAC.
(Ca, c'est l'aspect "sérieux" de l'achat lol)
Je vais l'utiliser pour des traitements de textes, musique, et des choses comme MSN, puis navigation sur Internet aussi grâce à la WIfi. Je veux aussi l'utiliser pour des vidéos YT car j'ai un channel YT où je poste des vidéos (de musique, pour les curieux) avec soit la caméra intégrée ou soit ma webcam creative (optia AF). Je l'achète donc plus pour le loisir.

Mes questions sont les suivantes :
- les traitements de textes et les classeurs seront-ils lisibles avec Word et Excel sur mon autre PC windows?
- que contiennent les cd (ou dvd) dans la boite? J'veux savoir si j'aurai tout ce qui est nécessaire pour formater mon portable si un jour il a vraiment un gros problème.
- A propos du disc remote, est-ce qu'il fonctionne vraiment bien, ou alors je dois prendre un SuperDrive externe, absolument?
- Y'a-til autre chose de nécessaire que je dois acheter en plus du macbook? Vous savez, quand on achète un ordi, il y a toujours des achats innatendus du genre l'OS, des barrettes de RAM, etc ...

Merci d'avance.

PS : je suis sincèrement désolé si des questions ont déjà été posées. J'ai sûrement pas assez cherché...

Bon...
L'exportation Word excel ne devrait pas poser de probléme (certains problémes de mise en forme malgré tout sachant que tu vas devoir investir dans une version osx d'office....)
Pour ce qui est du mac book air et de ses performances, fais une recherche sur le forum et regarde les essaies de la page d'acceuil de macG...
Je vais passer pour un vieux C** mais je pense que tu devrais regarder du côté d'un macbook plutôt, il serait probablement plus pérenne que le MacBook air actuel et coute beaucoup moins cher avec les reductions étudiant.
Le MacBook Air est trés nouveau et je suppose que si tu es lycéen tu ne dévourses pas tous les jours 1600 euros.. donc à ta place j'éviterais d'être beta testeur et je lancerai mon dévolu sur un macbook...
Maintenant je suis sur qu'au lycée j'aurais adoré avoir un MacBook air
Bon achat et amuses toi bien de toutes les façons:up:
A+

Bonjour,

MSN marche mal sur Mac. Pas de vidéo et/ou pas de son.
1800 euros pour chater dans le lit ou le hamac? ahlalalaaa, les jeunes :siffle: :rolleyes: ;)

la caméra intégrée ou soit ma webcam creative (optia AF).
Vérifier la compatibilité avec Mac...

oui
J'veux savoir si j'aurai tout ce qui est nécessaire pour formater mon portable si un jour il a vraiment un gros problème.
Oui
tu peux pas ajouter de ram au Air
Une housse de transport, peut-être ?

Edit, j'avais pas vu : l'OS est fourni avec le Mac ;)

Merci pour les réponses!

Je précise que c'est pour mon anniversaire. Le prix n'a donc pas trop d'importance, ma mère veut volontiers me l'offrir.
Je suis surtout séduit par le design du macbook air. Les performances m'importent un peu moins. .__. xD

Et quand tu parles d'une version osx d'office, tu parles d'iWork ou d'autre chose?
Si j'achète le macbook tout seul, y aura-til un logiciel pour traitement de texte, classeur etc? ou suis-je forcé de prendre iWork?
En gros je veux savoir exactement ce que je dois acheter pour utiliser iWork et que ce soit lisible avec windows. Je peux pas toujours avoir le Macbook sur moi, une clé usb, ça aide parfois xD, mais l'autre ordi sera pas forcément un mac...

Pour msn, du moment que je peux envoyer des messages instantanés, ça va...

Merci pour les réponses!

Je précise que c'est pour mon anniversaire. Le prix n'a donc pas trop d'importance, ma mère veut volontiers me l'offrir.
Je suis surtout séduit par le design du macbook air. Les performances m'importent un peu moins. .__. xD

Et quand tu parles d'une version osx d'office, tu parles d'iWork ou d'autre chose?
Si j'achète le macbook tout seul, y aura-til un logiciel pour traitement de texte, classeur etc? ou suis-je forcé de prendre iWork?
En gros je veux savoir exactement ce que je dois acheter pour utiliser iWork et que ce soit lisible avec windows. Je peux pas toujours avoir le Macbook sur moi, une clé usb, ça aide parfois xD, mais l'autre ordi sera pas forcément un mac...

Pour msn, du moment que je peux envoyer des messages instantanés, ça va...

Bah non de microsoft office pour osx.....
Intéresses-toi un peu aux performances tout de même. Tu veux faire quoi après le lycée... Si tu veux faire des sciences macBoock air c'est un peu léger (maple,matlab,mathematica...)
A+ et bon anniversaire (elle est cool ta mére, sacré cadeau!)!

s: tu peux aussi prendre iWork ce n'est pas la même chose et pas le même esprit... A toi de voir

Merci pour les réponses!
Allons-y dans l'ordre:
OS X (Leopard, 10.5) c'est l'OS, le système d'exploitation. Rien d'autre (enfin si mais bon, hein)

Pour la bureautique,tu as le choix:
NeoOffice (une version de OpenOffice qui marche bien sur Mac), gratuit
Microsoft Office payant (pas très cher en version familiale)
iWork, pas cher.
Si ton ton souci est la compatibilité avec Microsoft Office je ne te recommande pas iWork (par ailleurs excellent). NeoOffice offre un niveau de compatibilité supérieur. Mais iWork est tellement plus beau... ahlalaaaa.
En gros je veux savoir exactement ce que je dois acheter pour utiliser iWork et que ce soit lisible avec windows.
Ben ça dépend surtout des formats de fichiers que tu veux gérer, et ça c'est à toi de te renseigner.
Pour la bureautique ça ira dans la majorité des cas ;)
Ceci dit, c'est pas forcément hyper judicieux d'acheter un Mac si tu cherches avant tout la compatibilité avec Windows ;)

Edit, j'ai oublié: joyeux anniversaire :)
Le mien c'est le 4 juillet (passe le mot à ta maman, veinard ;))

Euh en fait j'anticipe mon anniversaire qui est dans moins de 2 mois xDDD

Merci pour ton aide david (et les autres aussi!), je vais me rendre à l'apple shop demain pour me renseigner, je veux pas être un boulet et trop poser de questions redondantes.

Et je veux un mac, mais beaucoup sont sur windows.
Qu'est ce que je fais si j'ai un exposé à faire, j'envoies le fichier à mon pote, et il ne peut pas le lire, il n'a pas de mac.
Je veux pas acheter un truc aussi cher si je ne peux pas m'en servir pour les études...
Tu vois ce que je veux dire?

Et concernant l'absence de leteur de disque, et la présence du disc remote (p-e que je me trompe de nom) qui permet d'utiliser le lecteur d'un autre ordinateur (rassurez moi, n'importe quel ordi, pas que les mac...).
Est-ce que ça fonctionne si bien que je ne dois pas acheter un SuperDrive externe?

Les fichiers crée à partir d'Offce pour mac, et de Neo office, sont lisibles sur un PC quelquconque.

Faudra juste veiller à sauvegarder tes fichiers en .doc et non en .odt comme pourrai le faire Neo office.

"Un mac c'est un pc, mais en mieux", donc tu peux facilement transférer fichier, document word, excel, etc...

Pour ce qui est du lecteur cd, ou dvd, le disc remote ne fonctionnera pas si tu n'as pas de mac.
Dans ton cas (vu que tu switch), c'est que tu n'as pas de mac. Il faudra donc opter pour un lecteur Superdrive ( mais ca presse pas).

Si tu as d'autres questions.

Les fichiers crée à partir d'Offce pour mac, et de Neo office, sont lisibles sur un PC quelquconque.

Faudra juste veiller à sauvegarder tes fichiers en .doc et non en .odt comme pourrai le faire Neo office.

"Un mac c'est un pc, mais en mieux", donc tu peux facilement transférer fichier, document word, excel, etc...

Pour ce qui est du lecteur cd, ou dvd, le disc remote ne fonctionnera pas si tu n'as pas de mac.
Dans ton cas (vu que tu switch), c'est que tu n'as pas de mac. Il faudra donc opter pour un lecteur Superdrive ( mais ca presse pas).

D'autre part si tu compte faire des études de sciences (oui bon je sais, je me répètes mais bon y a un manque cruel de scientifique en france) il y a toujours des postes sous unix ou linux (bah oui finance oblige surtout à la fac) donc ton ordinateur sera toujours adapté....
Et puis tu peux aussi installer W**** dessus...
A+

Merci de l'info. Mais euh, il est donc impossible de mettre un fichier en .doc à partir de iWork alors? David m'en a dit tellement de bien, j'aurai aimé m'en servir xD

D'autre part si tu compte faire des études de sciences (oui bon je sais, je me répètes mais bon y a un manque cruel de scientifique en france) il y a toujours des postes sous unix ou linux (bah oui finance oblige surtout à la fac) donc ton ordinateur sera toujours adapté....
Et puis tu peux aussi installer W**** dessus...
A+

Je ne pense pas faire un truc qui nécessite des logiciels scientifiques avancés...

Et hum, quand tu censures, je comprends pas xDD

A part ça, franchement, rien à dire, vous êtes géniaux : bon accueil, sympas, réponse ultra rapide et claire!

Merci de l'info. Mais euh, il est donc impossible de mettre un fichier en .doc à partir de iWork alors? David m'en a dit tellement de bien, j'aurai aimé m'en servir xD

Je ne pense pas faire un truc qui nécessite des logiciels scientifiques avancés...

Et hum, quand tu censures, je comprends pas xDD

A part ça, franchement, rien à dire, vous êtes géniaux : bon accueil, sympas, réponse ultra rapide et claire!

Si iWork est compatible... C'est ce qu'il y a écrit sur la boite du mien et j'ai déà fait l'import d'un fichier doc sans soucis....
Bon niniverssaireeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
Un peu en avance mais ça fait toujours du bien;)
A+

Avec la censure il parler de windows ( ca existe encore , :d )

Je viens de tester, et avec Pages ( l'équivalent de word compris dans iWork), tu peux importer un fichier .doc, le modifier (ou pas) et exporter ton fichier au format .doc, pour une compatibilité avec word.

regarde ce screen que je viens de faire :

Avec la censure il parler de windows ( ca existe encore , :d )

Je viens de tester, et avec Pages ( l'équivalent de word compris dans iWork), tu peux importer un fichier .doc, le modifier (ou pas) et exporter ton fichier au format .doc, pour une compatibilité avec word.
Comme je le répète souvent : tout dépend du niveau de compatibilité souhaité et de la complexité du document.
Plus, dans le cas de iWork, de la fréquence d'échange avec un PC. Parce que "Exporter" à chaque fois... euh... bof bof. Dans mon cas c'est des dizaines de fois chaque jour ;)

Comme je le répète souvent : tout dépend du niveau de compatibilité souhaité et de la complexité du document.
Plus, dans le cas de iWork, de la fréquence d'échange avec un PC. Parce que "Exporter" à chaque fois... euh... bof bof. Dans mon cas c'est des dizaines de fois chaque jour ;)
pareil pour moi, j'ai donc opté pour Office 2008, et pour IWork ( de temps à autre )

Bonjour,

Si tu veux avoir plus d'information concernant le MBA, tu as un forum dédié pour ce petit bijoux (j'ai failli cracker quand je l'ai vu à la Fnac :p )

Mais franchement si tu vas l'utiliser comme ordinateur principal, laisse tomber, prend plutôt un MB qui est aussi performant mais nettement mieux équipé.

Si exporter tout le temps est le prix à payer... soyons fous!! =P

A part Word ...
Si j'ai tout saisi, iWork fait aussi des tableurs et des présentations type PowerPoint.
Est-ce qu'on peut aussi exporter les tableurs made in iWorks en format Excel?
Même chose pour les présentations. Enfin pour les présentations visuelles, le plus important serait de pouvoir VOIR/VISIONNER le travail sur n'importe quel autre PC.

Je suis désolé, iWork m'interesse trop, je ne veux pas le lacher lol.
Encore merci pour le mal que vous vous donnez pour me répondre.

Bonjour,

Si tu veux avoir plus d'information concernant le MBA, tu as un forum dédié pour ce petit bijoux (j'ai failli cracker quand je l'ai vu à la Fnac :p )

Mais franchement si tu vas l'utiliser comme ordinateur principal, laisse tomber, prend plutôt un MB qui est aussi performant mais nettement mieux équipé.

je suis d'accord avec lui, pour le même prix, voir moins cher, tu as un Macbook noir, DD 320 Go et 4go de ram.

Avec ça tu seras tranquille pour un bon moment, et il est vraiment pas beaucoup plus encombrant.

Si exporter tout le temps est le prix à payer... soyons fous!! =P

A part Word ...
Si j'ai tout saisi, iWork fait aussi des tableurs et des présentations type PowerPoint.
Est-ce qu'on peut aussi exporter les tableurs made in iWorks en format Excel?
Même chose pour les présentations. Enfin pour les présentations visuelles, le plus important serait de pouvoir VOIR/VISIONNER le travail sur n'importe quel autre PC.

Encore merci pour le mal que vous vous donnez pour me répondre.

Hey bonhomme: la solution ultime à tes questions:
http://www.apple.com/fr/iwork/
tinininininintintinininininin
A+

Bonne nouvelle, il y aura une version d'essai dans ton futur Mac: tu pourras tout tester ;)

+1 pour le MacBook PAS Air :)