Switch : MacBook Air.

Bonne nouvelle, il y aura une version d'essai dans ton futur Mac: tu pourras tout tester ;)

+1 pour le MacBook PAS Air :)

Sans vouloir me répéter je suis tout à fait d'accord...
En plus pour le prix du air tu peux presque avoir un macbook et le mini....
A+

ps: bon après attention il y a des rumeurs (cf d'autres fils comme quoi ils vont abondonner le mini mais bon j'y crois pas) de toutes les façons attendre une maj

Si exporter tout le temps est le prix à payer... soyons fous!! =P

A part Word ...
Si j'ai tout saisi, iWork fait aussi des tableurs et des présentations type PowerPoint.
Est-ce qu'on peut aussi exporter les tableurs made in iWorks en format Excel?
Même chose pour les présentations. Enfin pour les présentations visuelles, le plus important serait de pouvoir VOIR/VISIONNER le travail sur n'importe quel autre PC.

Je suis désolé, iWork m'interesse trop, je ne veux pas le lacher lol.
Encore merci pour le mal que vous vous donnez pour me répondre.

Donc j'ai regarder et tout est compatible,

Keynote avec Powerpoint,
Pages avec Word
et Numbers avec Excel

Voici les screens d'exportations.

Merci à vous trois pour le lien -__- je suis trop bête j'aurais du y aller plus tôt >___<

Hum ... je veux un MBA justement pour son esthétisme. Du moment que le MBA n'est pas aussi performant qu'une langouste (non pas que je critique ce peuple), je le préférerais xD.
Pour le prix, imaginez que j'ai gagné au 10000€ au loto, comme ça, vous verrez que je peux me permettre de mettre le paquet! (lol c'est pas vrai ... ou presque :P)

Mais franchement si tu vas l'utiliser comme ordinateur principal, laisse tomber, prend plutôt un MB qui est aussi performant mais nettement mieux équipé.

Non, ça ne sera pas mon ordinateur principal.
C'est pour ça que je veux cette machine pour son côté esthétique, pratique, et léger (en volume et en poids).

Pour le prix, imaginez que j'ai gagné au 10000&#8364; au loto, comme ça, vous verrez que je peux me

Kof kof... Hmmm c'est pas pour marcher sur tes plates bandes David_b mais bon... Dis à ta mère que mon iniversaire c'est bientôt aussi....
Plus sérieusement: il est beau mais bon tu vas pas en boîte avec et en plus il est vraiment trop jeune... Attends au moins une révision ou une mj parce que d'après ce que j'ai compris ils en sont déjà à parler des prochains processeurs pour la petite bête...
Enfin je te le dis une dernière fois un MacBook me semble plus judicieux... Quitte à regarder du côté MBP si tu as les moyens... Bosser sur un petit écran c'est galère...
A+

Ah ok je vois ...
Et à votre avis, combien de temps avant une révision ou une mj?
Mj, tu veux dire par là un remake dans le style des iPods qui deviennent 1g puis 2g etc...?
Avec une autre amélioration à chaque fois?

Mais je le répète, ce macbook va me servir dans mes études, mais je pense vraiment pas qu'il faudra un ordi surpuissant pour des logiciels hyper dévelopés.
Je pense vraiment que le macbook est assez puissant.

PS : Vous avez grillé que je suis super pressé hein xD Mais bon comme tout le monde...

Ah ok je vois ...
Mj, tu veux dire par là un remake dans le style des iPods qui deviennent 1g puis 2g etc...?

Mais je le répète, ce macbook va me servir dans mes études, mais je pense vraiment pas qu'il faudra un ordi surpuissant pour des logiciels hyper dévelopés.

PS : Vous avez grillé que je suis super pressé hein xD Mais bon comme tout le monde...

Pas pressé impatient... c'est différent...
Bon tu achètes un MB et tu mets le reste sur un compte épargne...
A+

Ah ok je vois ...

Allez !!! fait toi plaisir !! ;)
Tu veux un MBA, achète un MBA. Cette machine est vraiment super !! ;)
Et si vraiment elle ne te convient pas d'ici quelques temps, tu la revendras sans problème. (le machines Apple tiennent bien "l'argus").
Tu n'es pas un pro, alors ne raisonne pas comme un pro. Tu peux aussi (tu as le droit) de te faire plaisir, avec une machine super design et legère !!! :D:D

Attendre c'est bien, mais !!! c'est long !!!! Tu peux attendre la mise à jour de la mise à jour de la Xième version !!
Le principal, c'est d'utiliser !! Il est clair que si tu achètes une machine pour la laisser dans son carton, autant attendre. Cependant, si tu t'en sers tous les jours, y'a pas de raison d'attendre.

Pour ma part, j'admire ceux qui arrivent à attendre. Mais comment font-ils ? :D
Parfois, j'envisage un achat, pour dans 6 ou 7 mois, au bout du compte, j'achète avant la fin de semaine !!! :siffle:
Le plus difficile, c'est lors du changement d'auto par exemple, car il y a plusieurs semaines voir plusieurs mois d'attente !!! :(

Allez !!! fait toi plaisir !! ;)
Tu veux un MBA, achète un MBA. Cette machine est vraiment super !! ;)
Et si vraiment elle ne te convient pas d'ici quelques temps, tu la revendras sans problème. (le machines Apple tiennent bien "l'argus").
Tu n'es pas un pro, alors ne raisonne pas comme un pro. Tu peux aussi (tu as le droit) de te faire plaisir, avec une machine super design et legère !!! :D:D

Attendre c'est bien, mais !!! c'est long !!!! Tu peux attendre la mise à jour de la mise à jour de la Xième version !!
Le principal, c'est d'utiliser !! Il est clair que si tu achètes une machine pour la laisser dans son carton, autant attendre. Cependant, si tu t'en sers tous les jours, y'a pas de raison d'attendre.

Pour ma part, j'admire ceux qui arrivent à attendre. Mais comment font-ils ? :D
Parfois, j'envisage un achat, pour dans 6 ou 7 mois, au bout du compte, j'achète avant la fin de semaine !!! :siffle:
Le plus difficile, c'est lors du changement d'auto par exemple, car il y a plusieurs semaines voir plusieurs mois d'attente !!! :(

AHHH MERCIII enfin quelqu'un qui me soutient!! xDD
C'est exactement c'est ce que je pense, tu as tout dit o_o
Je veux me faire plaisir et je sais que c'est revendable, facilement. Merci eBay.

Je peux effectivement attendre, mais je sais que les caractéristiques actuelles du MBA sont déjà satisfaisantes. Honnêtement, le MBA est juste un peu moins rapide que mon PC de bureau actuel. La différence, c'est que j'ai 2.0 Ghz de cadence sur mon proc, et j'ai une meilleure carte graphique. Sinon, j'ai un processeur core 2 duo (pas intel, mais certes), 2GO de ram.
Donc, la puissance du MBA me conviendra.

AHHH MERCIII enfin quelqu'un qui me soutient!! xDD
C'est exactement c'est ce que je pense, tu as tout dit o_o
Je veux me faire plaisir et je sais que c'est revendable, facilement. Merci eBay.

Je peux effectivement attendre, mais je sais que les caractéristiques actuelles du MBA sont déjà satisfaisantes. Honnêtement, le MBA est juste un peu moins rapide que mon PC de bureau actuel. La différence, c'est que j'ai 2.0 Ghz de cadence sur mon proc, et j'ai une meilleure carte graphique. Sinon, j'ai un processeur core 2 duo (pas intel, mais certes), 2GO de ram.

Oui et si tu en as besoin maintenant achète le. A force d'attendre, on sait plus ce qu'on veux.

alors tu commandes quand ?

Mes questions sont les suivantes :
- les traitements de textes et les classeurs seront-ils lisibles avec Word et Excel sur mon autre PC windows?
- que contiennent les cd (ou dvd) dans la boite? J'veux savoir si j'aurai tout ce qui est nécessaire pour formater mon portable si un jour il a vraiment un gros problème.
- A propos du disc remote, est-ce qu'il fonctionne vraiment bien, ou alors je dois prendre un SuperDrive externe, absolument?
- Y'a-til autre chose de nécessaire que je dois acheter en plus du macbook? Vous savez, quand on achète un ordi, il y a toujours des achats innatendus du genre l'OS, des barrettes de RAM, etc ...

Merci d'avance.

PS : je suis sincèrement désolé si des questions ont déjà été posées. J'ai sûrement pas assez cherché...

1. oui ce sera lisible et inversement bien entendu.
2. Les DVD contiennent le système + ilife si je ne m'abuse + diverses démo comme office et iworks (office de apple).
3. Je prendrais un SD externe mais le remote semble fonctionner même s'il est plus lent bien entendu.
4. ici pas de barettes de RAM puisque la RAM est soudée sur la CM, pas d'ugrade possible, il a 2Go point barre. L'os est fourni comme avec tout PC (ou presque). Tu peux éventuellement avoir envie d'une souris sans fil ou d'une housse pour le transporter... Je vois pas grand chose de plus.

Ha oui et puis "+1" aussi pour le macbook pas air. Vu ton utilisation, tes besoins (tu es en seconde d'après ce que j'ai compris) et surtout futurs besoins (Fac), achète un macbook: plus pratique, plus performant, upgradable (en tout cas pour la RAM et le HDD et la batterie => bah oui, dans deux ans, si tu te sers souvent de la batterie, tu devras la changer pour espérer une autonomie qui te permettra d'aller en amphi avec).
Enfin, de nombreuses raisons qui font que le macbook semble bien plus adapté à ton besoin en plus du fait que le MBa est tout récent et que tu risques de faire les frais des erreurs de conception, ce qui n'est pas du tout drôle, crois-en mon expérience.

Deux dernières choses:

si tu décides d'acheter un MBA, en effet, rien ne sert d'attendre, les mises à jour y'en a tous les 5-6 mois donc tu n'achètes jamais... Reste la fiabilité cependant.

Enfin je comprend pas: un core 2 duo mais pas intel??? C'est quoi? Le core 2 duo c'est un processeur intel (comme le pentium 4 par exemple).
Tu parles d'un AMD genre athlon X2 64? Dans ce cas t'inquiètes pas, le AMD, quelqu'il soit, même avec 2 GHZ sera moins agréable à utiliser que le Core 2 Duo du MBA puisque au delà de la vitesse AMD n'est pas au niveau d'intel sur pas mal de point dont la memoire N2 (le athlon doit plafonner à 512K alors qu'on atteint 4Mo ou 6Mo sur les MB aujourd'hui) et les jeux d'instruction.
J'en sais quelque chose, j'ai un portable AMD Turion 64 X2 et ca n'a rien à voir avec mon MB niveau confort d'utilisation et vitesse d'encodage par exemple.

Et enfin, sais-tu déjà vers quelles études tu souhaites t'orienter? Ca peut aussi orienter le choix.

Ha oui et puis "+1" aussi pour le macbook pas air. Vu ton utilisation, tes besoins (tu es en seconde d'après ce que j'ai compris) et surtout futurs besoins (Fac), achète un macbook: plus pratique, plus performant, upgradable (en tout cas pour la RAM et le HDD et la batterie => bah oui, dans deux ans, si tu te sers souvent de la batterie, tu devras la changer pour espérer une autonomie qui te permettra d'aller en amphi avec).
Enfin, de nombreuses raisons qui font que le macbook semble bien plus adapté à ton besoin en plus du fait que le MBa est tout récent et que tu risques de faire les frais des erreurs de conception, ce qui n'est pas du tout drôle, crois-en mon expérience.

Juste pour ajouter, que l'achat d'un mac aujourd'hui ne l'engage pas ad vitam eternam.
Si tu es réellement encore au lycée, ne te prends pas la tête avec ce que tu feras (peut être !) dans quelques années. Car les MacBook (Air, Pro, etc ..) auront bien évolués dans 2, 3 ou 4 ans !!
Donc je me répète, sur tu as les moyens, go to Air !!
En plus quand on est jeune le look (ou le design) c'est important !! ;)

Après le reste, c'est du pipeau !! La batterie Air ou autre, il faudra bien la changer un jour. Pour ma part, je change de portable !! :D
De toute façon, changer une batterie sur MBA ou MB c'est le même prix (main d'oeuvre comprise), la seule différence, c'est que cela se fait en atelier.
Pour la RAM, 2Go ça suffit 20 fois !! Sur que dans 5ans avec MAC OSX 11.14.3 cela risque de ramer !!

Parler de portable "upgradable" chez Apple c'est rigolo !!!
Car une fois la RAM à bloc que reste-t-il d'upgradable ? (les touches du clavier ?)
Pour un MBA le max est à 2Go, sur un MB 4Go (une fois à 4Go tu upgrades quoi ?)

Le DD ? 80Go de datas c'est déjà pas mal non ?
Sûr que si on garde en stock les derniers Divx de ces 3 dernières années, ça risque de coinser !!
Restons honnête, 80Go c'est suffisant dans une grosse majorité des cas. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir tout, tout le temps !! donc un "petit" DD externe et le tour est joué !!

La batterie voir ci-dessus !!

Donc MBA, et si dans quelques temps tu vois que tu as fait le mauvais choix tu pourras changer.
Mais le MB, d'apporterait quoi de plus ? un DD plus gros, un port FW (cool !!) un deuxième port USB, pour info mon DD externe doit être connecté aux deux prise USB pour fonctionner !!! sur mon MB, cependant (heureusement) l'unique prise de mon MBA suffit (elle a le double de puissance).
Il manquera le port Kensington, indispensable pour certains !!! :D:D
Et le fabuleux lecteur/graveur de CD.
Il te manquera également 1 kilo !!!!!! :up:
Enfin si tu préfère le look polycarbonate au look alu, là on peut rien faire !!

Vas-y fonce !!! Le MBA est vraiment génial j'en suis dingue depuis que je l'ai utilisé 1/2 heure chez mon Apple Reseller :love: Plus que 400€ à économiser et il sera à moi :eek: mon précieux :mouais: Bon ça va je me calme mais c'est dur d'attendre :heu:

Pour la RAM, 2Go ça suffit 20 fois !!
C'est bien pour Leopard, il n'y a aucun luxe ;)

Parler de portable "upgradable" chez Apple c'est rigolo !!!
Car une fois la RAM à bloc que reste-t-il d'upgradable ? (les touches du clavier ?)
le DD...
Et, à une époque : les baies d'extensions (Wallstreet G3, tu me manques...)
Vu que je lai démonté, je sais aussi que je pourrais éventuellement et sans trop de mal changer la carte WiFi :)

Le DD ? 80Go de datas c'est déjà pas mal non ?
Ben !ça dépend un peu de l'usage ;)
sur mon mon nouvel ultra portable (Vaio + SSD :love:), jai 16Go : largement assez :)
sur le Mac Pro : 1,5To: pas de trop
sur le MBP: 120Go, un peu étroit
sur mon iMac: 250go: confortable.

Sûr que si on garde en stock les derniers Divx de ces 3 dernières années
J'ai pas un seul divx sur mes ordis. J'ai pas assez de temps libre pour me compliquer la vie à chercher/télécharger des trucs: je commande les DVD.
EDIT: si j'en ai un : E la nave va, dont j'ai jamais réussi à trouver la galette :love:

Restons honnête, 80Go c'est suffisant dans une grosse majorité des cas.
non, restons "conscient que les points de vues c'est comme les besoins: ils peuvent être différents". Tu crois être le seul à exprimer un point de vue "honnête", ou quoi ?

Pour info, mon ultra portable vieux de plus de 3 ans était livré avec un DD de... 60go (disque 1,8pouce, aussi). J'en ai jamais eu besoin de ces 60go, mais ça ne change rien au fait que 80Go, c'est mesquin en 2008.
Mais le MB, d'apporterait quoi de plus ?
DD + grand
DD + rapide (jusqu'à 7220 vs 4200), ça change énormément la réactivité de mac OS X un 7200t :)
+ de ram
Giga Ethernet
1x FW
2x USB
SD
Meilleure autonomie (un comble quand même)
Port Kensington
... batterie amovible (ordinateur non jetable, quoi)

Moins:
écran plus moche
1 kilos de plus
plus... épais :rolleyes:

Si c'est pour surfer/chater vautré dans le lit ou dans un hamac (si je me souviens bien) : le poids on s'en fiche un peu. Par contre, la différence de prix ça te paye:
* L'apple Care (garantie potée à 3 ans)
* de la ram
* un disque externe pour les backups
* Quelque DVD/JEUX/Sorties, etc.

C'est une question de choix et de priorités.

C'est bien pour Leopard, il n'y a aucun luxe ;)

le DD...
Et, à une époque : les baies d'extensions (Wallstreet G3, tu me manques...)
Vu que je lai démonté, je sais aussi que je pourrais éventuellement et sans trop de mal changer la carte WiFi :)

Ben !ça dépend un peu de l'usage ;)
sur mon mon nouvel ultra portable (Vaio + SSD :love:), jai 16Go : largement assez :)
sur le Mac Pro : 1,5To: pas de trop
sur le MBP: 120Go, un peu étroit
sur mon iMac: 250go: confortable.

J'ai pas un seul divx sur mes ordis. J'ai pas assez de temps libre pour me compliquer la vie à chercher/télécharger des trucs: je commande les DVD.
EDIT: si j'en ai un : E la nave va, dont j'ai jamais réussi à trouver la galette :love:

non, restons "conscient que les points de vues c'est comme les besoins: ils peuvent être différents". Tu crois être le seul à exprimer un point de vue "honnête", ou quoi ?

Pour info, mon ultra portable vieux de plus de 3 ans était livré avec un DD de... 60go (disque 1,8pouce, aussi). J'en ai jamais eu besoin de ces 60go, mais ça ne change rien au fait que 80Go, c'est mesquin en 2008.

DD + grand
DD + rapide (jusqu'à 7220 vs 4200), ça change énormément la réactivité de mac OS X un 7200t :)
+ de ram
Giga Ethernet
1x FW
2x USB
SD
Meilleure autonomie (un comble quand même)
Port Kensington
... batterie amovible (ordinateur non jetable, quoi)

Moins:
écran plus moche
1 kilos de plus
plus... épais :rolleyes:

Si c'est pour surfer/chater vautré dans le lit ou dans un hamac (si je me souviens bien) : le poids on s'en fiche un peu. Par contre, la différence de prix ça te paye:
* L'apple Care (garantie potée à 3 ans)
* de la ram
* un disque externe pour les backups
* Quelque DVD/JEUX/Sorties, etc.

C'est une question de choix et de priorités.

Entièrement d'accords avec toi. :up:

Sauf pour le terme d'ordinateur jetable. Et ce, pour au moins deux raisons :

- La première, la batterie est "changeable" la seule différence avec le MB, c'est que pour rester "en règle" cela doit être effectué par Apple. (de plus, l'opération revient au même prix)
- La deuxième, après avoir vu le démontage d'un MBA, cela prend quelques minutes (justes quelques vis dessous), il est très facile de changer la batterie soit même !! D'ici quelques temps des modèles génériques ou même d'origine seront dispo à la vente.
Il sera également facile de changer le DD.
Le démontage du MBA est très simple. Pas de clips qui risquent de casser !! que de la visserie.

Pour revenir à mon post précédent.

J'étais dans l'optique (qui me semble évidente) que le MBA n'a pas la vocation être d'une machine principale.
Son DD est peut être petit pour 2008, mais pour un "ultraportable" et son utilisation qui va avec (il est vrai que certains en attendent peut être trop ? ), cela ne semble pas si ridicule que ça.
J'avais oublié le port Ethernet, oups !!!! jamais utilisé !!

David_b, tu parles pour moi, merci! :up: :zen:

En gros c'est pas pck aujourd'hui ca peut paraître suffisant pour certain/certaines utilisation que avoir plus de HDD, RAM, Lecteur optiques, Ports etc etc se révèle pour autant inutile et du "pipeau" (je me permettrais pas de traiter tes arguments de pipeau alors évites avec les miens stp desertea, merci d'avance.)

Tiens, par exemple un défaut de jeunesse qui semble pointer le bout de son nez: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4597603#post4597603

Sauf pour le terme d'ordinateur jetable. Et ce, pour au moins deux raisons :
L'expression est un peu radicale, mais ça résume bien mon idée: batterie naze -> ordi à renvoyer au SAV ou à laisser à vie sur un bureau (où le poids et la finesse ne servent plus à grand chose;)).
:)

Bon... Bah si c'est vraiment ce que tu veux allez, vas-y...
En fait je crois que je me suis mis à ta place en tant que lycéen...
Le MBA a l'air terrible!
Et pis ça nous fait un bêta testeur de plus!;)
Bon anniversaire et bon MBA!!!!!!!
A+

Bon... Bah si c'est vraiment ce que tu veux allez, vas-y...
En fait je crois que je me suis mis à ta place en tant que lycéen...
Le MBA a l'air terrible!
Et pis ça nous fait un bêta testeur de plus!;)
Bon anniversaire et bon MBA!!!!!!!
A+

ba oué, ça claque dans la cour. Je plaisante bien entendu!

par contre bien vu pour le beta testeur :rateau: