Switch MacBook -> MacBook Pro, témoignage.

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
41
Bruxelles
Ca y est c'est fait, j'ai reçu mon MacBook Pro:) .
Ma copine est devenue l'heureuse propriétaire d'un joli MacBook noir.

Je viens faire 'profiter' les futurs switcheurs -qui hésiteraient entre le macbook et le macbook pro- de mon témoignage.

Premières impressions concernant le MBP: j'ai été (agréablement) choqué par la taille de l'écran 17''. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir côtoyé le petit frère qui me donne cette impression de 'grandeur' mais c'est réellement époustouflant.
Ce dernier est beaucoup plus agréable au niveau du clavier et le traitement de texte devient un réel plaisir.
Petite théorie à vérifier; le MBP à l'air de moins chauffer. En réalité 'le point chaud' ne se situe pas au même endroit, néanmoins j'ai la nette impression que la chaleur se dissipe mieux. (Sans doute dû aux composants de la coque externe)

Au niveau transport il est clair que le macbook était beaucoup plus sympathique à trimbaler. En effet, par la taille de son écran, le MBP sacrifie la mobilité, normal me dirai vous.

En conclusion, j'estime que si vous n'avez aucun pc à la maison et que vous souhaiter bénéficier d'une mobilité réduite avec des performances au top -> le MBP 17" est pour vous.
Le 15" est clairement le meilleur compromis entre mobilité/performance/prix.
Par contre, si la mobilité est votre priorité et que vous comptez utiliser votre MB pour certaines tâches 'grand format' alors vous devrez investir à coup sûr dans un écran externe.

J'avais acheté le macbook en pensant l'utiliser avec un ecran externe à la maison, comme au boulot. Ma foi, c'est tout à fait possible mais il est clair qu'au niveau confort d'utilisation c'est pas le top. Beaucoup de câble dans le jeu de quilles et 'beaucoup' de temps perdu avant, comme après pour préparer l'installation. Un avantage certains du MBP est de pouvoir dans certains cas se priver d'écran externe tout en gardant un espace de travail convenable.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Je ne pense pas avoir apporté de 'scoop' mais si ça peut aider certains à mieux choisir leurs mac, c'est déjà ça.:D

Longue vie au Mac...:rateau:
 
merci du témoignage! du coup ta copine a quant à elle profité de ton BlackBook ;-)

ce que tu dis de l'écran externe m'intéresse car je compte en prendre un vers octobre prochain pour mon MacBook, mais juste installation sur mon bureau, je ne trimballerai pas l'écran ailleurs!
est-ce assez simple à installer ? y aurait-il des écrans qui soient un peu plug and play, sans fil à relier, ou non ? mais je pense sinon que je peux débrancher le fil qui relie MacBook à l'écran et rebrancher sans avoir à tout réinstaller... il me suffira d'installer juste une première fois je suppose et ensuite je suis tranquille!

j'ai pris le MacBook pour sa mobilité et parce que ses capacités convenaient largement à mon utilisation basique (Mail, Safari, blog, revue de poésie en équipe -que je ne mets pas en ligne- iPhoto, iTunes et NeoOffice ou Word en bureautique, pas de jeu, pas de msn, pas de vidéo, pas de traitement photo)
j'avais un Asus 17 pouces avant en portable qui va sans doute revenir à ma mère (il dort en ce moment au placard) et j'apprécie vraiment de pouvoir déplacer mon MacBook dans l'appart et surtout regarder des documentaires en DVD (je compte aussi prendre eye Tv plus tard!)

mon compagnon lui a du mal à se faire au nouvel écran qu'il trouve trop petit
il me convient à moi mais c'est vrai qu'un écran externe ça sera pas mal car comme pour ton MacBook Pro il me sert d'ordinateur de bureau

je n'avais pas besoin de MacBook Pro, sinon j'aurai pris le 15 pouces (qui devrait sortir peut-être avec les prochains MacBook)
mais j'avoue réellement apprécier la grande mobilité de ce MacBook 13.3 pouces

en tout cas, avec ton MacBook Pro 17 pouces et le MacBook 13.3 pouces de ta copine, en vacances vous pourrez quand même emmener MacBook, alors ça vaut le coup là ;-)
 
Bonjour clochelune,

Merci pour ton message.

Je te rassure, brancher un écran externe c'est très très simple. Un câble à brancher (mini DVI to DVI ou VGA) et il ne te reste qu'à configurer la résolution et le positionnement de tes moniteurs dans le panneau de configuration. Et voilà, tu te retrouves avec deux écran, ou un seul selon ton choix. Tu peux regarder un DVD sur ton écran externe et couper celui du macbook pour pas l'user lol:D

Je n'y avais pas pensé mais je sens que je vais exiger qu'elle prenne son macbook pour les vacances. Merci:D
 
2 petites photos en plus...:)

super les deux côte à côte! c'est vrai qu'on voit la différence quand même!

au moins eux non plus ne s'ennuieront pas, ils se tiendront compagnie ;-)

ça me fait penser à une nouvelle d'une auteure qui avait écrit des récits humoristiques concernnant les iBook dont l'une sur un couple d'ibook entre hibouk et hibouquette ;-)
"ibook et compagnie" est le titre du recueil de ces nouvelles qui étaient très agréables à lire, avec de l'humour et ces rondeurs, ces petits phéromones de passion qu'ont un bon nombre de Mac addict (elle écrivait bien sûr depuis un iBook)


et de rien pour l'idée ;-)