Switch MacBook unibody TO Pro

Tom00

Membre confirmé
17 Septembre 2010
18
0
Hello à tous

J'ai besoin de quelques conseils: je souhaiterais switcher mon macbook avec celui d'un ami qui a besoin n'a pas vraiment besoin d'un pro.
Que toutes mes données et applis soient dans le sien et vis versa...

Connaissez vous un tuto pour sa?

Merci encore!

Tom
 
Bonsoir,

vous êtes sur quel OS ?

Faites des sauvegardes avec Copy Carbon Cloner ou Time Machine sur deux disques durs distincts, remettez à zéro vos ordinateurs avec les DVDs d'installation, puis utilisez l'assistant migration pour récupérer respectivement vos données :)

badmonkeyman
 
Le mac book unibody et le pro sont en OS X 10.6.8

Comment faire exactement la sauvegarde et remettre a zero les machines?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

Bonsoir,

vous êtes sur quel OS ?

Faites des sauvegardes avec Copy Carbon Cloner ou Time Machine sur deux disques durs distincts, remettez à zéro vos ordinateurs avec les DVDs d'installation, puis utilisez l'assistant migration pour récupérer respectivement vos données :)

badmonkeyman

Et qu'est ce que l'assistant migration?
C'est un manip un peu delicate et j'y connais pas grand chose http://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif
 
Il faut que tu download le logiciel carbon copy cloner, il te sera indiqué ensuite comment faire une copie de tout ton système vers un disque dur externe, vous faite cela pour les deux puis vous remettez vos mac à 0. Ensuite grâce aux disques dur externe et à l'assistant de migration (logiciel intégré au mac, mais je ne suis pas sur) vous remettez vos systèmes sur le mac du voisin.
 
Il faut que tu download le logiciel carbon copy cloner, il te sera indiqué ensuite comment faire une copie de tout ton système vers un disque dur externe, vous faite cela pour les deux puis vous remettez vos mac à 0. Ensuite grâce aux disques dur externe et à l'assistant de migration (logiciel intégré au mac, mais je ne suis pas sur) vous remettez vos systèmes sur le mac du voisin.

Ok jai fait quelques pas avec time machine qui me demande de reformater le disque dur et carbon copy qui me dit quil ne lit que les disque durs en HFS+
Mieux vaut utiliser time machine ou carbon?
Et comment remettre les ordis a zero?

Merci!
 
uper un sujet après à peine 3h...

Et si vous changiez tous simplement vos disques dur si vous êtes sur le même OS?

Le probleme ne vient pas des disques durs réellement, mais surtout de moi qui n'y connais rien du tout! :)

Il me faudrait un petit step by step explicatif histoire de ne pas planter la manip et de mettre en l'air deux machines d'un coup! ;)

merci
 
Bonsoir,

si vous n'êtes pas très bricoleur pour switcher les disques durs internes, lisez cet article : http://www.macg.co/unes/voir/130252/un-guide-de-la-sauvegarde pour savoir faire une sauvegarde.

Puis utilisez ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-10-6-alias-snow-leopard pour réinstaller Mac OS X.

Une fois réinstaller, vous devez alors configurer vos MB et MBP comme lorsque vous les achetez "neufs". Mac OS X vous proposera alors l'assistance migration qui permettra de récupérer tous vos données sauvegardés préalablement avec Time Machine dans vos disques durs.

Si vous êtes vraiment "pommé" ( :D ), appelez le service téléphonique d'Apple ou prenez rdv au Genius Bar.

Amicalement,
badmonkeyman
 
Hello

Merci! J'ai réussi mais ce fut long! J'ai fait de sauvegarde time machine distincte puis fait le switch en créant deux session puis écrasé l'ancienne session tout roule!

Malgré cela, la Master Collection de Adobe réagit très mal au switch!

Merci encore