SWITCH - MacMini : un choix juste ?

Bonjour,
Je possède ce modèle depuis 3 semaines (celui à 599€):love:
1°/il est livré avec 2 Go de mémoire, l'idéal étant de le passer à 4 ou 8 Go(mon choix) toi même.
2°/le disque dur d'origine est lent :(, il faut prévoir un 7200 t/mn ou un SSD:up: pour un maximum de confort.
3°/le clavier(bluetooth) et la souris(magic mouse) se trouvent pour environ 100€ neufs en cherchant bien.
Voila à quelques euros près cela rentre dans ton budget ;) et tu auras une machine agréable.
Bon courage.
Je bénéficie des tarifs éducations donc j'ai des réductions sur les produits mais sinon, je compte acheter 4GB ou 8GB de RAM chez un vendeur tiers, ainsi que le clavier et la souris apple en bluetooth. Maintenant, je n'avais pas prévu le SSD. Malgrès tous je pense que je verrais si j'en mets un par la suite car la place du superdrive dans les anciens modèles est vacante dans celui-ci, une place pour le SSD mais bon je ne sais pas en installer et c'est assez cher donc je verrais avec le temps pour ce qui est du SSD. Merci à toi idefix84
 
Finalement, j'ai du revoir mon budget car mon écran n'était pas compatible : entrée VGA non prise en charge par le mac mini, j'ai donc opté pour un iMac, acheté sur FNAC.com avec une carte adhérent et récupérer en magasin, je suis pour l'instant très content de ses performances :)
Merci à tous de votre aide en tout cas,
Passez de joyeuses fêtes !
Cdlt,
NatRi
 
heuuu ... le mini a un port thunderbolt, apple vend pour 30 euros un cable thunderbolt ==> VGA ....

Disons plutôt que tu t'es trouvé une bonne raison de prendre un imac ;)

Ca change pas grand chose, ca répondra à tes besoins, comme le mini ! (pour quelques centaines d'euros de plus, comme dirait l'autre ... :D )
 
De ce que j'ai vu, désolé mais de ce que j'ai vu l'adaptateur prenant en charge la VGA est l'adaptateur minidisplay port -> vga . Hors le mac mini n'a pas de port mini display port :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

De ce que j'ai vu c'est seulement mini displyaport vers vga, l'adaptateur dont tu parles je ne l'ai jamais trouvé :) sinon ne t'en fais pas, c'était le Mini que je prenais ;)
 
De ce que j'ai vu, désolé mais de ce que j'ai vu l'adaptateur prenant en charge la VGA est l'adaptateur minidisplay port -> vga . Hors le mac mini n'a pas de port mini display port :)


Je t'explique, noir sur blanc, quelques lignes plus haut, que le minidisplay port est présent sur le mini, car le thunderbolt fait aussi minidisplay port ...

Tu avais lancé un fil sur le mini pour te renseigner, pourquoi tu ne nous as pas demandé avant d'acheter ? ;)
Puisque je te dis que tu as foncé tête baissé parce que tu voulais en fait un imac ! :siffle:
 
Je confirme, y a bel et bien un câble qui faisait parfaitement ce que tu voulais, j'en utilise même une copie à 12$ sur ebay pour mon MBP! Voilà, maintenant t'as pris un iMac merdique à la place :/ C'est ballo! :D Bon ça fera l'affaire...
 
Pouvez vous me passer le lien chez Apple donc ? Car malgrès des recherches, je n'ai rien trouvé, je ne connais que l'adaptateur minidsiplayport vers vga
 
C'est le marketing Apple, laisse t'y peux pas grand chose, réussir à te vendre un iMac à la place d'un Mini sans même qu'un vendeur ouvre la bouche c'est comme ça c'est Apple! :D Mais on te pardonne, y'a pire comme erreur dans la vie!